Journal de ValentinM

Journal de ValentinM

Messagepar ValentinM » 19 Avr 2020, 19:50

Bonjour,

Voici le journal où je posterai mes trades :).

A bientôt !
ValentinM
1
1

Re: Journal de ValentinM

Messagepar ValentinM » 19 Avr 2020, 21:48

Bonsoir,

Je vous partage mes 2 premiers trades qui se soldent par 2 pertes ^^'.

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

Il s'agit de 2 trades effectués sur l'EURUSD en M15 le 17/04/2020.

Pour le 1er trade (1 sur le graphe M15) j'ai effectué une vente suite à cassure en bas de range que je pense avoir bien tracé (j'ai vérifié avec les extensions de Fibonacci) au moment de la cassure par le bas.
SL placé au dessus de la mèche où j'ai pris position et niveau TP ne sachant pas trop où le placer j'avais opté de manière à avoir un rendement de 2/1.
Avec le recul je pense que je me suis précipité : j'ai remarqué en H4 un ancien plat SSA (zone entourée sur le graphe H4) où vient buter le prix j'aurai du faire attention.
De plus j'ai remarqué que la tenkan était bien éloignée de la kijun mais étant donné que nous sommes en range et comme dit dans la formation les lignes d'ichimoku ne sont pas à prendre en compte en range. S'agit-il d'une erreur de ma part ?

Le second trade ( 2 ) est une vente effectué en haut de range avec SL au dessus de la mèche où je suis entré et TP bas de range. J'étais conforté par cette prise de position grâce à l'avalement baissier qui était présent. Sur ce trade et avec le recul je ne vois pas d'élément qui auraient pu me dissuader de cette prise de position en voyez-vous ?

Malheureusement pour ces 2 trades mes SL ont été atteints :(.

17042020M15.jpg

M15

17042020H4.jpg

H4

Voici également le graphe en H1

17042020H1.jpg

H1

Etant débutant je suis preneur de tous retours de votre part sur ces 1er trades :).

Merci d'avance !
ValentinM
1
1

Messagepar DonTony » 20 Avr 2020, 01:58

Bonsoir Valentin,

Permets moi de te dire qu'en ce moment l'EUR/USD est une paire insolente et très piégeuse.
Si tu débutes en trading, il y a surement des paires auxquelles tu devrais t'interresser car respectant plus les zones de prix avec moins de mouvement piège.

Pour ce qui est de ton premier trade:

Même si je n'aurais pas tracé tout à fait le range comme tu l'as fait, tu as clairement prit position sur cassure de ta zone basse de range.
Tu pourras constater en H1 que les prix étaient surevendus(observe l'écart des prix à la kijun), et de plus, les prix étaient également survendus en m15.
Il est facile de le dire après coup, mais tu aurais du attendre un pullback pour prendre position à la vente, ceci confirmant que ce n'est pas une fausse cassure du support.
De plus cela aurait permit un "dégonflement" de la survente.

Pour ton second trade:

Il y a effectivement un avalement baissier mais tu n'est pas sur zone de résistance car pour rappel, ce sont les prix qui fixent les zones de support et résistances.
La résistance se situait donc un peu plus haut

Annotation 2020-04-20 015058.jpg
résistance tracé rouge

Et qu'est ce que l'on observe sur cette résistance: un marubozu qui casse violemment cette zone.
Il n'y avait donc pas de trade short à prendre bien que je comprenne puisque les prix commençait à être surachetés.

Il n'y avait pour moi pas grand chose à faire dans cette UT c'est pourquoi personnellement j'ai tradé le dernier mouvement jusqu'au beau marteau sur une UT m5(Cf. mon post en tps réel dans la file intraday dédié).

Je ne sais pas si mes explications sont clairs et si cela à pu t'aider à comprendre.
En tout cas, ta démarche est noble puisque tu cherches à comprendre de tes erreurs.
Bravo, c'est le premier pas vers les résultats.

D'autres traders pourront t'aiguiller également.

A bientôt Valentin!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar ValentinM » 20 Avr 2020, 09:00

Bonjour DonTony,

Merci pour tes retours très instructifs :).

Même si je n'aurais pas tracé tout à fait le range comme tu l'as fait

J'ai hésité à tracer le range comme t l'as fait. Je me suis dit qu'il fallait plutôt relier le plus de prix hauts possibles c'est pour cela que je l'ai tracé comme ça.
Apparemment j'ai eu tort ^^, de ce que je comprends il faut plutôt que je privilégie le prix le plus haut.

Pour le second trade je comprends mieux mon erreur, vu comment j'avais tracé mon range je pensais que l'avalement baissier était en haut de range alors que ce n'était pas le cas.

Il n'y avait pour moi pas grand chose à faire dans cette UT c'est pourquoi personnellement j'ai tradé le dernier mouvement jusqu'au beau marteau sur une UT m5

Très bien je regarderai ça :).

Je ne sais pas si mes explications sont clairs et si cela à pu t'aider à comprendre.

Oui très clairs merci beaucoup, je vois que le tracé de range n'est pas encore évident pour moi, ça viendra avec le temps :).

Encore merci pour ces explications à bientôt :D !
ValentinM
1
1

Messagepar DonTony » 20 Avr 2020, 10:13

Bonjour Valentin,

Ne t'inquiète pas pour les tracé de range, il faut un peu de temps pour les appréhender(c'est normal), et il y a parfois des subtilités avec des ranges dans les ranges(les poupées russes de Patrick).

Pour ton premier trade, il fallait clairement attendre un pullback. C'est une erreur que l'on a tous fait à nos débuts, de peur de louper le train en voulant rentrer au plus haut.

Pour ton second, c'était plus délicat, et je l'analyse comme ceci a posteriori, mais j'aurais pu tomber dans le panneau également tant nous étions près de la borne haute du range, avec cet avalement nous mettant la puce à l'oreille concernant une baisse probable.
C'était plus piégeux.

En tout cas, je me répète peut être, mais peut être devrait tu t'interresser en ce moment à d'autres paires majeures moins piégeuses que l'EUR/USD.

Autre petit conseil également: je ne sais pas depuis combien de temps tu trade, mais as tu envisager de trader sur une UT un peu plus importante du style H1/H4 pour commencer?
Sur ces UT(H1/H4), les faux signaux et les bruits de marchés sont un peu plus important, et de plus, tu auras plus de temps pour analyser et réanalyser ton graphique afin d'être convaincu par ta prise de position.

Bon trading à toi!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 20 Avr 2020, 11:04

Bonjour, Valentin, bravo de poster des trades perdants -tout le monde ne le fait pas). la réponse de DonTony est parfaite: dans sa formation, Patrick indique du'il faut attendre un pullback avant d'entrer suite à une cassure de ranged, ce que tu n'as pas fait. la survente était bien visible, cette entrée était donc risquée.

Pour le second trade, Effectivement, on trace les ranges en fonction des prix et ton tracé n'est pas judicieux comme l'a expliqué Tony.

Enfin, nous avons beaucoup parlé de cette paire dans les files dédiées pour au final conclure que la zone actuelle est très incertaine. Il ne faut jamais négliger l'analyse des Ut supérieures. ici, je pesne que tu aurais pu chercher une autre paire avec un contexte technique moins difficile.

Bravo à toi, c'est comme ça qu'on apprend.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ValentinM » 20 Avr 2020, 21:30

Bonsoir DonTony et abfx,

Merci pour ces précisions !
DonTony effectivement je suis débutant je pense que je vais plutôt m'orienter vers des UT plus hautes comme H1 / H4 et autre chose que EUR/USD pour le moment :).

Bonne soirée et à bientôt !
ValentinM
1
1

Messagepar Triades » 22 Avr 2020, 13:49

Bonjour Valentin,

Si je peux me permettre de te donner un conseil qui est valable pour tous les traders débutants, c'est de commencer à tader sur des UT daily et H4 puis au fur et à mesure de ta compréhension à ichimoku, tu pourras descendre sur des UT inférieures. Avec les UT plus longues, cela permet de bien analyser et de prendre son temps contrairement au UT m15 par exemple.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JeremyRS33 » 22 Avr 2020, 13:59

Merci pour le conseil Triades, c'est ce que je commence à faire depuis peu après avoir compris la difficulté à trader sur des UT plus courtes. Cela va aussi me permettre de prendre sur moi et d'être encore plus patient.
JeremyRS33
2
2

Messagepar ValentinM » 22 Avr 2020, 16:35

Bonjour Triades,

Merci pour tes conseils :).
Suite aux remarque de DonTony je suis passé sur des UT H1/H4 et effectivement je me sens plus à l'aise.
ValentinM
1
1

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku