Bonsoir Valentin,
Permets moi de te dire qu'en ce moment l'EUR/USD est une paire insolente et très piégeuse.
Si tu débutes en trading, il y a surement des paires auxquelles tu devrais t'interresser car respectant plus les zones de prix avec moins de mouvement piège.
Pour ce qui est de ton premier trade:
Même si je n'aurais pas tracé tout à fait le range comme tu l'as fait, tu as clairement prit position sur cassure de ta zone basse de range.
Tu pourras constater en H1 que les prix étaient surevendus(observe l'écart des prix à la kijun), et de plus, les prix étaient également survendus en m15.
Il est facile de le dire après coup, mais tu aurais du attendre un pullback pour prendre position à la vente, ceci confirmant que ce n'est pas une fausse cassure du support.
De plus cela aurait permit un "dégonflement" de la survente.
Pour ton second trade:
Il y a effectivement un avalement baissier mais tu n'est pas sur zone de résistance car pour rappel, ce sont les prix qui fixent les zones de support et résistances.
La résistance se situait donc un peu plus haut

- résistance tracé rouge
Et qu'est ce que l'on observe sur cette résistance: un marubozu qui casse violemment cette zone.
Il n'y avait donc pas de trade short à prendre bien que je comprenne puisque les prix commençait à être surachetés.
Il n'y avait pour moi pas grand chose à faire dans cette UT c'est pourquoi personnellement j'ai tradé le dernier mouvement jusqu'au beau marteau sur une UT m5(Cf. mon post en tps réel dans la file intraday dédié).
Je ne sais pas si mes explications sont clairs et si cela à pu t'aider à comprendre.
En tout cas, ta démarche est noble puisque tu cherches à comprendre de tes erreurs.
Bravo, c'est le premier pas vers les résultats.
D'autres traders pourront t'aiguiller également.
A bientôt Valentin!