Bonjour,
Je me lance voici ma première prise de position.
Vendredi 17/04
GBPUSD long
Mon raisonement au moment du trade :
Sur le H4 le kumo est plutot aussier même si la SSB s'applatie (signe de future range)
Je me dis que je dois acheter pour continuer sur la tendance.
Le plat Kijun H4 indique un possible range en H2 .
Sur le H2 on voit le possible range en formation, j'attends un signal de rebond, que l'on peut facilement apercevoir avec le marteau.
Par contre la droite de tendance que j'avais tracé préalablement me stress un peu vu que la bougie n'arrive pas à le dépacer.
Je decide donc de rentrer sur le M15 après le franchisement de cette droite sur le rebond tenkan. (Ligne orange) je sais que le point d'entrée est loin d'être optimal....
SL sur la meche la plus basse (ligne rouge). TP sur la ZE du range H2 (ligne verte).
Evidemment sur le M15 on voit très bien un range dont la borne basse correspond au mèche du range H2, mais je part du principe que celui ci devrait casser au moins jusqu'a la ZE du range H2 qui n'est pas tres haut au dessus.
Malheureusement ceci n'est jamais arrivé et j'ai coupé ma position (vendredi soir oblige) sur la dernière bougie avant meme un rebond sur le range.. (ligne bleue)
Petit gain 47 pips.
En tout cas ecrire ces quelques lignes a été plus que benefique, Je vois des choses que je n'avais pas vu/pensé avant et qui me dise que je n'aurais peut-etre pas du rentrer long .
Plan pour la suite :
- Cassure du range M15 par le haut (très peu probable je pense au final) long jusqu'a Ze puis Borne haute H2.
- Rebond sur borne haute M15 une fois de plus on attends de voir si on passe la ZE du M15 pour rejoindre la borne basse.
Evidement si ratio 2:1 possible
Si quelqu'un veut prendre de son temps pour me donner des conseils, j'en serai ravi =).