Bonjour JLP,
Effectivement DonTony a raison, j'essaie de travailler ma patience et ne pas confondre avec l'impatience car elle, je pense l'avoir domptée, maîtrisée...
Ce que tu vis en coupant un trade avant ton TP, je l'ai vécu également mais sache que tu es sur la bonne voie car tu trades maintenant avec sérénité et que depuis 2 mois tu es en bénifice. La guerre se gagne par des victoires mais cela passe aussi par des petites victoires.
Maintenant, la chose la plus dur qu'il te reste à faire est de contrôler tes émotions, cette impatience de couper avant son TP. En accumulant des succès, tu vas prendre confiance et à un moment donné, tu vas laisser courir tes trades jusqu'au TP. En ce qui me concerne c'est le remède '' la confiance'' qui m'a guérri de cette impatience.
Une chose importante qui peu contribuer à l'impatience, c'est lorsque l'on débute en trading, on veut se donner un objectif de gain et c'est là la plus grande erreur selon moi car elle nous conditionne au resultat et comme tu l'as bien compris à couper le trade. Je te mentirais si je te disais que je n'ai pas un objectif, mais celui ci est très réaliste au yeux de mes résusltats.
L'une des clé de la réussite est le fameux ratio et comme tu peux le voir sur le tableau ci dessous de mes trades depuis le début d'année. J'y attache une très grande importance car en selectionnant les trades à très haute probabilité de réussite, il n'y a plus la peine de trop trader et par conséquant de limiter le stress...
Gagner plus en tradant moi.
Mes UT de trading sont le H1 et H4 car sur ces UT, je suis en maitrise de cette impatience, chose que je n'ai pas encore sur le daily, il y a encore du travail de ce coté.
Le trading c'est de la méthodologie avec beaucoup de points à maîtriser, il faut juste avoir la patience de les controler les uns après les autres alors un seul mot, PATIENCE, PATIENCE, PATIENCE.
Si tu as des questions, je suis toujours quelque part sur le forum ou facilement joignable sut twitter.