Bonjour Pierdi,
Je viens justement de poster quelque-chose sur Twitter à propos de la paire que tu cites.
A mon humble avis, c'est ton utilisation des timeframe qui ne va pas puisque lorsque tu dis observer un trend haussier haussier depuis début avril c'est vrai sur du H1 mais pour moi(toujours en H1) le trend s'est arrêté depuis le 15 avril et maintenant tu pourras observer qu'Ichimoku fait des range et nous indique que la tendance est neutre.
Toi, tu dis qu'en m5 nous sommes "haussier" et personnellement, je ne trouve pas.
Je te rappelle la loi de DOW: des plus haut de plus en plus haut , et des plus bas de plus en plus haut(pour une hausse).
Si tu avais voulu trader la tendance haussière sur l'AUD/USD tu aurais pu la trader en H1 voir m15 mais la trader en m5 est pour moi trop compliquer car trop de bruits de marché.
Pour ne citer que moi en exemple

, j'avais essayer à un moment donner de trouver des points d'entrées en m5 dans un soucis d'avoir le point d'entrée le meilleur possible, pour des SWING type H1/H4 et le problème est que l'UT n'est plus du tout adapté à ce type de trade.
Lorsque tu prends des trades sur du m5 pour essayer de jouer des tendances SWING type H1/H4:
1) tu vas te taper plein de faux signaux ce qui va faire que ton % de trade gagnant sera très bas.
2)En admettant que tu trouve ZE point d'entrée qui marque le début de la tendance SWING(ce qui ne m'est arrivé qu'une fois ou 2), il est SUPRA difficile de tenir le trade toute la durée du la tendance SWING car psycholgiquement le prise de position ne correspond pas à l'UT de suivi de trade, et chaque retracement, tu transpire car cela provoque un drawdown énorme au niveau de tes plus value latentes(car je te rappelle que le risque à été calculé sur des niveaux m5).
Franchement, je pense que c'est soit impossible, soit pour le peu de traders y arrivant sont des machines.
Patrick nous dit qu'on peut anticiper sur un time-frame inférieur. Donc un time frame en dessous de la tendance que tu souhaites trader, je comprends, mais de la à trader sur 2 voir 3 time frame en dessous de l'UT de tendance, cela me parait hyper compliqué.
Le forex étant un marché de retour à la moyenne, il y a rarement de grosses tendance sur es UT mensuelle ou W1.
Je te suggère donc de baisser d'UT en terme de trading.
Un exemple: Tu vois un retour sur support de range H4 sur lequel tu observe un retournement(haussier), à la limite, puisque tu es trend follower, tu peux trader la tendance en H1 jusqu'à la borne haute du range H4-
comme le précise très bien Patrick par ailleurs.
Je voulais te dire autre chose mais j'ai oublié en tapant ces lignes, si ça me revient, je te redirais…
J'espère que ça t'aura aider, et n'hésite pas à me faire un retour! Ca fait plaisir!