Discord

Discord

Messagepar Yann67 » 28 Avr 2020, 20:45

Bonsoir à tous les tradeurs fous.

Je viens vers vous, j'utilisais beaucoup discord pour le poker pour les revues de mains etc ( quand je faisais du poker).

Je trouve que c'est sympa pour tchater en direct et que pour le trading cela peut vraiment être sympa de se retrouver la dessus.

Est-ce-que ça vous interesse que j'en fasse un ?

Je demande la permission en même temps à Patrick, il sera bien evidemment l'administrateur du discord. On pourra mettre en place des modérateurs et créer plusieurs sections, Scalping, intra, swnig etc etc.

SI cela vous branche, je le ferai.

Mais sans accord du BIG BOSS je ne ferai rien avec respect des règles.
Yann67
2
2

Re: Discord

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 09:03

Bonjour, je me permets de répondre car un autre membre avait déjà proposé l'idée il y a quelques mois: Patrick est extrêmement occupé entre ses diverses activités liées au trading et autre. Rien que pour parler trading, entre le blog, le forum, les formations, les mails et son propre trading, Patrick est déjà débordé; voilà pourquoi il n'avait pas retenu cette idée.

C'est quelqu'un de perfectionniste comme il se doit en trading et je sais qu'il n'est pas autant qu'il le voudrait en ce moment, alors ajouter un canal Discord...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 29 Avr 2020, 13:39

Bonjour,

J'allais dire la même chose qu'Anthony : Patrick n'aura pas le temps de gérer un discord.

Néanmoins, j'aime bien l'idée et je serai intéressée par cette initiative, donc peut-être voir si on peut quand même créer un discord, même si Patrick ne pourra pas participer par manque de temps ? Au moins on pourrait parler en direct de notre passion. Qu'en pensez-vous ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 29 Avr 2020, 13:53

Bonjour,

Je me permet de vous donner mon avis sur ce sujet. En effet, j'ai déja échangé via Discord pour le forex, indices ... bref sur la bourse par l'intermédiare d'un ancien membre du forum et je peux vous dire qu'au début ça se passe bien mais par la suite ça devient vite le bordel si je peux me permettre l'expréssion. Même avec un organisateur, ça reste asez difficile de gérer tout le monde et le suivi des discussions est aussi problématique sauf si il y a des catégories mais la encore c'est toute une gestion.

En conclusion, je n'ai pas vraiment aimé les échanges via ce réseau.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 29 Avr 2020, 14:10

Merci pour ton retour Triades. C'est intéressant.
Je fais déjà partie d'un groupe discord depuis un très long moment et je peux apporter mon retour : je dois dire que ça se passe bien mais je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela :
- on a limité le nombre de personnes car trop de personnes ça finit en bazar
- au début, il y a une personne qui s'est occupée de créer des thèmes, des sujets spécifiques pour qu'on s'y retrouve au niveau suivi des discussions. Il a fallu que chaque membre du groupe fasse un effort de discipline au début mais maintenant c'est rentré dans les habitudes et ça se passe bien, chacun poste dans le sujet dédié (au fond, c'est comme sur le forum, on essaye de poster nos messages au bon endroit)
- il y a des tensions parfois, mais je dirais comme partout à chaque fois qu'on rassemble plusieurs humains dans un même espace, que ce soit en réel ou en virtuel. Pour l'instant, on a toujours réussi à gérer sans souci, et ces tensions se sont vite apaisées.
- il n'y a pas de modérateur, chacun se responsabilise, se montre courtois et quand il y a des tensions, chacun essaye de faire le régulateur pour calmer le jeu

Ce n'est pas une formule parfaite mais elle existe depuis un moment et j'aime bien cet espace discord, ça m'a permis des échanges riches, d'apprendre beaucoup de choses grâce aux autres, et même de recevoir du soutien à un moment où j'ai traversé quelque chose de difficile dans ma vie.
Ca m'itnéresserait d'avoir le témoignage d'autres personnes utiisant discord pour discuter en groupe. Y en a t-il d'autres qui utilisent discord pour le trading ou pour autre chose et qui pourraient nous expliquer leur mode de fonctionnement ?
Yann, comment ça se passait pour toi quand tu jouais au poker ?

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Yann67 » 29 Avr 2020, 20:49

Pour ma part, nous avons géré le discord différemment du tient.

On avait fait plusieurs rubrique donc il y a pour tout le monde. Mais nous avons mis des " Regs du chat", en gros les plus actifs du discord, modérer le discord, en régulent les demandes vers les rubriques approprié etc.

Après moi je peux m'occuper de le créer etc Mais avec une personne en plus je dirai pas non, car c'est un boulot quand même.

Mais franchement avec le poker je suis parti de zéro, et grâce au discord, j'ai vu plein de mains jouer et d'information qui m'ont servi pour mes tournois. Je suis encore sur ce discord mais pour reparler avec mes collègues de poker.
Yann67
2
2

Messagepar Siteline » 29 Avr 2020, 21:11

Oui quand je disais qu'une personne a fait des sujets/thèmes au début, je dis la même chose que toi avec les rubriques (mais avec des mots différents :) ), du coup il y a des rubriques pour les goûts de chacun et ensuite chacun consulte les rubriques qu'il préfère

Je mets le lien du membre qui avait proposé un discord en janvier, je ne sais pas si ce discord est actif, je n'y suis jamais allée
topic6355.html#p50855

Siteline
7
7

Messagepar Yann67 » 29 Avr 2020, 21:14

Siteline a écrit:Oui quand je disais qu'une personne a fait des sujets/thèmes au début, je dis la même chose que toi avec les rubriques (mais avec des mots différents :) ), du coup il y a des rubriques pour les goûts de chacun et ensuite chacun consulte les rubriques qu'il préfère

Voilà, tout à fait. Je regarde si il y aura d'autres personnes interésser puis je m'en occuperai, si tu veux m'aider hésite pas à venir me contacter.
Yann67
2
2

Messagepar Siteline » 29 Avr 2020, 21:17

Franchement, j'aimerais bien pouvoir t'aider parce que ça me trotte dans la tête depuis un moment de créer un discord mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps et je ne pourrais pas beaucoup m'y investir, j'en suis désolée :(

Siteline
7
7

Messagepar Rorschach » 29 Avr 2020, 21:53

Bonjour tout le monde, c'est vrai que c'est toujours agréable d'avoir un chat dans lequel on peut échanger en direct durant les longues journées de trading, du coup moi je suis partant si jamais cela se fait !
Rorschach
1
1

Suivante

Retourner vers LE BAR