par Siteline » 29 Avr 2020, 14:10
Merci pour ton retour Triades. C'est intéressant.
Je fais déjà partie d'un groupe discord depuis un très long moment et je peux apporter mon retour : je dois dire que ça se passe bien mais je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela :
- on a limité le nombre de personnes car trop de personnes ça finit en bazar
- au début, il y a une personne qui s'est occupée de créer des thèmes, des sujets spécifiques pour qu'on s'y retrouve au niveau suivi des discussions. Il a fallu que chaque membre du groupe fasse un effort de discipline au début mais maintenant c'est rentré dans les habitudes et ça se passe bien, chacun poste dans le sujet dédié (au fond, c'est comme sur le forum, on essaye de poster nos messages au bon endroit)
- il y a des tensions parfois, mais je dirais comme partout à chaque fois qu'on rassemble plusieurs humains dans un même espace, que ce soit en réel ou en virtuel. Pour l'instant, on a toujours réussi à gérer sans souci, et ces tensions se sont vite apaisées.
- il n'y a pas de modérateur, chacun se responsabilise, se montre courtois et quand il y a des tensions, chacun essaye de faire le régulateur pour calmer le jeu
Ce n'est pas une formule parfaite mais elle existe depuis un moment et j'aime bien cet espace discord, ça m'a permis des échanges riches, d'apprendre beaucoup de choses grâce aux autres, et même de recevoir du soutien à un moment où j'ai traversé quelque chose de difficile dans ma vie.
Ca m'itnéresserait d'avoir le témoignage d'autres personnes utiisant discord pour discuter en groupe. Y en a t-il d'autres qui utilisent discord pour le trading ou pour autre chose et qui pourraient nous expliquer leur mode de fonctionnement ?
Yann, comment ça se passait pour toi quand tu jouais au poker ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela
"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon