Switch to full style
Répondre

Re: Journal de trading de Jérémy

06 Sep 2020, 11:36

Bonjour Bruno

Oui, effectivement cela peut être compliqué, mais en ce moment le marché bat des record qui sont très rare en temps normal, donc je pense qu’en réel depuis 4/5 mois en swing, les 1688 pips sont possible.

Ce n’est aussi que mon avis perso, je reste encore un vrai débutant.

30 Sep 2020, 23:38

Mes résultats sur le mois de Septembre, avec 2 trades toujours en cours.

+788,6 PIPS

Septembre 2020.PNG
Trades Septembre 2020

01 Oct 2020, 10:20

Bonjour et bravo!!!

je vois ici beaucoup de bonnes choses:

1 - peu de trades (moins de 10 en 1 mois), ce qui montre que tu sélectionnes tes entrées et que tu ne succombes pas aux pulsions d'être sur le marché.
2 - les pips ne veulent rien dire, mais ce que je vois c'est un taux de réussite de 80%: c'est énorme (même si je pense que eurjpy est sorti quasi flat).
3 - je vois aussi sur ton tableau que tu as une colonne "chartiste" et que le seul trade perdant a pris en compte une info chartiste hors ichimoku (je ne tire aucune conclusions hein...).

Il est très bon de soigner son mental car sans confiance il est beaucoup plus difficile d'avancer, mais il faut garder la tête sur les épaules car ce qui est fait ne préfigure en rien ce qui sera fait demain. Garde cette voie, encore bravo!

01 Oct 2020, 13:45

Bonjour Anthony

Oui, comme tu le dis, c'est de bons résultats sur ce mois de septembre, maintenant, il faut que je sois régulier sur le long terme, le mois d'août n'as pas été un bon mois pour moi par exemple, mais le RR à été respecté, donc je reste fortement gagnant quand même en septembre, l'importance de respecter les 1% max.

Pour les pips, oui ils ne servent a rien, je devrais plutôt mettre l'évolution de mon portefeuille.
Pour l'eur/jpy, effectivement, mon trade ce passais mal, j'ai du coup simplement payé le broker, donc un % nul.

Pour finir, merci pour ces encouragements, les changements sur mon plan de trading du mois dernier, porte ces fruits.

Merci à toi aussi pour ces revues de marchées, tes analyses sont tellement importante pour me faire avancer, cela permet de voir, autre que Patrick, comment tu réalises tes analyses parfaite.
Dernière édition par Jeremy le 01 Oct 2020, 14:02, édité 1 fois.

01 Oct 2020, 13:58

Merci de ces compliments.

02 Oct 2020, 15:08

Bravo Jeremy, jolie stratégie et manière de trader

02 Oct 2020, 15:59

Merci a toi Mulder

23 Juin 2021, 10:02

Prise de position lundi à 1H après la clôture du chandelier en J, on peux considérer que ce chandelier est un harami, si nous regardons pas la gap haussier du lundi. Nous sommes en range J et les prix ce sont reposés sur la ligne de tendance haussière hebdomadaire, de plus toutes les UT indique que les prix ce dirige sur les bornes haute des range Trimestriel, Mensuel et Journalier.
Le RR est un peu juste, mais j'ai minimum 2 TP si tous ce passe comme mon analyse :
TP1 - Zone équilibre range journalier
TP2 - Borne haute range journalier

SEMAINE 1

TRADE N°1

Actif : EUR/USD
PP : 1,1912
SL : 1,8380
TP : 1,2054
RR : 1,89

Stratégie : Trading range Journalier avec chandelier de retournement et ressaut sur borne base

Capture d’écran 2021-06-23 à 09.36.07.jpg
Trimestriel

Capture d’écran 2021-06-23 à 09.36.31.jpg
Mensuel

Capture d’écran 2021-06-23 à 09.36.51.jpg
Hebdomadaire

Capture d’écran 2021-06-23 à 09.37.09.jpg
Journalier

23 Juin 2021, 10:15

Finalement un peu la même configuration que pour l'EUR/USD, j'ai pris position lundi à 1H à la clôture de la bougie de lundi, j'aurais voulu avoir un marteau en chandelier de retournement, mais sa na pas été le cas, considérant que les pris ont prix appuis sur la Kijun Hebdo, et si ont regarde la bougie, les acheteurs ne veulent pas descendre en dessous de cette zone lundi soir.
J'ai pris donc position en bas du range journalier pour fixer la borne haute du range directement contrairement à l'EUR/USD, mais bien sûr que je vais par contre surveiller la réaction des prix sur zone d'équilibre du range journalier.
J'ai aussi 2 TP, si les prix m'y emmènent :
TP1 - Borne haute du range journalier
TP2 - Borne haute du range mensuel

SEMAINE 1

TRADE N°2

Actif : NZD/JPY
PP : 77,13
SL : 76,08
TP : 80,06
RR : 2,79

Stratégie : Trading range Journalier avec ressaut sur borne base

Capture d’écran 2021-06-23 à 09.37.38.jpg
Trimestriel

Capture d’écran 2021-06-23 à 09.38.13.jpg
Mensuel

Capture d’écran 2021-06-23 à 09.38.35.jpg
Hebdomadaire

Capture d’écran 2021-06-23 à 09.39.01.jpg
Journalier

24 Juin 2021, 11:44

Bonjour Jeremy et bravo pour la reprise de ce journal.

sur eurusd, je vois quelques petites choses à te répondre:

1-, tu sais que je suis très méfiant des obliques, et si j'avais dû en tracer une en hebdo, je l'aurais fait ainsi, donc cassée (signal vendeur). je la considère valide car 4 points de contact précis (dans les ronds jaunes) et 3 très proches

w.png

de plus, acheter suite à cet énorme avalement baisser hebdo qui casse kijun et tenkan me semble ambitieux (malgré le kumo haussier). je ne suis pas chartiste, mais je vois quand même un double top et les prix qui semblent se diriger vers le sud désormais.

ma vision sur ton achat est donc plus un pullback de respiration qu'un réel retournement haussier (mais seul l'avenir nous dira si j'ai raison, ce n'est qu'un avis perso).

pour cette raison, je conseillerais de bien surveiller ce trade quand il arrivera sous ses premières résistances.
Répondre