Journal de trading de Jérémy

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 02 Sep 2020, 21:47

Bonjour DonTony

Oui, je sais bien que tu es un fan du NASDAQ.
Depuis que j'ai commencé le trading, j'ai toujours eu un oeil sur le NASDAQ. Ce qui fait peur en swing sur cet indice, est l'énorme surachat en hebdo, l'élastique comme dit Patrick peut casser ou revenir très vite, c'est un indice à surveiller le matin et le soir en SWING. Je pense que toi, tu as moins ce problème en intraday, même si tu dois en tenir compte dans ton plan.

Avec 1688 pips de gains à aujourd'hui, je laisse imaginer, le gain que cela peut faire avec 0,1, 0,5, 1, 2 ect euros le pips, le gain est énorme sur cet indice en swing, mais attention, il est peut-être trop tard pour du swing, ou attendre un repli.

Concernant le retour sur la kijun H2, comme tu dis le signal est jolie et très fort, avec ce doji en croix (si je ne me trompe pas), il y a eu un refus de la kijun et un refus de la tenkan, avec une belle mèche, les acheteurs sont encore présent. Par contre un pendu est en court sur daily, à confirmer demain.

En tout cas, c'est avec plaisir que l'on peut en discuter.
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Messagepar DonTony » 02 Sep 2020, 21:57

Tout à fait Jeremy.
Les achats sont à faire avec la plus grande attention, car bien évidemment le surachat est très important en hebdo.
De plus en plus, le mouvement est vertical.
J'ai une petite astuce pour cela.

Tant qu'on ne casse pas ce support sur le RSI, et bien je continue d'acheter les replis sur kijun ou cassure de tenkan sur les UT que je t'ai préciser.
Ce n'est pas vraiment de l'intraday que je fais, mais bien du SWING puisqu'une fois acheter, je conserve ma position le plus longtemps possible(la plus ancienne que j'ai date de mi juin).
Non, non c'est vraiment du suivi de tendance ou je renforce mes positions acheteuses.

Quoi qu'il en soit, tu as raison, c'est à surveiller comme du lait sur le feu, et si nous venons donc à casser ce support sur le RSI, je pense que je vendrais une bonne partie de mes positions acheteuses.

Je te laisse observer comment j'utilise le RSI(trend line obliques ou support et resistances):
Annotation 2020-09-02 215722.jpg
RSI 9 NDAQ

A mon humble avis, nous sommes partis pour aller chercher l'extension de 100% des plus bas du covid ce qui représenterais une hausse de plus de 6000points. Hallucinant!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Jeremy » 02 Sep 2020, 22:12

A j'ai lu trop vite, tu renforce tes positions, ce que je ne fait pas, je prend une tendance et je la tiens le plus loin possible.

J'ai rajouté le rsi pour essayer ton astuce, tu as mis des lignes en pointillées sur 30 et 70 ? Si oui, pourquoi ?
Jeremy
4
4

Messagepar Jeremy » 04 Sep 2020, 00:48

:o :o :o
Quelle surprise de cette bougie violente baissière sur le NASDAQ aujourd'hui, j'ai regardé le NASDAQ vers 11h00, et je commençais déjà à voir cette bougie baissière, mais je n'aurais pas pensé une telle chute.
Maintenant la kijun est à 150 pips, j'ai perdu plus de 600 pips aujourd'hui, je suis près à attendre encore une respiration avant la descente sur la kijun, donc je fais attendre la bougie de demain pour sortir. (je ne pense pas qu'en compte réel, j'aurais laissé ce trade courir cette nuit)

Après une discution avec DonTony sur la corrélation de cette paire, et ou DonTony me disait qu'il fallait suivre le SP500 comme Patrick l'as bien dit mardi, on peut voir la corrélation parfaite de ces 2 indices aujourd'hui, c'est magnifique.

SEMAINE 9

SUITE TRADE N°2 SEMAINE 6

Actif : NASDAQ
PP : 10728,3
TP : ...
SL : 11250,9
RR : ...

Stratégie : Trading tendance haussière sur plus haut historique

04092020 SUITE J.PNG
Journalier NASDAQ

Corelation avec le nasdaq SP500.PNG
Journalier SP500
Jeremy
4
4

Messagepar DonTony » 04 Sep 2020, 18:36

Bonjour Jeremy,

Oui, je mets des pointillés sur les zones de surachats et surventes, mais on peut mettre également des lignes.

Comme tu peux le voir si tu regardes actuellement, le RSI est en train de chatouiller ce support(Cf. post du RSI 9). Tu pourras observer que nous sommes haut sur le RSI en Hebdo.
Autant cela ne me dérange pas de parler de surachat pour un stochatique, puisque généralement c'est sa méthode de calcul est un pourcentage sur les plus haut et les plus bas sur une période donné. Un peu du type moyenne mobile ou pourcentage d'écart à la moyenne mobile.
Pour ce qui est du RSI, la méthode de calcul est tout autre: c'est la hausse moyenne par rapport à la baisse moyenne calculé par rapport à la bougie precédante. Donc il y a un principe d'adddition, si le prix est constamment haussier, ce qui fait qu'un titre peut rester au dessus des 70 longtemps(pour un titre haussier).
Donc ce n'est pas un signal de vente comme l'on peut le penser quand on est débutant. Bien au contraire, c'est un signal d'achat.
Tant que l'on reste perché au dessus des 70, c'est que la hausse moyenne est plus importante que la baisse moyenne par rapport à la dernière bougie!!(Toujours pour une hausse)

Enfin, voilà pour la petite explication indicateur.

Je ne me rappelle plus le pourquoi de ma réponse. Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas! ;)
DonTony
7
7

Messagepar Jeremy » 04 Sep 2020, 22:35

Bonjour DonTony

Tu as très bien répondu à ma question et je t'en remercie.

Je comprends maintenant l'importance de ces lignes en pointillé qui représente finalement la zone de surachat et de survente du rsi, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment tu en as déduit que la zone de surachat et de survente était à 30 et à 70 ?
Peut-être que je dois étudier cet indicateur pour y voir plus claire et pour comprendre ta façon d'analyser le rsi.

Merci DonTony
Jeremy
4
4

Messagepar DonTony » 04 Sep 2020, 22:37

Bonsoir Jeremy,

Les zones de 30 et 70 sont les zones d'origines. Celle trouvés par Welles Wilder, l'inventeur.
DonTony
7
7

Messagepar Jeremy » 04 Sep 2020, 22:45

Ok donc au final il faut vraiment que j'apprenne certains indicateurs si je veux bien les utiliser.

Bon week end DonTony
Jeremy
4
4

Messagepar Jeremy » 04 Sep 2020, 23:02

Je me suis fait sortir sur mon SL après cette bougie assassine en journalier, le prix sont en train de former un joli doji en journalier sur la kijun journalière.
Ce trade était dure à gérer aujourd'hui, et surtout perte de 1000 pips en 2 jours, la respiration est sûrement fini, à voir si une entrée long lundi est possible ou non. Mon RR n'est pas super après presque 2 mois d'attente.

SEMAINE 9

SUITE ET FIN TRADE N°2 SEMAINE 6

Actif : NASDAQ
PP : 10728,3
TP : 11250,9
SL : 11250,9
RR : 1,14

Stratégie : Trading tendance haussière sur plus haut historique

04092020 FIN J.PNG
Journalier
Jeremy
4
4

Messagepar angle40 » 06 Sep 2020, 01:46

Jeremy a écrit:Avec 1688 pips de gains

Jeremy a écrit:Je me suis fait sortir sur mon SL après cette bougie assassine en journalier, l

J'ai toujours un doute sur la possibilité de gagner autant de pips en réel sur le long terme à cause de la bougie que tu montres qui n'est pas exceptionnelle.Je penche plus vers les gains de 5/10pips de façon répétée sur le long terme;

Mais ça alors ce n'est vraiment qu'un avis personnel.
Je serais ravi que certains gagnent 1688 pips plusieurs fois sur le long terme.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku