Journal de trading de Jérémy

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 03 Aoû 2020, 00:44

Trade toujours en cours, nous sommes toujours pas arrivé sur la BHR H4. Tant que les prix ne cassent pas la BBR H4 je ne sors pas, c'est un trade pour du très long terme.

SEMAINE 7

SUITE TRADE N°2 SEMAINE 6

Actif : NASDAQ
PP : 10728,3
TP : ...
SL : 10271,3
RR : ...

Stratégie : Trading tendance haussière sur plus haut historique

03082020 SUITE H4.PNG
H4

03082020 SUITE J.PNG
Journalier
Jeremy
4
4

Messagepar Jeremy » 04 Aoû 2020, 01:09

Range journalier cassé début de semaine dernière, j'ai attendu le throwback sur la BBR ou sur la kijun. J'ai pris position aujourd'hui après l'étoile filante au pips près sur la BBR journalier. Mon TP est fixé sur la résistance journalière juste en dessous, que tous les investisseurs voient et mon SL sur la kijun et SSB Hebdo.

Ps: Le TP n'ai pas bon sur les graphiques, il as été bougé entre temps.

SEMAINE 7

TRADE N°1

Actif : USD/JPY
PP : 105,98
TP : 103,11
SL : 106,68
RR : 4,1

Stratégie : Trading range Hebdo après throwback sur BBR Hebdo

04082020 J.PNG
Journalier

04082020 H.PNG
Hebdo

04082020 M.PNG
Mensuel
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Messagepar Jeremy » 15 Aoû 2020, 23:14

Etant en vacance depuis 1 semaine et encore 2 semaines, les trades se font rare, je ne suis presque pas sur les marchés, mais je suis le forum de près, rien ne m'interrese pour le moment, j'attends le trowback après la cassure de certaines devises, en plus internet n'est vraiment pas top où je suis.

Le trade à été perdu en début de semaine, j'observe par contre un pullback sur la SSB journalière avec ce magnifique doji, et ce harami (si je ne me trompe pas) ,et non pas sur la BBR journalier comme mon plan devais ce dérouler, merci le SL, j'aurais bien pris le trade, mais avec une bougie de retard, je ne prends pas le trade, pour moi, c'est trop tard. Le ratio de 1/2 pour la kijun journaliere minimum n'est pas bon.

SEMAINE 8

SUITE TRADE N°1 SEMAINE 7

Actif : USD/JPY
PP : 105,98
TP : 103,11
SL : 106,68
RR : 4,1

Stratégie : Trading range Hebdo après throwback sur BBR Hebdo

11082020 J.PNG
Journalier
Jeremy
4
4

Messagepar Loic » 16 Aoû 2020, 16:53

Rebonjour Jérémy je suis désolé pour la perte de ton trade. J'aurais simplement une question à son sujet (je la pose dans une optique de réflexion, je cherche à comprendre, je ne fais pas de Forex de toute manière pour ma part).

1) Je ne comprends pas pourquoi tu as vendu le marché au regard de l'Hebdo, marteau sur support, support qui par 2 fois a empêché les prix d'atteindre la BBR hebdo. Et de plus ce marteau semble quand même avoir quasiment atteint cette BBR Hebdo. Il me semblait risquer de vendre. Qu'en penses-tu ? Etait ce une prise de risque mesurée de ce point de vu là ?

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. J’apprécie commenter et questionner sur les analyses, c'est dans une optique de travail et de réflexion. On est tous là pour progresser et c'est la meilleure manière d'y parvenir je pense :)
Loic
5
5

Messagepar Jeremy » 16 Aoû 2020, 21:21

Bonjour Loic

Oui, tu as raison le marteau Hebdo donnais des signe de ne pas vendre, Patrick dis toujours que les prix voient les supports et résistance et je l'ai vérifié par moi-même.
Donc, pour moi, les prix en hebdo ne sont pas descendus sur la BBR hebdo, ils ont tenté, mais n'y sont pas parvenus. Pour moi, l'étoile filante en journalier, était pour moi le signal pour vendre, or oui comme tu dis le marteau en hebdo indique plutôt une hausse, mais ce marteau, suivant mon analyse, est au milieu de nul part, ou plutôt sous un support, donc pour moi aucune importance, je crois toujours que les prix ont vu ce support de la BBR hebdo et ils vont y parvenir quoi qu'il arrivent, mais la question, c'est quand, en tout cas pas après mon analyse. :cry:

J'espère avoir répondu à ta question, ce n'est que mon analyse par rapport a mon analyse propre suivant mon plan de trading, plusieurs personnes auraient sûrement une autre analyse, par contre si quelqu'un voit une erreur dans mon analyse, je suis preneur des contre analyse.

Comme tu le dis, c'est ensemble qu'on avance, surtout avec ce joli forum, qui est une mine d'or.
Jeremy
4
4

Messagepar Loic » 17 Aoû 2020, 10:19

Bonjour Jérémy merci beaucoup pour ta réponse, je comprends ton raisonnement.
Je t'avais posé la question car justement à mon sens ce marteau n'était pas "nul part" mais il "méchait" au niveau d'un support (autour de 105 ) qui par 2 fois au moins avait empêché les prix d'atteindre la BBR hebdo.

C'est vrai que la probabilité que les prix fassent une rotation complète après avoir cassé la ZE est grande mais personnellement j'ai toujours peur de subir un retracement important (donc perte) à cause d'une grosse zone de S/R juste avant la borne d'un range. Je trouve ces S/R là de vrais petites pestes car la probabilité veut qu'ils soit vouer à sauter mais en pratique on ne sait jamais quand ...

Bon courage pour ta semaine de traiding, au plaisir de te lire :)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 17 Aoû 2020, 12:27

Bonjour à tous, voici ma vision sur cette paire:

post61633.html#p61633
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 17 Aoû 2020, 12:39

Bonjour Anthony

Merci pour ton analyse toujours aussi parfaite.
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 17 Aoû 2020, 13:08

Merci à toi, "parfaite" je ne sais pas, mais c'est ma vision. L'avenir nous dira si elle est bonne ou pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 18 Aoû 2020, 02:27

Je viens de remonter mon SL au BE, mon trade est maintenant sécurisé, maintenant l'objectif, est de sécuriser ce trade dans le positif.
Si cassure baissière du canal haussier en journalier, je sors.

SEMAINE 8

SUITE TRADE N°2 SEMAINE 6

Actif : NASDAQ
PP : 10728,3
TP : ...
SL : 10271,3
RR : ...

Stratégie : Trading tendance haussière sur plus haut historique

18082020 SUITE H4.PNG
H4

18082020 SUITE J.PNG
Jounalier