Journal de trading de Jérémy

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 26 Juil 2020, 23:10

Je suis rentré suite après un marteau en haut du range journalier et une confirmation en doji en croix, je voulais viser la ZE du range journalier. J'avais par contre bien vu que nous étions sur une cassure de SSB hebdo et en plus un vendredi, je rêvais d'une baisse un vendredi sans volatilité, beaucoup trop risqué.
J'ai été trompé par les chandeliers japonnais, alors que je sais très bien que mon plan de trading, n'aurait pas dû laisser des doutes, j'ai essayé et j'ai perdu.

J'ai décidé de couper mon trade, vu la cassure de la SSB en hebdo, je sors avec -62 points au lieu de 90, les prix veulent aller chercher le haut du canal baissier en Hebdo. J'aurai un autre plan si les prix cassent cette semaine la kijun mensuel, donc à surveiller cette semaine.

SEMAINE 6

FIN TRADE N°5

Actif : GBP/USD
PP : 1,2738
TP : 1,2523
SL : 1,2828
RR : 2,38

Stratégie : Trading range journalier, après chandelier de retournement

26072020 J.PNG
Journalier


26072020 H.PNG
Hebdo


26072020 M.PNG
Mensuel
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 19:11
Localisation: Lyon

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 26 Juil 2020, 23:25

Sur ce trade, je savais déjà que j'allais subir un retracement sur la BB du canal haussier, c'est fait, mais vendredi les prix on dessiné un faux marteau en bas de ce canal, malheureusement, on ne peut pas considérer cette bougie comme un marteau sur creux. Espérons maintenant que la chute est finie, sinon dès demain, je couperai mon trade suivant la décision des prix sur cette BB de canal haussier, on peut aussi voir que le canal n'est pas parfait, les prix ne s'appuie pas forcement dessus tout le temps.

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas coupé mon trade, je l'ai laissé courir en bas du canal, j'aurais pu très bien l'arrêter avant, mais faisant du swing, je n'ai pas le temps dans la journée d'ouvrir mon ordi, aucune place à l'erreur pour mes plans, aujourd'hui j'en subi la conséquence.

SEMAINE 6

TRADE N°2

Actif : NASDAQ
PP : 10728,3
TP : ...
SL : 10168,8
RR : ...

Stratégie : Trading tendance haussière sur plus haut historique

27072020 SUITE J.PNG
Jounalier
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 19:11
Localisation: Lyon

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar abfx » 27 Juil 2020, 08:37

Bonjour, je comprends mais acheter les plus hauts historiques me semble risqué, mais bon, la poussée haussière des GAFAM semble inarrêtable....
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 27 Juil 2020, 19:23

Bonjour Anthony

Oui les GAFAM c’est comme une valeur refuge en ce moment, mais tu as raison trader les plus haut historique, c’est quite ou double, encore plus avec mon stop enorme, mais je crois encore à cette hausse.

Trade tu des valeurs sur des plus haut historique Anthony ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 19:11
Localisation: Lyon

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar abfx » 27 Juil 2020, 21:07

Actuellement je ne fais que du scalping ou des trades très court terme (quelques minutes), donc peu d'importance pour les plus hauts historiques en ce qui concerne mon trading.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 27 Juil 2020, 21:20

Oui, je suis toutes tes analyses du Dax sur le forum et Twitter, mais sur tes 3 ans de trading, si je ne me trompe pas, les plus hauts historiques ne t'on jamais tenté ?

Je te pose cette question, suite a mes bons profits pris sur ces mêmes configurations auparavant, je suis attiré par ces configurations, surtout avec le krach boursier du moment, sois ça stagne sois ça monte, et c'est encore mieux quand c'est des plus haut historique. J'aurais voulu avoir ton avis si tu as déjà été attiré par ces configurations, 5 mois de trading pour moi, je n'ai jamais trader avant ce krach.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 19:11
Localisation: Lyon

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar abfx » 27 Juil 2020, 21:51

Je ne tradais que le forex, pas les indices, du coup je ne pense pas avoir été confronté à cette situation auparavant. De toute façon, la situation actuelle est inédite.

D'un point de vue technique, je dirais qu'il serait préférable d'attendre un repli pour acheter. La théorie de Dow te dirait d'acheter en cassure du dernier plus haut avec un SL sous le dernier plus bas. 2 façons de faire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 27 Juil 2020, 22:34

Oui 2 façons de trader pour la théorie de DOW, comme tu peux le voir, ce n'est pas cette façon que j'utilise sur cet indice.
De toute façon quelle que soit la façon de trader, la prise de position n'étais pas la meilleure, à part avoir pris position pendant que le train était déjà parti depuis longtemps, je n'ai rien fait d'autre.

Maintenant que j'ai pris position et après avoir vu mon erreur bien après le traçage de ce canal, je fais diminuer mes pertes au maximum, voir si possible prendre un peu de profit.


Merci en tout cas pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 19:11
Localisation: Lyon

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar abfx » 28 Juil 2020, 08:48

Aucune méthode n'est parfaite. la théorie de Dow permet d'entrer(long par exemple) en cassure des derniers plus hauts en plaçant le SL sous le dernier plus bas. L'avantage est qu'on est certain d'entrer long dans un mouvement haussier. Les inconvénients sont le MM; le SL est forcément large, donc la position plus petite, et le timing d'entrée: on entre alors que le mouvement est déjà bien lancé, on subit donc plus que fréquemment des throwbacks.

La méthode d'entrer avec un chandelier de retournement est peut-être plus risquée, mais le SL est beaucoup plus serré, le ratio bien meilleur.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 02 Aoû 2020, 23:32

PERFORMANCE TOTAL MOIS DE JUILLET

Moyenne RR/PP: 2,86
Taux de réussite: 60%
Gains total: +272 pips

DETAIL PERFORMANCE MOIS DE JUILLET

AUD/JPY
Début: 13/07/2020
Fin: 15/07/2020
Résultat: -91 pips

EUR/JPY
Début: 15/07/2020
Fin: 22/07/2020
Résultat: +132 pips

USD/CHF
Début: 15/07/2020
Fin: 22/07/2020
Résultat: +164 pips

AUD/JPY
Début: 23/07/2020
Fin: 24/07/2020
Résultat: +130 pips

GBP/USD
Début: 24/07/2020
Fin: 26/07/2020
Résultat: -62 pips
Dernière édition par Jeremy le 04 Aoû 2020, 00:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 19:11
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité