Journal de Loic

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 27 Aoû 2020, 20:23

Encore deux pertes de plus (démo heureusement sinon je suis dans le dur là...). J'ai essayé de trader les ranges soulèvement/resort en swing ça c'est pas bien passé (3 trades perdus) . Je me suis donc dit qu'en intraday cette stratégie (trading range au niveau des bornes) sans trop contextualiser le range au regard des UT supérieurs fonctionnerait mieux...Eh beh non 2 trades perdus sur 2 cet aprèm... Je veux bien que l'USD/ JPY est un peu contestable mais l'autre juste en regardant le H1 c'était parfait.

USS/JPY:

Je rentre short suite à l'étoile filante, elle clôture un peu loin de la BHR , mais c'est une étoile filante quand même, les volumes sont bons, le surachat est important. J'entre donc en position. Trade perdu.

USDJPY-1-heure.png

CHF/ JPY : Pas encore perdu mais normalement je devrais le couper car le range H1 est cassé...donc PERDU !

CHFJPY-1-heure perte.png

Pour les deux trades ont était au dessus du ZE H4, donc c'est sur que ça ne va pas dans le sens du H4, mais je croyais que Patrick disait que cette méthote en intraday Forex fonctionnait sans trop se soucier du MTF...Je ne sais plus trop quoi faire là en tout cas....Je vais me reposer un coup et on verra tout ça demain.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 27 Aoû 2020, 20:27

*Soit cette stratégie ne fonctionne pas du tout sans MTF, soit il faut être ultra rigoureux sur le chandelier de retournement et les volumes...Je ne sais pas...mais j'avais plutôt l'impression de l'être quand même (rigoureux sur la forme du CJ et des volumes...)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 27 Aoû 2020, 21:04

Bonsoir Loïc, dur l'apprentissage...

Je te conseille de relire mes 3 articles sur les ranges (surtout le 3ème).

Tu verras qu'ils n'ont pas tous le même rôle et que certains sont tradables, d'autres pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 27 Aoû 2020, 21:14

USD/JPY je ne suis pas choqué, je pense que j'aurais fait en gros pareil.

CHF/JPY en revanche je n'aurais pas fait une vente.

Si je pige bien (ce qui n'est pas sûr, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron 8-) ) tu as pris tes signaux en H1. Ce qui signifie une stratégie établie en H4. Et donc une vérification en journalier. En tout cas perso j'utilise 3UT (mais je pense pas être le seul^^) : une pour les signaux, la N+1 pour la stratégie (objectifs et stops), la N+2 pour appréhender le contexte.

Partant de ce principe :

Journalier :
Tendance haussière, et on ne peut même pas parler de surachat. Du coup je serais plutôt parti avec un biais haussier. A aucun moment elle n'est remise en cause (le dernier plus bas est plus haut que le précédent).

20200827-CHFJPY-J1.jpg

H4 et en H1 :
Idem. En vrai, j'envisagerais une vente si on faisait un double top (voir H1 ci-dessous). Ou alors on accepte d'entrer à contre-tendance, mais ça suppose par exemple un surachat.

20200827-CHFJPY-H1.jpg

Zoom en M15 :
A la limite, si on tente, on a un nuage noir à 17h45, suivi d'un doji, puis d'un nouveau plus haut qui casse le plus haut précédent et annihile toute volonté de vendre.

20200827-CHFJPY-M15.png

On est d'accord que c'est mon analyse personnelle, pas nécessairement la bonne analyse ;)
Maintenant, je vais reprendre le fil du cours pour arriver à cette partie sur les ranges ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Loic » 27 Aoû 2020, 21:45

J'ai lu tes articles Anthony, plusieurs fois même :)
Mais je croyais que Patrick avait quand même de bons résultats sans MTF avec le trading range.
Moi ça ne marche pas. J'ai quand même perdu 7 trading range/ 7 ! C'est énorme alors que je prends à chaque fois que si soulèvement ou ressort.
A partir de maintenant il faut que j'intègre le MTF dans mon trading range . C'est pas que je ne sais pas faire d'analyse (je commence un peu à comprendre) mais c'est que je pensais qu'il n'était pas utile de naviquer sur l'UT supérieur pour cette méthode là de trading au niveau des bornes.Je croyais que Patrick faisait plus simplement et que ça marchait. Je vais adopter ton approche du trading range Anthony ça m'évitera la ruine :)
Myrrdin merci pour ton commentaire si je dois être honnête les deux trades sont contre le H4 donc mauvais :)
Loic
5
5

Messagepar Jlp » 27 Aoû 2020, 22:05

Salut Loïc,

je suis aussi en mauvaise passe...alors que les débuts étaient très bons...en Avril/Mai/Juin...car je suis devenu moins rigoureux...à cause de ce manque d'énergie des marchés typique des mois estivaux....

Quelques remarques pour tes trades : aujourd'hui il y avait énormément de News importantes US : PIB + chomage à 14h30, discours de Powell à 15h10 et ventes de logements à 16H...ton trade USDJPY a été pris en plein dans cette tempête...tu as du d'ailleurs voir que presque toutes les paires ont eu une explosion de volatilité cet après midi.

Rien que cela devrait t’empêcher de trader les paires US sur la journée entière. Patrick dit souvent de laisser les graphiques tranquilles lors de telles journées.
De plus, l'USDJPY se dirige vers le haut d'un range H4, donc : interdit de vendre...

Pour ton CHF/JPY : c'est simple en Daily, on a à faire un une superbe tendance haussière...un cas d'école d'Ichimoku : Nuage à la hausse + kijun qui soutient les prix...donc...pourquoi vendre? Aussi, en regardant en H4, on se dirige aussi vers un haut de range H4..donc vraiment aucune raison de vendre.

Je te dis cela car j'ai aussi observé ces paires...et écarté ces trades pour ces raisons.

Personnellement, j'ai vite écarté le trading de range H1...car cela demande énormément de travail pour analyser les UT superieures...je me concentre uniquement sur le H4.

Pour tout te dire, sur Juillet/aout, il y avait peut être 3 trades à prendre en Range H4...avec des set-up très propres...et pas un de plus!
Ne pas trader, c'est aussi trader. ;) C'est super dur...je sais...on a tous ce défaut...

Et comme dit Anthony : c'est toujours l'UT la plus grande qui l'emporte.
Jlp
5
5

Messagepar Loic » 27 Aoû 2020, 23:35

Merci JLP pour ta réponse; c'est vrai que je n'ai pas regardé les news. Je suis un peu agacé en fait depuis quelques jours à cause de toutes ces pertes...il faut que je me reprenne et tout ira mieux...Ca m'avait fait ça en début d'été pour le CT. Ensuite je me suis reconcentré et j'ai réussi à faire de bonnes perf..
Loic
5
5

Messagepar angle40 » 28 Aoû 2020, 00:19

On est tous passé par là Loic.
Arrivé à de stade il faut se poser les questions suivantes
- est-ce que je veux gagner un jour sur le Forex ?
- ai-je la patience d'attendre des années pour y arriver ?
Voici ce qu'avait posté Robby, un des meilleurs sur le site

Robby.png

Pour devenir gagnant :
- les trois premières années il était perdant
- il a terminé à l'équilibre les deux années suivantes
- il a gagné à partir de la 6 ème année, mais à partir de là, no limite.

Il n'y a pas secret, le trading est un métier. Il faut 5 ans pour devenir un bon pâtissier ou autre.
3 ans d'études pour le CAP, puis 2 ans d'apprentissage.
Idem pour devenir un tradeur.
Après on commence à devenir un Pro.

Seuls les patients et persévérants gagnent un jour.
90% n'ont pas ces qualités et capitulent avant de gagner.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Loic » 28 Aoû 2020, 00:31

Merci Bruno pour ton message ça me fait plaisir :)
Je n'abandonnerai pas ça c'est une certitude, l'AT me plaît beaucoup :)
Je dois me recalibrer un peu là niveau patience et ça ira !
Loic
5
5

Messagepar Loic » 28 Aoû 2020, 17:19

Petite introspection et réflexion personelle suite à toutes ces pertes (démo):

Le traidinc CT me réussissais bien et j'aimais faire un plan pour la séance qui s'intégrait dans un plan plus "long terme". Depuis que je m'essaye au forex en swing ça ne marche pas et ça ne me plait plus autant du coup...Je vais donc continuer à faire ce que je faisais avant. Cela fait maintenant deux mois que je m'y entrainais tous les jours, c'est dommage de l'abandonner ce CT. Le swing je ne suis pas assez patient et l'intraday ça n'est pas possible trop chronophage...

Je traderai donc les mercredis, le soir sur le DOW et les vacances (j'ai 16 semaines de vacs :) )
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku