Journal de Loic

Re: Journal de Loic

Messagepar Myrrdin » 28 Aoû 2020, 20:52

J'ai le même problème que toi Loic.
Je manque de patience, ce qui est mortel en trading.

Perso j'ai trouvé deux solutions (j'ai vu quelqu'un d'autre qui faisait les mêmes réflexions sur le forum mais je ne trouve plus où).

Option 1 : faire du court terme.
Option 2 : mettre un stoploss automatique, un objectif automatique. Et partir faire autre chose. Le trade vivra sa vie. Bon, cette option est plus compliquée si on a un stop sur la Kijun par exemple (le niveau bouge), mais tu vois l'idée.
Myrrdin
7
7

Messagepar Loic » 28 Aoû 2020, 21:35

Bonjour Myrrdin, merci pour ton message :)

Je me suis remis au CT et les choses vont beaucoup mieux j'ai fait un super trade sur le DOW aujourd'hui, j'ai profité de toute la montée de la séance :) (Gain= 425 E Risque = 209 E)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 28 Aoû 2020, 23:49

Screenshot_2020-08-28 Plateforme de trading IG CFD.png
(8.17 Kio) Pas encore téléchargé

Voilà ma reprise du CT je suis content :)
C'est pas parfait techniquement (loin de là) de toute façon j'ai jamais prétendu être bon en CT mais au moins ça montre que j'ai compris l'enjeu de la séance, les niveaux clés et que j'y suis intervenu sur signal.
(un poil trop tôt pour le premier...et un demi poil trop tôt pour le second)
Loic
5
5

Messagepar Jlp » 29 Aoû 2020, 13:53

Salut Loïc

Je traderai donc les mercredis, le soir sur le DOW et les vacances (j'ai 16 semaines de vacs :) )

T'es dans l'Educ Nationale?

Pour revenir au CT, tu as raison, il faut trouver le trading qui convient.

Apres, attention au CT....car souvent, une stratégie CT ne marche qu'un temps...car par chance, on tombe dans une tendance qui dure plusieurs mois et qui correspond à notre stratégie. (exemple parfait sur les indices qui sont très haussiers depuis des semaines)...
J'ai eu ce problème dans le passé : supers gains pendant des mois...puis catastrophe...ruinant le compte de trading...

Le problème du CT, c'est qu'il est facile de trouver une stratégie qui fonctionne...sur un horizon de temps très court.

Mais deja, bravo pour tes résultats!!
Jlp
5
5

Messagepar angle40 » 29 Aoû 2020, 14:28

Myrrdin a écrit:Perso j'ai trouvé deux solutions (j'ai vu quelqu'un d'autre qui faisait les mêmes réflexions sur le forum mais je ne trouve plus où).

Option 1 : faire du court terme.
Option 2 : mettre un stoploss automatique, un objectif automatique. Et partir faire autre chose. Le trade vivra sa vie. Bon, cette option est plus compliquée si on a un stop sur la Kijun par exemple (le niveau bouge), mais tu vois l'idée.

C'est peut-être moi Murrdin, je trade les UT 1 minute, ça correspond à l'Option 1.
Nous sommes peu à trader le court terme.
En effet il faut être dispo près de son PC plusieurs heures, même si l'on ne trade vraiment que quelques dizaines de minutes par jour<;

Par contre ce n'est pas l'option 2.
Je vais décrire ma méthode lundi dans un nouveau journal "Les stochastiques d'Angle40"
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Loic » 29 Aoû 2020, 14:41

Bonjour Jlp , merci beaucoup :)

Je trouve vraiment que les indices sont plus simples à trader que le Forex. Ils sont haussiers mais je fais quand même attention pour le timing sur lequel j'essaie de m'améliorer. Et en M15 c'était pas si haussier hier (range triangulaire) :)
J'ai du trouver le bon point d'entrer longue au niveau du repli sur la tenkan H4 qui était plate (pas de plat Kinjoun donc pas peur de l'effet élastique) ....Ensuite j'ai fait un contre tendance en haut de range M15 (entrée M1) pour viser la Kinjoun M5. Ce signal était parfait et nette (cassure Kinjoun M1, puis pullback sous Kinjoun M1, étoile filante, chikou libre, magnifique !) . Je trouve les indices bien plus limpides.
Sur indice une étoile filante ou un marteau sur seuil ça compte vraiment, l'indication est très pertinente, en Forex moins, avis perso...

Oui je suis professeur des écoles en CE1 :)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 29 Aoû 2020, 14:45

Oui pour moi ça sera l'option 1 définitivement :)
J'ai hâte de lire le détail de ta méthode Bruno ! Même si je lis toujours ton journal, certains aspects de ta méthode sont encore pour moi obscurs.
As tu déjà essayé cette stratégie à 3 stochs sur indices ?
Loic
5
5

Messagepar Loic » 02 Sep 2020, 19:40

Bonjour , après toute une journée à attendre un setup je l'ai trouvé à 17h 40 sur le Dow.

M15 maintenant (19h 40)

DOW-15-minutes.png

M5 lors de la prise du trade

DOW-5-minutes.png

Je laisse courrir ce qui reste , mais j'ai déjà encaissé environ 300 E (risque= 209 E) . Je suis content de ce trade car je lai attendu plus de deux heures...Belle étoile du matin sur repli Kinjoun M15. (J'ai un peu anticipé en m5 pour l'entrée... dès la cassure de ma résistance noir journalière...)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 02 Sep 2020, 19:41

* Je vise un plat SSB D1 à 29 078 (Attention aux 29 000 avant !!)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 02 Sep 2020, 22:18

Bilan du trade sur le Dow =
PV = 510 E (risque =209 E)
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku