Journal de Loic

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 02 Sep 2020, 22:20

J'arrive mieux à laisser courir mes gains à présent.. Je suis content pour ça.
Loic
5
5

Messagepar angle40 » 02 Sep 2020, 23:17

Beau trade Loic bravo, tu vois avec le temps tout arrive.

Loic a écrit:As tu déjà essayé cette stratégie à 3 stochs sur indices ?

En UT 1 minute ça fonctionne sur tout, Forex, indices.
J'écris "UT 1 minute" car Patrick pensait que j'aurais du mal à trader avec les stochastiques, car elles ont du retard
C'est certainement vrai pour Patrick qui trade surtout en Intraday, H1,H4 et plus.
Le retard est très très faible en 1 minute.

Si tu arrives à trader sans les STO, ne te complique pas la vie, continue selon ta méthode
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Loic » 03 Sep 2020, 10:12

Oui le temps et le travail :)
Je trade sans les stoch oui, je les mets avec le rsi aussi mais juste pour surachat/survente.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 09 Sep 2020, 19:37

Bonjour à tous, Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici :)

J'ai tradé toute la journée aujourd'hui dax puis dow. J'ai pas réussi à entrer sur le marché dax ce matin ma faute... mais bon c'est toujours mieux que de rentrer pour rien. Et cet aprèm j'ai pris trois trades sur le Dow. Que des entrées M1.
C'est beaucoup par rapport à mon habitude mais le premier était magnifique donc j'étais en confiance et j'avais de la marge...
Le second trade est mauvais et il est perdu . Bien fait pour moi. j'ai mal géré mon M5 ...Je mettrais des captures avec ellipses après manger si j'ai le temps...Je mets le screen de mon bilan et du dernier trade quand même ou j'ai toujours un GROS reliquat :)

DOW-1-minute 2.png

(commentaire: cassure haussière K M1 puis marteau qui pullback dessus, j'entre dessus)

Screenshot_2020-09-09 Plateforme de trading IG CFD.png
(9.72 Kio) Pas encore téléchargé

(commentaire : j'ai risqué 150 E pour chaque trade, et 5 E du point à chaque fois... )
Loic
5
5

Messagepar Loic » 09 Sep 2020, 19:45

PS: je pense que ce qui me protégera en réel contre la "faillite" au delà d'un bon ratio c'est ce genre de trade (comme le premier)..des trades de l'espace " avec un ratio de 5, 6...Après ça on a le droit d'être très très mauvais sans entamer son capital .
C'est encourageant !
Loic
5
5

Messagepar Loic » 09 Sep 2020, 19:50

PS: Mon reliquat est clôturé + 100 E à ajouté à la journée, je vais voir si je peux en prendre un 4 ème ce soir ... on est dans la ZE H4 donc attention !
Loic
5
5

Messagepar Loic » 09 Sep 2020, 22:48

Screenshot_2020-09-09 Plateforme de trading IG CFD(1).png

5 trades sur le DoW aujourd'hui voici le bilan. Mon quatrième trade est perdu mais je n'ai rien à dire je le reprendrai si c'était à refaire, ça arrive...le second par contre lui était mauvais mauvais...Le dernier j'ai tradé à 4 E le point car SL un peu plus large .

Je mets le screen de mes deux dernier trades. Un à l'achat perdant donc et une vente en contre tendance gagnante.

Screenshot_2020-09-09 Plateforme de trading IG CFD(1).png

(commentaire: pour l'achat repli sur Kinjoun et on repasse au delà avec une pénétrante donc j'entre en position car pas de surachat M5, d'un point de vu logique je n'aurai pas du le prendre peut être car vu qu'on venait de monter toute l'aprèm...bref
Pour la vente la K m15 est à plat et peut attirer les prix, K et T M5 sont au dessus des prix, j'entre avec l'avalement baissier M1 sous Kinjoun, chikou est libre...)

Total de la journée = 1 174, 65 E
Je suis content car mon objectif aujourd'hui était clairement de faire une grosse perf, même si il paraît que c'est mal de vouloir cela en trading...bon c'est mieux que de trader pour perdre remarquez...
Il faudrait que je perde plus de 7 fois à présent pour commencer à être déficitaire après une telle journée, intéressant quand on y songe... Il semblerait bien que ce mind set soit finalement le plus sécuritaire...

PS: Mon premier trade de la journée est intéressant je trouve car nous étions sous BHR M 15 mais je suis entré à l'achat en suivi de tendnace M5 (en M1) après une étoile du matin. J'ai fait cela car plus je m'entraine et plus te trouve que les BHR sont destinés à casser sur indice. Je ne les trade jamais car j'y ai systématiquement perdu. Et si le signal est très très explicite je rentre en position quand même car ce range M15 était pour moi destiné à casser par le haut. La K H4 au dessus était censé attiré les prix (range H4) . Avant je n'y serai pas entré c'est dommage, c'était LE signal de la séance.
Après si on trace la BH un peu plus bas (j'ai hésité) le range était cassé...donc la question ne se pose pas.

DOW-15-minutes 1.png

PS numéros 2: Mon premier PS était là pour exprimer implicitement que je cherche du long mtn sur indice, ça monte donc je me concentre à fond sur mes niveaux et je cherche des CJ de retournement haussier . c'est tout. Pour la vente j'ai UN scénario que j'affectionne particulièrement et c'est bien le seul, c'est cassure K M5 puis repli sous K M1 avec CJ de retournement pour shorter , la K M15 est plate. Toutes les chikous sont libres. Exactement comme mon dernier trade. Les soulèvement sous BHR ne me réussisse pas du tout. Et pour les obliques je les aime beaucoup mais j'en ai pas vu aujourd'hui...j'ai l'impression en voir un peu plus souvent sur le dax.
Fichiers joints
DOW-1-minute 3.png
Loic
5
5

Messagepar Loic » 16 Sep 2020, 20:46

Bonjour journée pourri , jai pris deux BE sur le même setup. Je voulais essayer de trader les ranges M 15 / M5 sur soulèvement/ressort aujourd'hui donc en me concentrant que sur les bornes et pour les deux trades les prix n'ont jamais atteint la ZE.
Je voulais sélectionner un signal ultra explicite mais SANS forcément me "brider" par les UT supérieurs. Un peu à la manière de Patrick , carrément même en fait.
Je pensais que ce type d'entrées offraient une bonne probabilité d'atteindre à minima la ZE...j'avais déjà constaté par moi même que c'était bof (indice , CT donc pas comme Patrick ) mais là je voulais réessayer en sélectionnant encore plus mon entrée (avalante ou étoile du soir/ matin avec volume correct) . Et non toujours pas la ZE n'est pas atteinte dans les deux cas...

DOW-15-minutes.png

Même si mon porte feuille se porte bien (démo) je n'ose pas passer en réel car à chaque fois que je gagne (souvent du moins) c'est sur un truc limite limite... qui en vrai me ferait stresser un max mais pourtant je sais (je sais que c'est pas bien de dire je sais) que très probablement ça va passer ...
Loic
5
5

Messagepar Loic » 16 Sep 2020, 20:48

* On voit pas sur mon graph mais mon point d'entrée et bien le haut du range... il est masqué là ..je remets un graph.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 16 Sep 2020, 20:49

DOW-15-minutes.png
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku