VEOLIA

VEOLIA

Messagepar Cypressat » 13 Juil 2020, 12:34

le 13/7/20 mes prises de positions n’engagent que moi et ne sont en aucun cas un conseil ni partage de signaux.

après être sorti de Just eat Takeway (voir file dédiée) j'entre sur Véolia à 19,415

Il s'agit d'une entrée investissement de long terme (année)
En effet, le titre ,n'a jamais encore vraiment rebondit depuis le début de la crise du covid. Je considère les fondamentaux bons et l’activité de l'entreprise un secteur incontournable d'avenir et de l'économie circulaire.
Je pense et cela n'engage que moi, que véolia fait partie des titres qui offrent encore des opportunités d'entrées à bas prix, à conditions de savoir le conserver quelques années
VIE Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: VEOLIA

Messagepar Alex83 » 15 Juil 2020, 10:22

J’y suis depuis le 10/07 également pour les mêmes raisons fondamentales, l’eau est un secteur d’avenir....
Techniquement rentré sur rebond du Soh et extensions ssb, tk.
Investissement de très long terme.
Alex83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Pinky » 22 Fév 2021, 15:57

Propos corrigé.... voir message d'Anthony

M:
Cours au dessus du Kumo et Chikou libre. Twist, Tenkan, Kijun, SSA et SSB horizontale démontant que le cours évolue en range
Le cours casse sa Kijun

Véolia-M- 2021-02-22 144520.png
Véolia Mensuel

W:
Le cours est en train de casser Son extension SSB qui n'est rien d'autre que le 50% Covid
Chikou doit encore passer le kumo

Véolia-W- 2021-02-22 144520.png
Véolia Hebdo

D:
Le cours est en train de casser sa Tenkan et sa Kijun et rebondit sur sa droite de tendance chartiste
Véolia-D-2021-02-22 144239.png
Véolia Journalier
Dernière édition par Pinky le 22 Fév 2021, 17:28, édité 7 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 16:04

Bonjour Christian, si je peux te contredire, je vois un twist mensuel et un kumo plat, donc un range qui se confond avec le range hebdo. Les prix sont dans la ZE et semblent vouloir se diriger vers la borne haute, certes, mais je pense que c'est une maladresse de langage de parler de kumo haussier en mensuel (histoire d'être pointilleux).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 22 Fév 2021, 16:10

Tout à fait Anthony. Merci par ta remarque pertinente.
Cela m'a échappé. Effectivement il y a un twist qui apparait pourtant clairement sur mon graphe. je me suis empressé. Je corrige immédiatement
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 16:48

Pas de soucis, nous sommes là pour nous entraider. Je voyais bien ton idée de remontée des prix, mais la précision des mots s'imposait.

Bonne journée à toi et merci de ta participation au forum.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 11 Juin 2021, 13:09

Véolia

Toujours en attente...
Vue globale
Capture d’écran 2021-06-11 130557.png

H1, pris entre 2 résistance Tenkan-Sen Hebdo.
VIE 1 heure.png

a+, en surveillance
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 11 Juin 2021, 16:49

En mensuel, ça ressemble fortement à un haut de range avec double top. La cassure du range H1 par le bas validerait le retournement baissier (a priori).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 17 Aoû 2022, 18:43

Plus d'avis sur ce titre depuis juin 2021. Il est peu-être temps de déterrer ce sujet...

En hebdo

Après avoir grimpé jusqu’à 33,17, le titre a dégringolé jusqu’à 22,81
Le cours est toujours sous le kumo, la chikou est sous les prix.

En journalier

Le cours a franchi la kijun M et vient timidement de repasser au dessus du kumo. La chikou est au dessus des cours, mais doit encore franchir le kumo.
Il oscille pour l'instant entre la tenkan hebdo et la kijun hebdo
Depuis 3 séances, le cours régresse... et risque d'invalider la possible inversion de tendance
Va-t-il rebondir sur la Kijun M ?

Veolia-2022-08-17 182412.png
Veolia Journalier

A suivre....
Christian

Pinky
6
6

Messagepar abfx » 18 Aoû 2022, 11:11

Bonjour Pinky, merci de remettre cette action en avant. voici ce que je vois (dis-moi si tu es en accord ou non):

effectivement retracement des prix en mensuel avec cassure de kijun jusqu'à la SSNB que les prix ont frôlé et la kijun pour chikou qui a tenu en clôture; nous avons donc une zone de support forte qui a repoussé les prix jusqu'à la kijun

mn.png

hebdo: je n'ose pas tracer de range car incertain de la borne basse. Toujours est-il qu'on voit la parfaite réaction des prix sur la zone mensuelle et la hausse qui pourrait mener dans un 1er temps à la kijun hebdo/SSB. cette semaine, respiration baissière proche de tenkan qui se situe près de la kijun mensuelle, chikou libre

w2.png

en daily, j'ai envie de tracer un grand range compris entre la zone de support mensuelle en borne basse, la kijun hebdo/SSB en borne haute et kijun mensuelle/tenkan hebdo en ZE où se situe la kijun daily.

d.png

techniquement, on voit que les prix sont "coincés" entre différents S/R. la cassure en daily ou la clôture hebdo de la kijun mensuelle pourrait nous offrir un beau signal pour entrer long et viser la kijun hebdo/haut de range daily dans un premier temps. reste à vor ce que fera cette action aujourd'hui ou demain et si elle nous offrira le signal attendu.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers ACTIONS