ENGIE

Re: ENGIE

Messagepar thierryLBT » 05 Fév 2021, 21:57

ENGIE.png
Bonjour a tous.
Je débute en bourse et c’est pas facile, pourtant quand ont regarde les revue de marché de Patrick cela a l'air simple mais quand il s'agit d'analyser une action alors ça devient compliqué.
Donc je me jette a l'eau et désolé si je suis un peu brouillon.
Pour ENGIE voila ce que je vois.

En mensuel.
Nuage baissier-formation d'un twist-Prix sur la kijun et plat SSB futur qui font office de S-R même par le passé.
SSB mensuelle grosse résistance.
Chikou traverse Kijun et Tenkan.

En Hebdo.
Nuage a plat-Prix sur plat Kijun et SSB.
Avalement haussier.
Tenkan éloigné de la kijun. Sur-achat ?

En journalier.
Nuage a plat.Tenkan éloignè de la kijun. Sur-achat ?
Petit GAP.
Chikou libre.

Mon idée.
j'attendrai que les prix reviennent chercher la Tenkan a 12.95 pour rentrer en position tout en surveillant l'évolution des cours.
Mais au cas cas ou les prix reviennent chercher ce niveau n'y aurait t'il pas construction d'une E.T.E ?
Vos avis et critiques sont les bienvenus.
Merci.
thierryLBT
4
4

Messagepar Pinky » 06 Fév 2021, 01:42

J'ai renforcé le 4/2 à 13,315, quand elle a franchi la Kijun daily.
Il y a des chances que la tk j continue à progresser dans les prochains jours... les 7 derniers chandeliers sont haussiers...
Faudra voir si elle va passer sa résistance à 13,85 :ugeek: ou faire un double top.

En hebdo, surveiller le Chikou span... Va-t-elle franchir le kumo?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar thierryLBT » 27 Fév 2021, 13:55

Hello Pinky.
Je ne suis pas rentré a 12.95 euros je trouvais l'action baissière et d'ailleurs elle a bien chutée depuis.
J'ai fait une petite analyse sur laquelle j'aimerai ton avis et celui des autres forumeurs évidemment.

En mensuel :
Twist du nuage.
S/R depuis 2016 a 12.74 qui bloque le prix. extension plat kijun et SSB. donc niveau important.
ENGIE MENSUEL.png

En hebdo :
Nuage a plat + twist.
Chikou franchie la kijun a la baisse.
Prix en support sur la kijun.
Maintenant Si le prix casse ce support : direction 11.46 qui est l'extension de la tenkan et kijun + bas de ligne de tendance.
Grande question : peut t'on considérer le range avec kijun comme ZE ? si oui peut t'on aller chercher le bas de celui-ci a 10.33 ?
engie hebdo.png

En Daily
Zone de polarité depuis 2020 a 12.47 que le prix franchis.
Peut t'on prévoir que le prochain support sera a 11.92 ?
Gros support a 11.47 .extension kijun et SSB.
ENGIE DAILY.png

Voila ma petite analyse.
Avis et critiques sont bienvenues.
Merci
thierry
thierryLBT
4
4

Messagepar Pinky » 27 Fév 2021, 16:53

Bonjour Thierry,

Je vois du range et du twist sur toutes les UT M, W, D.
La kijun M coïncide pile poil au 50% fibo de la chute Covid de mars 2020, et donc le cours est en dessous de ce support :( :(
Le range daily est pour moi cassé depuis la dernière bougie
Reste à voir maintenant si le cours va rebondir ou non sur la Kijun W à 11,98, sinon on fait hara-kiri! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Engie-D-2021-02-27 155714.png
Engie Daily
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar thierryLBT » 28 Fév 2021, 13:01

Bonjour Christian.
Merci pour ta réponse.
En effet twist sur toutes le UT.
La kijun correspond bien a 50% de Fibonacci. Baisse covid.
Bas du range correspond a un gros niveau de S/R a 12.47 que les prix ont franchis et travaillé depuis 2016. C'est ce qui m'inquiété et pour l'instant je ne préfère pas rentrer.
Soit ca rebondit sur la kijun ou le prix va aller chercher le support suivant a 11.92 puis 11.48 si elle continue dans sa lancée.
A+
Thierry.
thierryLBT
4
4

Messagepar Pinky » 28 Fév 2021, 14:32

Pour être franc j'ai pris conscience trop tard que le cours évoluait en range. Je me croyais en tendance....
C'est en voyant quelques jours plus tard le twist que j'ai réalisé qu'il était risqué d'entrer après passage de la kijun daily.
En regardant le graphe hebdomadaire on voit que la tenkan W, la kijun W, la SSA W et la SSBW sont horizontales. Cette situation ne m'a pas interpellé.

On apprend toujours de ses erreurs
Christian

Pinky
6
6

Messagepar Tisticiteur » 28 Fév 2021, 17:40

salut a tous

je trace pas le range de la même façon que toi sur se plan en journalier. je me trompe peut-etre...

Screenshot 2021-02-28 at 16.39.00.png

qu'en pense tu?
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Pinky » 28 Fév 2021, 18:26

Bonsoir Tisticiteur,

C'est un très long débat,...qui devrait se débattre ailleurs que dans la file "Engie"
Pour faire simple; J'ai un esprit très cartésien,... et comme la SSA est calculée sur les 26 dernières périodes, tandis que la SSB est calculée sur les 52 dernières périodes. Il me semble légitime donc d'envisager les plus hauts et les plus bas entre les barres 78 et 26 à partir du twist.
C'est pour la même raison que j'estime le rectangle cassé avec la dernière bougie.
Aurais-tu une autre explication plus scientifique du twist?
Christian

Pinky
6
6

Messagepar thierryLBT » 28 Fév 2021, 19:21

Hello Pinky.
Oui en effet ont apprend de ses erreurs et c'est d'ailleurs une excellente façon de progresser, du moins pour moi.
Pour le tracer du range je me sert de la chikou Span, mais peut être une erreur de ma part ? J'apprend en permanence, je regarde les tutos de Patrick tous les jours.
pour le cours d'engie, c'est vraiment incertain , d'ailleurs comme pas mal d'actions en ce moment , le marché est bizarre, j'ai du mal a choisir un point d'entré. Avec l'expérience ca viendra.
A +
Thierry
thierryLBT
4
4

Messagepar Tisticiteur » 28 Fév 2021, 21:25

Pinky a écrit:Bonsoir Tisticiteur,

C'est un très long débat,...qui devrait se débattre ailleurs que dans la file "Engie"
Pour faire simple; J'ai un esprit très cartésien,... et comme la SSA est calculée sur les 26 dernières périodes, tandis que la SSB est calculée sur les 52 dernières périodes. Il me semble légitime donc d'envisager les plus hauts et les plus bas entre les barres 78 et 26 à partir du twist.
C'est pour la même raison que j'estime le rectangle cassé avec la dernière bougie.
Aurais-tu une autre explication plus scientifique du twist?

non pas d'autre explication. c'est pour cela que je te demandais se que tu en pensais. j'essaye juste de relier plusieurs points de contacts.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS