ENGIE

Re: ENGIE

Messagepar abfx » 03 Mar 2022, 11:03

Bonjour Ar No, toujours facile de commenter après coup, mais si tu regardes l'hebdo, il y avait un pendu juste avant ton entrée et un surachat non négligeable. c'est une configuration qui doit t'alerter sur un eventuel retournement. Ensuite, un autre pendu la semaine où tu es entré (mais ça, tu ne pouvais pas le deviner), et la guerre qui sévir actuellement aux portes de l'Europe aura précipité la chute.

En résumé, ton entrée était effectivement imparfaite, et les news fondamentales t'auront ici achevé.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 03 Mar 2022, 12:25

Bonjour.

Juste pour info.

Concernant le projet Nord Stream 2, au financement duquel le groupe a contribué, Engie indique être exposé - en tant que prêteur - à un risque de crédit évalué à un maximum de 987 millions d'euros, susceptible de se matérialiser en cas de dépôt de bilan.

Quand tu vois ce genre de message, pour ma part je ne rentre pas sur ce titre.
Il ne s'agit plus seulement de lire des graphs mais aussi de s'informer sur les sociétés qui sont exposées à certains risques avec cette situation géopolitique.
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 03 Mar 2022, 13:28

Bonjour Thierry et merci beaucoup.

Tu as 100% raison : on n'investit pas dans une action comme on achète le forex, il faut se renseigner sur les fondamentaux, c'est primordial.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 03 Mar 2022, 16:50

Effectivement Thierry à raison mais son achat à été réalisé avant la déclaration de guerre de la Russie à l'Ukraine et donc avant les sanctions.
Il est évidant que le fondamental ici joue beaucoup mais à la date de son entrée, il ne pouvait savoir cela. Il y à comme la fait remarquer Anthony les Marteaux qui pouvaient donner un signal d'alerte.

C'est comme les personnes avec du Orpea, avant l'annonce du livre les fossoyeurs alors qu'économiquement c'est une bonne boite.
Seed2
5
5

Messagepar Ar No » 03 Mar 2022, 22:57

abfx a écrit:Bonjour Ar No, toujours facile de commenter après coup, mais si tu regardes l'hebdo, il y avait un pendu juste avant ton entrée et un surachat non négligeable. c'est une configuration qui doit t'alerter sur un eventuel retournement. Ensuite, un autre pendu la semaine où tu es entré (mais ça, tu ne pouvais pas le deviner), et la guerre qui sévir actuellement aux portes de l'Europe aura précipité la chute.

En résumé, ton entrée était effectivement imparfaite, et les news fondamentales t'auront ici achevé.

Bonsoir abfx !
Merci de ton retour. Je regarde peut être trop en daily, c'est vrai qu'en hebdo il y a des pendus et la tenkan était assez éloigne du cours. En journalier je n'avais pas ces indices. Pas de pendu et tenkan proche du cours. Si je comprends bien il vaut mieux regarder l'hebdo que le journalier ?
Merci beaucoup de ton aide
Compte twitter : Ar No
Ar No
1
1

Messagepar Ar No » 03 Mar 2022, 22:58

Seed2 a écrit:Effectivement Thierry à raison mais son achat à été réalisé avant la déclaration de guerre de la Russie à l'Ukraine et donc avant les sanctions.
Il est évidant que le fondamental ici joue beaucoup mais à la date de son entrée, il ne pouvait savoir cela. Il y à comme la fait remarquer Anthony les Marteaux qui pouvaient donner un signal d'alerte.

C'est comme les personnes avec du Orpea, avant l'annonce du livre les fossoyeurs alors qu'économiquement c'est une bonne boite.

tout à fait
Ar No
1
1

Messagepar abfx » 04 Mar 2022, 07:49

Ar No, il ne faut négliger aucune info, donc prendre en considération toute les UT quand on analyse un actif (d'où l'importance de l'analyse multitemporelle).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ar No » 04 Mar 2022, 23:05

abfx a écrit:Ar No, il ne faut négliger aucune info, donc prendre en considération toute les UT quand on analyse un actif (d'où l'importance de l'analyse multitemporelle).

Tu as raison, Patrick en parle souvent dans sa formation, regarder les différentes UT doit devenir un reflexe pour moi. Merci à toi abfx
Ar No
1
1

Messagepar SISTER » 27 Jan 2024, 12:09

Plus de post sur cette valeur depuis 2 ans maintenant , je m'interroge sur un achat après la baisse récente : nous arrivons sur des extensions de plats KS hebdo dont une à 14.58€ qui coïncide avec le gap de hausse non bouché des 9/10 octobre 2023 à 14.33€ ; RSI et stoc en survente , DMi en ouverture extrême , cours sous la bande basse de Bollinger , lesdites bandes étant ouvertes au maximum . Merci de vos retours .
SISTER
6
6

Messagepar Dan255 » 27 Jan 2024, 17:04

Bonjour SISTER,
Alors, du point de vue fondamental j'en sais rien. Sur le plan analyse technique je ne vois aucune raison de rentrer sur cette actif. Même si une baisse importante vient d'avoir lieu.
Je part du principe que c'est pour un éventuel investissement long terme. donc je vais exposer des graphs trimestriel, mensuel et hebdo. (retraité des dividendes)
TF trimestriel, prix en excès par rapport à kijun/tenkan. L'action à marginalement fait un plus haut historique avant de rapidement retracer. Soit -12.7%. A voir le final en clôture. Rien de fou quand on voit la hausse en quasi ligne droite depuis juillet_2022. Soit, plus de 80% (avant la correction).
ENGI_3M.png
trimestriel

TF mensuel, tenkan casse, formation d'une belle étoile du soir et écart tenkan/kijun … ca a l'air plutôt claire à ce stade. :roll:
ENGI_1M.png
mensuel

TF hebdo, très largement sous kijun. Le cours semble se diriger tout droit sur sa polarité. Cette chute pourrait être freiner voir mieux sur une extension plat kijun sur son chemin. C'est là qu'il va falloir voir si ça repart ou pas. Par contre si il y va, chikou sera mal embarqué.
ENGI_1W.png
hebdo

Voilà pour ma vision. Qui ne reste qu'un partage et non une recommandation. ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS