Ressaut et support ( non Range)

Ressaut et support ( non Range)

Messagepar Machin_175 » 27 Aoû 2020, 15:51

Bonjour !

sur la paire USDCAD, il se passe une condition que patrick explique sur les entré par anticipation dans sa formation au sujet du trading range : entré en position avec ressaut et for volume.

Est- ce que cela fonction pour les "simple" supports et résistances ?

Ci- dessous une situation en cours ( bougie non cloturé)

Image

Ressaut + fort volume : une entré à l'achat serait possible ? ( je ne compte pas prendre position, mais comme la situation se présente je me posait la question) ;)
Machin_175
2
2

Re: Ressaut et support ( non Range)

Messagepar abfx » 27 Aoû 2020, 15:59

Bonjour. les bornes d'un range sont des S/R, doc les règles d'entrée sur S/R sont les mêmes.

je vois 2 points différents dans ta question: l’anticipation et le signal.

Concernant l'anticipation, il y a des avantages et des risques, mais je dirais pour résumer qu'au début mieux vaut ne pas le faire (voici un article sur ce sujet qui ne reflète que mon avis mais étayé par la mathématique: topic6368.html).

concernant le signal en lui-même et en extrapolant ta question, je dirais que si un tel doji m15 clôture sur un support (donc en bas d'un range ou non) m15, c'est un superbe signal d'entrée, mais encore faut-il que ce signal soit validé par une analyse multitimeframe (comme indiqué ici: topic7306.html)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Machin_175 » 27 Aoû 2020, 16:03

merci !

de toute façon la clôture de la même bougie est toute autre :

Image

Pour le coup je dirais, attende de pullback / vérification de non réintégration du range.
si oui, les UT supérieur confirme une chikou libre pour une vente... à confirmer. ( et pour le coup peut être que je vais entrer :) )

Note pour moi même : encore un bon exemple ou il faut attendre la cloture ;)
Machin_175
2
2

Messagepar abfx » 27 Aoû 2020, 16:10

cet exemple est absolument parfait car il représente tout le risque de l'anticipation.

Concernant cet exemple concret, il faut voir si le signal vendeur de cette UT est validé par les UT supérieures. S'il l'est, pourquoi attendre car quand on attend le pullback, c'est pour que la survente se régule et que les prix retrouvent la kijun. sur ce que je vois, la kijun est au contact des prix, il n'y a donc pas de survente. le signal est là et le SL devra être placé au-dessus des derniers plus hauts au-dessus de la kijun, soit à 1.317. Nous avons le point d'entrée, le SL, reste à voir si le TP que tu t'es fixé te permet d'obtenir le ratio de 2/1.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Machin_175 » 17 Sep 2020, 11:54

Suivant tes conseilles, je suis rentré, mais un peu plus tard en vente, lorsque les même conditions ont réaparue + pull back sur cassure de range à la baisse.
Merci Abfx.

Image

L'analyse fut réussie et correctement anticipé.... sauf.... la sécurisation du trade. ;)
J'ai coupé lorsque la tenkan sen fut cassé en cloture....
Ceci dit, j'aurai pu entrer de nouveau lorsque la cassure c'est refaite à la baisse, mais n'étant pas en permanence sur les écrans, je ne l'ai pas fait...

Pas grave, je n'ai pas perdu le trade.
Machin_175
2
2

Retourner vers Questions Ichimoku