Bonjour, voici typiquement un exemple parfait qui illustre le fait qu'il est impératif de toujours observer les UT supérieures (avec le DAX ce matin sur de petites UT).
m5: je vois un bas de range probable avec une superbe étoile du matin qui indique un retournement haussier à 10h40: sur cette UT, le signal est parfait, d'autant plus qu'il se fait sur un support H1 pour chikou (je masque volontairement la suite).
le signal est clair mais il demande à être validé par les UT supérieures et en m15 (j'ai gardé le signalement de l'heure à 10h40, on voit que les prix évoluent depuis plusieurs jours dans un grand range, et qu'ils se sont retourné sous sa borne haute, c'est donc plutôt une idée de direction baissière
En H1, les prix ont cassé le dernier plus haut en absolu mais cette tentative de casser la zone de résistance que j'évoque depuis plusieurs jours autour de 12750 s'est avéré un échec et les prix ont réintégré le range avec une pénétrante qui a cassé la kijun: là aussi: échec dans la hausse et signal baissier
Donc nous avons un parfait signal de retournement haussier en m5, mais contre le mouvement et les indications des UT supérieures. dans un tel cas, au mieux, les prix remontent jusqu'à la ZE du ranhe m5 ou la kijun pour réguler le surachat puis repartent à la baisse dans me sens des UT supérieures. Une autre possibilité est qu'ils attendent dans un petit range m1 que la survente se régule d'elle même et que la kijun m5 revienne seule sur les prix. La 3ème possibilité est que la baisse continue sans respiration. Vous l'aurez compris; acheter ici était plutôt risqué et je vous laisse regarder ce qui s'est passé ensuite: la deuxième possiblité; plus d'une heure à attendre le retour de la kijun et reprise violente de la baisse.
m5