cotation prorealtime

cotation prorealtime

Messagepar Loic » 29 Aoû 2020, 00:09

Bonsoir, je suis chez IG et actuellement je trade sur prorealtime en démo sur la version v10.3 (ça s'est installé comme celà par défaut via IG je ne sais pas quelle version on la plupart d'entre vous ?).
Donc pour moi, ce que j'ai compris du moins, c'est que mon broker, IG, est celui qui gère les cotations. Prorealtime lui n'est que l'interface sur lequel je passe mes ordres et je fais mes analyses. C'est un simple logiciel.

MAIS, voilà ma question: Je me suis aperçu qu'il y avait, parfois, de petites différences dans les morphologies des bougies (certaines fois rouges sur l'un, vertes sur l'autre,...même si tout celà est léger et converge dans la même logique....) Cette divergence est pour moi un mystère, si quelqu'un pouvait bien m'éclairer ça serait gentil .

Peut être que les données en temps réel sont un élément de réponse ? (Je ne sais pas trop ce que voudrais dire l'inverse en pratique...)
Loic
5
5

Re: cotation prorealtime

Messagepar Loic » 29 Aoû 2020, 00:11

* Pardon je précise que je parle de la différence avec la plateforme IG trading qui est la plateforme du broker IG
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 29 Aoû 2020, 11:39

Bonjour Loïc,

Je comprends ce que tu veux dire.
As tu vérifier qu'il s'agissent bien du même fuseau horaire de cotation entre la plateforme maison IG et la plateforme PRT?
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Mulder » 29 Aoû 2020, 15:04

salut Loic, vérifie également bien que le cours sur PRT ne sont pas retardé de 15 minutes et que tu affiches bien les "ventes" ou "achats" des 2 cotés (BID ou ASK).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Loic » 29 Aoû 2020, 15:43

Bonjour Tony et mulder, merci pour vos réponses.

Sur prlt je suis en utc+2 comme mon ordinateur. J'ai essayé Utc+1 mais je n'ai pas vu la différence. Il y a toujours une petite différence entre prlt et la plateforme IG traiding que propose IG automatiquement (utc +1 et UTC +2 c'était pareil en fait) . La plateforme IG traiding je ne connais pas son fuseau je n'arrive pas à le voir, je vais essayer de les appeler...

Je te mets les graphs du DOW en m1 (l’ellipse correspond à la différence, ouverture 21H50 ):

IG traiding :

Wall Street au comptant (1€)_20200829_15.31.png

Prorealtime:

DOW-1-minute.png

Mulder je ne pense pas qu'il y ait un retard de 15 minutes en regardant les graphs .
Loic
5
5

Messagepar Loic » 29 Aoû 2020, 16:10

* Pour l'interface IG trading j'imagine que le fuseau est celui de mon ordi du coup soit UTC + 2...
Loic
5
5

Messagepar Mulder » 29 Aoû 2020, 16:22

Et concernant l’affichage « achat » / « vente »?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Loic » 29 Aoû 2020, 17:00

Pardon Mulder je n'avais pas bien compris cette question (ma faute) . Tu as raison il y a 0,4 points de moins à la vente et 0.4 points de moins à l'achat sur prorealtime comparé à la plateforme IG trading (je n'ai pu faire le constat de cette différence qu'en clôture des marchés soit vendredi à 23 h du coup, avant je ne sais pas) sinon le spread est identique pour les deux: 9,8 (et oui après 22h c'est impitoyable un broker :) pour ça que j'arrête à 22h ! ..
Ciomment tu expliquerais cette différence ? Est-ce normal pour un même actif ?

Je viens de me rendre compte que sur la plateforme prorealtime dans les caractéristiques de l' indice DOW il est écrit "marché : indice-GBL-EUR" "Type : future"
Je ne comprends pas là... Je suis en CFD sur iG. Donc tout devrait être CFD. En prenant prlt j'ai coché CFD qui plus est ...Esc-ce qu'il sous entendent CFD côté sur le future ?

Merci beaucoup de votre attention c'est très gentil.
Loic
5
5

Messagepar Mulder » 30 Aoû 2020, 02:14

re
je te réponds tardivement mais j'étais au travail.

Je vais tenter une réponse avec mes petites connaissances mais une confirmation sera la bienvenue.

Concernant le graphique, tu as une différence sur la forme des chandeliers suivant que tu passes en achat ou en vente:
diff.png

idem chez moi avec une autre plateforme.
Ce n'est pas lié à PRT uniquement.

D'après ce que je vois sur le site d'ig:
https://www.ig.com/fr/glossaire-trading ... definition
"Les cours futures diffèrent des cours spot (au comptant) car ils ne sont pas basés sur le cours actuel du marché mais sur un cours du marché potentiel futur."
Ce qui pourrait expliquer la différence de 0,4.

Pour la réponse spécifique aux futures, je dois passer mon tour car j'ai PRT uniquement pour les actions normalement, mais je constate que j'ai également accès aux futures. Sans intérêt pour moi.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Loic » 30 Aoû 2020, 10:48

Bonjour Mulder je te remercie beaucoup de m'aider.
Concernant la mention "future" j'appellerai" directement le courtier, IG, pour être fixé.
Par Contre tu me dis que même sur ta plate-forme il ya des différences de cotation selon que tu passes à l'achat ou à la vente.
C'est à dire je ne comprends pas cela, désolé ?
Si tu n'es pas en position tu es ni acheteur, ni vendeur.
Et ça voudrait dire que si tu achètes et qu'ensuite tu revends la cotation change ?
Loic
5
5

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"