Je n'ai pas posté depuis un certain temps car je cherchais à améliorer mon point d'entrée.
En effet je remarquais, en suivant mes trades, que les bonnes entrées se faisaient lorsqu'un Point Pivot était cassé et que, selon mon plan, les STO se retournaient en survente sous le Point Pivot (pour de ventes)
Je ne fais que des ventes car mon oeil s'est habitué aux configurations baissières. A l'achat je ne vois pas bien.J'ai aussi testé les clôtures :
- soit je sors à la première alerte. Dans ce cas, je suis certain de toujours sortir gagnant si l'entrée est bonne. Je mets un B.E. pour les mauvaises entrées. Inconvénient je ne fais que de petits trades
- soit je sors selon ma méthode, les 3 STO qui croisent en surchat, ça paye beaucoup plus. Le STOP au BE me couvre
Exemple:
- Dans l'ellipse violette les STO se retournent sous le Point pivot mais la STO m30 est en survente, mauvais.
- le bon point d'entrée était dans l'ellipse verte mais je n'étais pas là. Dans ce cas 1ère sortie possible au moment où la BB rentre en range. Gain d'environ 5 pips. Je peux aussi attendre que les STO se retournent en survente près d'un Point Pivot. Avec cette configuration, J'aurais fait 40 pips.
Pour tester, j'ai pris 3 trades de 10K dans l'ellipse jaune
- 1ère sortie à la première alerte, sortie du range : 7.8 pips
- Je mets un BE et je suis sorti dessus avec le deuxièrme trade (petite ellipse rouge)
- Je mets un STOP plus haut, sur une ligne caractéristique vers 10 pips pour le trosième trade. Je sors selon mon plan.
* Pas dans le rectangel blanc en 1 bien que les STO m1 et m5 croisent en survente, la STO m30 n'y est pas
* Pas dans le rectangle blanc 2, mauvais aussi bien que les STO m1 et m5 se soient retournées en survente et que les prix cassent un Point PIvot, la STO m30 n'est toujours pas en survente
Je sors en 3:
* les STO m1, m5 et m30 se sont retournées et la Point Pivot est cassé.
Gain 40 pips si j'étais bien entré, 13.8 pips avec les deuxième entrée. C'est pas si mal je m'en contente.
Maintenant reste à tester sur plusieurs trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"