Le journal des stochastiques d'Angle40

Re: Le journal des stochastiques d'Angle40

Messagepar Mulder » 22 Mai 2022, 14:43

M30 baisse mais n’avait pas croisé…
Je pense que cela fait partie de tes critères non?
Il aurait alors fallu attendre 13h30.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 22 Mai 2022, 15:10

Salut Mulder

C'est tout le problème d'un graphe analysé quelques heures après la fin d'un trade, il ne reflète pas le réel, ce que l'on vit sur le moment face à son écran.

Comme je l'écrivais, en réel la m30 met 02H00 avant de changer de sens il faut donc essayer d'anticiper.
C'est plus simple avec la m5 (5 minutes) et la m1 (1minute)
J'ai donc remarqué que quand la m30 dépassait la ligne 70, elle allait se retourner, ce qui hélas n'est pas toujours vrai.

Mais peut-être as-tu vu que je me mettais à présent des zones colorées entre 70/90 et 0/20.
Dans ces zones je regarde les bougies , les Points Pivots et la Bollingers qui sont de bons indicateurs
C'est là aussi que le STOP joue son rôle

Dans ces zones qu'il faut être devant son PC et suivre, c'est là que l'expérience devrait servir, hélas, aussi, pas toujours
Mais je ne vise que 80% de reussite.
Les 20% de perte suffisent pour combler les erreurs, avec un STOP entre 6 et 10 pips, et terminer gagnant sur le long terme.

Encore faut-il le respecter !
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 23 Mai 2022, 13:07

Lundi 23 mai 2022
Entré avec 20K à 12H10 car m1 et m5 croisent à la baisse dans la zone jaune avec m30 baissière
Sortie lorque m1 et m5 croisent en zone rose
Gain 7.7 pips (je vise entre 5 et 10 pips) = 11.30€

AAA Fin USDCAD.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar filoup » 23 Mai 2022, 13:23

Bonjour Angle 40 objectif atteint alors ;) Bravo à toi
filoup
6
6

Messagepar angle40 » 23 Mai 2022, 21:33

Merci Silou
Mes deux zones jaunes et roses, que je viens de trouver, m'aident bien
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 24 Mai 2022, 12:54

Mardi 25 mai 2022
Il me semble que je tient le bon bout pour les entrées....... si je respecte mon plan
Reste à trouver la meilleure méthode pour les sorties
- lorsque les prix quittent la Bollingre
- sur la première ligne cacractérisque (S/R, Point Pivot, ligne Ichimoku, ..)
- selon ma méthode (lorsque que m30 est bas et que m1 et m5 coisent dans la zone rose.

Après étude il me semble que ma méthode donne de bons résultats,surtout pas mal de pips.
Evidemment elle ne fonctionne pas toujours d'où l'intérêt du STOP, du MM à 1% et de la sortie à zéro.

Dernier point, FXCM écrit que les meilleurs résultats sont obtenus par ceux qui investissent, évident pour les montants mais ausi pour la tranquilité.
Quand on voit que l'on doit sortir, si c'est pour gagner 10€, on n'hésite pas à tenter un peu plus
Si l'on voit que l'on a gagné 200€, ça peut suffire, et on sort

Ces deux prochains mois je vais tester ma méthode de sortie et voir les gains possible avec des trades de 200K risque 1%, en virtuel comme ici.
Voici un exemple ce matin

je rentre lorsque m1 et m5 se retournent à la limite de la zone jaune avec m30 qui a une forme baissière
J'avais mis une limite sur un Point Pivot
Gain 58.6 pips = 85.50€

AAA FIN GBPJPY.png

On voit que si j'avais décidé d'utilser ma méthode (sortie sur croisement m1/m5 en zone rose avec m30 en bas) j'aurais pu faire plus de 160 pips soit environ 250€ (2.500€ avec 200K)

Ce type de trade a plus de 100 pips est rare, 1 fois par mois c'est suffisant.
Si pendant 2 mois mes résultats sont positifs, j'envisage de passer a des trades de 200K et je vais mettre sur le graphe les gains potentiels dans ce cas.

Ce n'est que châteaux en Espagne mais rien n'empêche de rêver.

Penser aussi que sur 1.000€ gains il nous reste 500/600€ un fois impôts et autres payés.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 25 Mai 2022, 10:26

bravo Bruno, tu restes pour nous tous le meilleur exemple qu'il faut sans cesse travailler et se remettre en question.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 25 Mai 2022, 11:39

Merci Athony
Ca doit être le cas des personnes de ma génération, pas de diplôme, pas d'héritage des parents, on ne peut compter que sur nous même, alors on travaille pour s'en sortir.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 07 Juin 2022, 15:50

Je n'ai pas posté depuis un certain temps car je cherchais à améliorer mon point d'entrée.
En effet je remarquais, en suivant mes trades, que les bonnes entrées se faisaient lorsqu'un Point Pivot était cassé et que, selon mon plan, les STO se retournaient en survente sous le Point Pivot (pour de ventes)
Je ne fais que des ventes car mon oeil s'est habitué aux configurations baissières. A l'achat je ne vois pas bien.

J'ai aussi testé les clôtures :
- soit je sors à la première alerte. Dans ce cas, je suis certain de toujours sortir gagnant si l'entrée est bonne. Je mets un B.E. pour les mauvaises entrées. Inconvénient je ne fais que de petits trades
- soit je sors selon ma méthode, les 3 STO qui croisent en surchat, ça paye beaucoup plus. Le STOP au BE me couvre

Exemple:
- Dans l'ellipse violette les STO se retournent sous le Point pivot mais la STO m30 est en survente, mauvais.
- le bon point d'entrée était dans l'ellipse verte mais je n'étais pas là. Dans ce cas 1ère sortie possible au moment où la BB rentre en range. Gain d'environ 5 pips. Je peux aussi attendre que les STO se retournent en survente près d'un Point Pivot. Avec cette configuration, J'aurais fait 40 pips.

FIN AUDUSD 2.png

Pour tester, j'ai pris 3 trades de 10K dans l'ellipse jaune
- 1ère sortie à la première alerte, sortie du range : 7.8 pips
- Je mets un BE et je suis sorti dessus avec le deuxièrme trade (petite ellipse rouge)
- Je mets un STOP plus haut, sur une ligne caractéristique vers 10 pips pour le trosième trade. Je sors selon mon plan.
* Pas dans le rectangel blanc en 1 bien que les STO m1 et m5 croisent en survente, la STO m30 n'y est pas
* Pas dans le rectangle blanc 2, mauvais aussi bien que les STO m1 et m5 se soient retournées en survente et que les prix cassent un Point PIvot, la STO m30 n'est toujours pas en survente
Je sors en 3:
* les STO m1, m5 et m30 se sont retournées et la Point Pivot est cassé.

Gain 40 pips si j'étais bien entré, 13.8 pips avec les deuxième entrée. C'est pas si mal je m'en contente.

Maintenant reste à tester sur plusieurs trades
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 08 Juin 2022, 09:22

Je ne sens pas ce trade, je sors

Paul Tudor Jones.png

AAA TUDOR USDCAD.png

Les rectangles sont tracés à partir des Squeez de Bollinger, je m'en sers que comme info
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku