Pas de chance aujourd'hui
Entrée moyenne
Je suis entré à 12H00, pas terrible pour une vente, m1 et m30 sont baissières, mais m5 à la hausse
Je sors sur BE à 14H23 car mon épouse m'appelle pour le repas, j'ai donc sécurisé avec ce BE
Au retour je vois que mon trade a fonctionné.
Prudent j'ai mis un BE, si j'avais laissé mon STOP d'origine (ligne rouge) j'aurais gagné mon trades
Je ne suis pas sorti à 12H30 car m5 est haussière.
La bonne entrée était peu de temps après, à 14H32, dans l'ellipse verte, m1 et m5 croisent en zone de surachat
la prudence m'aurait fait sortir à 15H45 bien que m30 ne soit pas totalement et zone de surachat, mais avec les Stochastiques, les prix ont du retard par raport aux indicateurs.
Pour le 1 minute,la STO est bonne, plus l'UT est grande, plus les STO ont du retard.
Un bon trade m'aurait fait gagner 20 pips, mais en Euros, le montant de 20 pips aurait été moins important que 20 pips en EURGBP. Les pips n'ont pas la même valeur.
Je m'étais fait un tableau excel pour entrer avec un nombre de K qui me donne toujours le même gain sur un objectif avec des montants de K à l'entrée différents.
Avec l'âge je n'arrive plus à trouver la formule, si vous pouvez m'aider.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"