Seed2 a écrit:Sais-tu que tu peux faire des rentrées et sorties au clic.
Oui j'ai lu cela dans ma doc mais comme je reste débutant, je n'ai pas activé la fonction, surtout que bébé et mon "petit" chat de 8kg viennent encore bien sur le clavier et/ou la souris...
Seed2 a écrit:Je ne savais pas que tu scalpes, tu utilises un combiné d’angle40 et de ta méthodologie c’est bien cela?
Figure toi que moi non plus
Je rentre normalement pour plusieurs minutes en suivant la méthode d'angle40 mais avec, en +, la STO M15 et surtout H1.
Ca encombre un peu le graphique mais tu as l'ensemble des courbes dans un seul et même endroit, combiné au point pivot et au bollinger.
On échange pas mal avec angle40 et je lui ai fait remarqué que H1 avait une grande importance car si tu vends alors que H1 monte, tu es à contre courant.
J'aime beaucoup l'or car c'est très volatile (attention au spread de +/-50) et mentalement, j'ai l'impression de faire des meilleurs trades si je gagne 150 pips plutôt que 10, ce qui n'a pas de sens puisque tout dépend de la valeur du point.
Mais pour le moment, on a beaucoup de mal avec nos trades.
Et donc là, plutôt que de rentrer pour plusieurs minutes et me faire sortir à break even à force d'attendre, je me suis dit: si 1 trade de 150 pips ne fonctionne pas pour le moment, fais en 3 de 50.
Je me suis ainsi retrouvé à trader une ou deux bougies.
J'ignore à partir de combien de bougies on peut parler de "trade" ou de "scalp"?
Je vais devoir rebrancher mon minitel et faire le 3615 abfx