Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Mulder

05 Oct 2020, 00:39

Tu as raison, mieux vaut attendre. Car il vaut mieux qu'elle soit en forme quand tu me l'enverras.

:D ;)

06 Oct 2020, 00:09

Mulder a écrit:La mèche a touché le support et quasiment le bord supérieur du biseau (ainsi que la ligne médiane de bollinger), les stochastiques daily, h4 et h1 viennent de croiser.
Ca aurait donc tendance à repartir vers le bas en journalier je pense, en direction de la kijun h4 à 1891 et + si affinité.

Et bien non!
Malgré toutes les courbes de mon coté:
XAUUSD D1 (10-06-2020 0003).png
Le précieux en a décidé autrement:
Cassure du biseau cet après-midi à 16h!
Confirmant par la même occasion que je dois vraiment me méfier de mes certitudes...
Une chance que le plan n'était que théorique, je n'étais pas rentré sur ce trade.

06 Oct 2020, 22:56

Mardi 6 octobre :
un jour à marquer d'une pierre blanche !

Je viens de comprendre que je peux sécuriser mon trade en modifiant mon stop loss en passant sous mon point d'entrée (lors d'une vente).
Je viens donc d'effectuer 3 trades mais je me demande finalement si je ne fais pas du scalping...
Toujours sur l'or XAUUSD, vente 10k
XAUUSD m1 (10-06-2020 2250).png
3 scalps/trades : 3 victoires

9 pips = 0,77€ (c'est là que j'ai compris, un peu tard, que je pouvais modifier mon stop loss)
122 pips = 10,40€
16 pips = 1,36€

Total = 12,53€

ps: le soucis en faisant cela, c'est que je paye 3x mon broker !

06 Oct 2020, 22:59

Arf mais du coup cela a été constructif.
Pour certain trade il est bon de modifier le stop. Après chaque tradeur a sa façon de faire.

06 Oct 2020, 23:08

Figure toi qu'avant je rentrais manuellement via le graphique.
J'avais souvent du mal à rentrer car le temps que je modifie mon point d'entrée, la bougie bougeait et je ratais souvent le départ!
Ici je viens de voir qu'en cliquant différemment je rentre lorsque je clique et non plus lorsque le prix passe sur mon point d'entrée.
Ca change complètement la donne pour moi car je suis sur des petites unités (parfois une bougie).
Il m'aura quand même fallu 2 mois pour m'en apercevoir... :roll:
Et je pense que ça s'appelle du scalping en fait.
#BienMulder :lol:

06 Oct 2020, 23:33

Sais-tu que tu peux faire des rentrées et sorties au clic.
Ce qui peut te faire gagner un temps précieux

Je ne savais pas que tu scalpes, tu utilises un combiné d’angle40 et de ta méthodologie c’est bien cela?

07 Oct 2020, 00:26

Seed2 a écrit:Sais-tu que tu peux faire des rentrées et sorties au clic.

Oui j'ai lu cela dans ma doc mais comme je reste débutant, je n'ai pas activé la fonction, surtout que bébé et mon "petit" chat de 8kg viennent encore bien sur le clavier et/ou la souris...
Seed2 a écrit:Je ne savais pas que tu scalpes, tu utilises un combiné d’angle40 et de ta méthodologie c’est bien cela?

Figure toi que moi non plus :lol:
Je rentre normalement pour plusieurs minutes en suivant la méthode d'angle40 mais avec, en +, la STO M15 et surtout H1.
Ca encombre un peu le graphique mais tu as l'ensemble des courbes dans un seul et même endroit, combiné au point pivot et au bollinger.
On échange pas mal avec angle40 et je lui ai fait remarqué que H1 avait une grande importance car si tu vends alors que H1 monte, tu es à contre courant.
J'aime beaucoup l'or car c'est très volatile (attention au spread de +/-50) et mentalement, j'ai l'impression de faire des meilleurs trades si je gagne 150 pips plutôt que 10, ce qui n'a pas de sens puisque tout dépend de la valeur du point.
Mais pour le moment, on a beaucoup de mal avec nos trades.

Et donc là, plutôt que de rentrer pour plusieurs minutes et me faire sortir à break even à force d'attendre, je me suis dit: si 1 trade de 150 pips ne fonctionne pas pour le moment, fais en 3 de 50.
Je me suis ainsi retrouvé à trader une ou deux bougies.
J'ignore à partir de combien de bougies on peut parler de "trade" ou de "scalp"?
Je vais devoir rebrancher mon minitel et faire le 3615 abfx ;)

07 Oct 2020, 00:40

Je suis content de voir que Mulder a de bons résultats car en ce moment, pour moi, ma méthode ne fonctionne plus.
Le volatilité ne correspond plus à mon set-up
Sur les UT que je trade, ou on est en range des heures, ou brusquement on a des variations de 60 pips, qui sur une UT 1 minute est gigantesque.

Mulder trade XAUUSD que je ne connaissais pas, je vais voir. Le DAX aussi.

08 Oct 2020, 01:05

Bonjour bonsoir.
Pas de trade mais une interrogation aujourd'hui sur l'ellipse.
Paire GBP/JPY:
GBPJPY D1 (10-08-2020 0036).png

22 sept: bas de range on bute, pas de soucis
23-24-25-26-27 sept : on monte, pas de soucis
30 sept : pendu, signal possible de retournement
1 oct : doji avec un petit corps, ce qui devrait confirmer le retournement ? non?
pourtant 2 oct: nouveau pendu (là je sors les rames)
3-4 oct : week-end
5 oct: finalement malgré 2 pendu et un doji, ça repart à la hausse (comment le prévoir le lundi matin?)
6 oct: avalement baissier, puissante configuration de retournement ou indécision
7 oct: il s'agissait donc d'une indécision puisqu'on repart à présent à la hausse

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp comment on fait pour trader dans une ellipse pareille ?
J'ai vraiment l'impression qu'au plus j'avance, au moins je comprends.

08 Oct 2020, 08:23

Bonjour. Comme on peut le voir, les chandeliers de retournement de sont produits juste sous le kumo qui a fait résistance, donc pas si étonnant que ça. Il aura fallu plusieurs jours pour qu'ils entrent dans le kumo, c'est le temps qu'il aura fallu a la tenkan pour venir à leur contact et ainsi "pousser" les prix (cette période a permis la régulation d'un petit surachat). Désormais, lesprix sont dans le kumo, dans la ZE du range, donc "comment trader ?": On ne trade pas dans cette zone où trop de S/R sont présents.
Répondre