Bonjour. J'essaye d'appliquer la méthode d'Angle 40: topic7429.html Entrée lorsque les stochastiques croisent en surachat, à la vente sous une résistance (ou pour ma part, lors d'une cassure d'un point ou support pivot), en haut des bollinger (normalement...) et dans un mouvement baissier. J'ajouterai: en serrant bien les fesses et en croisant les doigts
Bonjour. Autant hier, ça passait comme dans du beurre grâce à une forte tendance baissière, autant aujourd'hui c'est plus mitigé...
Tentative d'achat sur le sp500 en 10k. Objectif haut du range. Stop sous la Kijun. Les prix repartent vers le bas, touche presque le stop et remonte. Je décide de sortir car je ne le sens pas du tout. Les prix iront ensuite quasi chercher le haut du range comme espéré.
Je rentre mal, trop pressé. Gain : 3,6 pips = 2,94€
Achat sur l'aud/usd 10k. Toutes les STO sont haussières. Je tente une entrée lorsque STO M1 croisent. Tentons de casser le plus haut, idéalement jusqu'à la résistance pivot à 1879 mais je sors sur la cassure bollinger car on est déjà très fort en surachat. Merci au marché.
Bonsoir Mulder Une petite remarque Tu entres à la vente alors que la STO 1 minute est haussière (carré jaune) Les STO 5 et 30 minutes sont baissières, tu fais un beau trade.
5 minutes plus tard toutes les UT deviennent baissières (carré rose), tu aurais fait un très beau trade en sortant quand les cours quittent la Bollinger, à l'horizontal, 3 fois plus grand.
C 'est vrai je n'avais pas bien regardé ton graphe. Tout est haussier Risqué pour un achat. L'idéal est que tout soit sur le point de se retourner à la hausse en survente, mais ça c'est l'idéal.
Tu as eu raison d'entrer à l'achat pour un petit trade, tu étais dans la tendance, parfait, le preuve ton trade est gagnant, tu as su bien sortir bravo.