Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar janot51 » 29 Déc 2020, 18:13

angle40 a écrit:Pour moi, quand les prix quittent à l'horizontale le bord de la Bollinger, comme ici, je sors
On a fini la phase 3 on entre dans le 4 puis ensuite dans le Squeez (phase 1) et je ne rentre à nouveau que quand le Squeez se termine et que l''on entre en phase2.
Là, explosion, je sors, ou phase 2 suivie de la phase 3..

En phase 2, l'explosion, je sors après la forte poussée
où on passe en phase 3, le rouleau compresseur, tant que les prix sont sur le bord de la Bollinger je reste et je sors quand ils la quitte

MULDER LES BOLLINGER.png


Bonjour angle,
Tu connais l'ATDMF de P.Cahen ? Cette méthode utilise justement les bandes de Bollinger.
Avec prise de position en sortie de squeeze. Mais j'ai dû mal m'y prendre car je n'ai jamais réussi à avoir des résultats convaincants.
Mais, effectivement, j'ai remarqué que lorsque les BB forment une parallèle en tendance (hausse ou baisseà, c'est effectivement un mouvement d'ampleur.
Quand les cours sortent fortement des BB, on a plutot affaire à une bulle et à un mouvement violent mais bref.
janot51
4
4
 
Messages: 130
Inscription: 11 Nov 2020, 19:47

Re: Journal de Mulder

Messagepar angle40 » 29 Déc 2020, 19:09

J'ai étudié l'ATDMF de Caen, je doute ou trop compliqué.
J'ai étudié les Bollinger avec un gars, Gilles Leclerc, qui fait des analyses journalières sur Univers Bourse et la Bourse au quotidien.
Je préfère nettement ses analyses.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 29 Déc 2020, 21:12

Mais comment faisait on avant d’avoir ces indicateurs....
Je ne parle même pas des robots, que je n’ai pas encore découvert... aucune émotion, si plan ok: on rentre; si non: on attend!
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 30 Déc 2020, 02:23

angle40 a écrit:Pour moi, quand les prix quittent à l'horizontale le bord de la Bollinger, comme ici, je sors
On a fini la phase 3 on entre dans le 4 puis ensuite dans le Squeez (phase 1) et je ne rentre à nouveau que quand le Squeez se termine et que l''on entre en phase2.
Là, explosion, je sors, ou phase 2 suivie de la phase 3..

En phase 2, l'explosion, je sors après la forte poussée
où on passe en phase 3, le rouleau compresseur, tant que les prix sont sur le bord de la Bollinger je reste et je sors quand ils la quitte

Bruno, je viens d'assister à cette descente:
SPX500 m1 (12-30-2020 0117).png
Imaginons une belle entrée à 00h58 sur la première bougie rouge.
Si je sors lorsque les prix quittent le bord de Bollinger, je sors à ellipse avec sto M1 qui croisent.
Les prix sont venus tester le haut du range, on peut donc se dire que c'est fini...

Et pourtant, à 1h05 et 1h06 on descend plus bas!
Il est certain que je serais sorti à l'ellipse alors que j'aurais pu encore prendre des pips.
Etait-il possible de savoir que 2 bougies supplémentaires allaient redescendre ?
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 31 Déc 2020, 18:04

Jeudi 31 décembre
2 derniers pour finir l'année:
Vente sur l'or en 10k.
XAUUSD m1 (12-31-2020 1653).png
Gain : 4 + 38 pips = 3,43€

Je retire 30% de mon capital de départ et vais rentrer plus petit en 2021.
J'effectue encore trop d'erreurs.
Au cas où cela se passe vraiment mal, j'aurais au moins le mérite d'avoir récupérer 30%.
Rendez vous l'année prochaine pour, je l'espère, une superbe année 2021 !

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$ HAPPY NEW YEAR 2021 $$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Journal de Mulder

Messagepar Myrrdin » 31 Déc 2020, 19:12

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$ HAPPY NEW YEAR 2021 $$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Ben merci, toi aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: Journal de Mulder

Messagepar angle40 » 01 Jan 2021, 13:06

Mulder a écrit:
angle40 a écrit:Si je sors lorsque les prix quittent le bord de Bollinger, je sors à ellipse avec sto M1 qui croisent.
Les prix sont venus tester le haut du range, on peut donc se dire que c'est fini...
Et pourtant, à 1h05 et 1h06 on descend plus bas!

Pour moi un des secrets de la réussite c'est de se dire:
"J'ai fait un trade parfait car j'ai suivie mon plan", les japonais disent ça.

Ton gain fait alors parti d'une succession de petits gains qui font progresser ton capital.
Petits gains deviendront aussi plus grands quand tu pourras prendre de plus grosses positions, ....... avec une forte probabilité de réussite;
Si tu es dans le tendance, il est certain que ça continuera derrière à descendre (avant que ça remonte parfois fort, brusquement et longtemps)

La descente suivante appartient certainement à une analyse sur une autre UT. Ce qui compte pour toi c'est TON UT et ton plan

Maintenant je donne des pistes que je ne suis pas car tout est un problème de psychologie. Dominer ses biais psychologiques, ça c'est très très difficile à acquérir.
Je commence à y arriver au bout de 10 ans de pratique, je te souhaite d'être plus rapide que moi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Journal de Mulder

Messagepar Myrrdin » 01 Jan 2021, 13:15

Maintenant je donne des pistes que je ne suis pas car tout est un problème de psychologie. Dominer ses biais psychologiques, ça c'est très très difficile à acquérir.
Je commence à y arriver au bout de 10 ans de pratique, je te souhaite d'être plus rapide que moi.


Vous savez, une réflexion me vient.
Je vois partout sur Internet que l'analyse technique est beaucoup plus simple que la psychologie, et que ce sont les biais psychologiques qui posent problème. Pourquoi ne pas bosser en duo, pour ceux qui le peuvent, et faire valider systématiquement la prise de position par une autre personne ? Je reconnais qu'en scalping ça ne doit pas être facile cela dit...
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 01 Jan 2021, 14:14

Bonjour les courageux, déjà debout, après avoir réveillonné chez des amis jusque... 18h vu le couvre feu :D
J'espère que tout s'est bien passé.

Myrrdin, c'est un peu le cas via ton journal si tu postes anticipativement ton plan.
Même avec un plan validé par ton binôme, arriveras tu à ne pas toucher à ton stop en direct ou à ne pas modifier ton TP ?
Si ton plan est bon, ton binôme risque de te suivre... en cas de retournement pour une raison X, cela fera 2 pertes au lieu d'1.
C'est surtout un coach pro qu'il faut pour cela: un risk manager, quelqu'un qui soit là pour te discipliner.
Jette un oeil ici:
https://youtu.be/tetOXeXXmac#t=8m02s
(durant 3min)
En scalp, tu rentres parfois immédiatement après avoir été sorti et tu peux récupérer ta perte mais tu peux aussi te faire liquider avec un marché ouvert H24 !

L'idée est bonne mais ce travail psy sur soi est LE défi de chacun et certains n'y arrivent pas (et n'y arriveront jamais) car ils ne sont tout simplement pas capable d'y arriver.
C'est le cas de 80% des traders.
(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai repris 30% de mon capital de départ, trop de risque de perdre ce que je pensais ne pas perdre)

ps: j'ai beaucoup d'admiration pour Angle40, car je crois qu'il est parvenu à "maitriser" cette faille
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Journal de Mulder

Messagepar angle40 » 01 Jan 2021, 17:24

Mulder a écrit:Myrrdin, c'est un peu le cas via ton journal si tu postes anticipativement ton plan.

Mulder a raison, ton journal suffit si tu écris ton plan, que ton graphe montre les heures et permet de comprendre tes entrée/sorties
Tu trouveras quelqu'un qui pourra commenter ton trade.
De plus ça t'obligera à écrire un plan de trading que peu à peu tu devrais améliorer.

De montrer tes graphes permettra de voir, certaines fois que tes erreurs proviennent du non-respect de ton plan, ce qui t'obligera à le respecter.

Mais ensuite tu devras faire l'effort de trouver la bonne entrée tout seul.

En swing il est peut-être possible de trouver des entrées en binôme
En UT courtes, impossible le temps passe trop vite
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités