Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Myrrdin » 01 Jan 2021, 21:16

Ouaip, par contre ça signifie qu'il faut poster le plan, pour que ça fonctionne. Si on poste au moment où on entre, c'est déjà trop tard pour valider le plan. Même en swing. Donc il faut poster avant le signal, en précisant le type de signal qu'on attend.
Hum... Je vais adopter ça.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 02 Jan 2021, 00:13

Normalement en swing ou intraday, tu suis un plan et tu as le temps de le rédiger.
Triades l'a très bien fait sur l'usd/chf le 27 décembre à 15h48:
topic4697-200.html
Sniper prêt, fusil armé, mais la cible a pris une autre direction le 28 décembre.
C'est d'autant plus rageant lorsque tu attends plusieurs jours que ton plan se déroule comme prévu et qu'au dernier moment, tu sois seul au rdv.

En scalp, pas plus tard que le 28 décembre, il m'est déjà arrivé d'allumer l'ordi, et d'entrer 2 minutes après, en gagnant.
C'est ça que j'aime !
C'est vraiment une discipline à part, tellement plus dangereuse.

Mon objectif pour cette année c'est d'être toujours là le 1er janvier 2022, sans perte (je m'en fiche de faire du bénéfice).
Tant pis si cela doit passer par 11 mois de démo.
Voila mon plan ;)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 02 Jan 2021, 01:22

Myrrdin a écrit:Donc il faut poster avant le signal, en précisant le type de signal qu'on attend.

Pour moi le forum est fait pour analyser des trades et non pour trader.
Peu importe le moment ou tu postes, on analysera ton trade avec tes données pour participer à ton analyse, dire ce que l'on pense de ta prise de position et de ta sortie.
Ca devrait te donner des pistes d'analyse pour tes prochains trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 04 Jan 2021, 19:54

Lundi 4 janvier 2021.
Je décide de vider mon compte, je retire l'ensemble de mon capital et je m'impose ainsi de trader UNIQUEMENT en démo.
Je ne suis absolument pas prêt psychologiquement pour du réel.
J'avoue et reconnait ma faiblesse.
C'est actuellement mon meilleur choix si je ne veux pas finir à sec.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 04 Jan 2021, 21:52

Mulder je respecte ton choix mais pense aussi que le réel avec 1K ça ressemble à la démo avec un petit stress en plus.
Bonne suite, mais ne désespère car tu es bon.
J'ai mis 10 ans comme beaucoup.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 04 Jan 2021, 23:20

Ici je veux vraiment ne plus avoir le choix.
J'ouvre un nouveau compte démo avec mon capital de base et je rentre comme à mon habitude (10k sp500, 10 ou 20k aud/usd).
Je préfère virtuellement gagner 25€ que réellement 2,5€.
Idem en perte évidemment.

Je ne parviens pas à définir mon point d'entrée.
Je ne parviens à anticiper un mouvement.

Voici un cas sur le sp500 :
SPX500 m1 (01-04-2021 2150).png
Après une journée cata, on remonte en fin de séance de 3692 à 3706, mouvement parfait et continu entre 2 points pivots.
Entrée en 10k = 115€ en 17min !
Je rêve d'un tel trade mais à l'état actuel, jamais je ne vais rester 17 minutes sur un tel trade.
Pourquoi ?
Après la troisième bougie, on a une étoile filante, déjà là je m'inquiète...
9-10-11-12ième bougie quittent bollinger à l'horizontale: attention alerte, on sort.
Et pourtant ça continue de monter alors qu'on a, en +, une STO M30 proche du surachat et baissière depuis le début du mouvement.
Etoile filante sur le point pivot (objectif) et on repart encore avec une bougie de fou !

Je n'ai qu'un écran "graphique" (le second écran est celui avec le compte), je ne regarde donc QUE M1 (sur lequel je trace malgré tout des résistances et supports d'unité supérieur bien sur).
Si je passe maintenant sur M5:
SPX500 m5 (01-04-2021 2210).png
Je me rends compte que Chikou est libre (déjà là, mon "jamais" prend un méchant coup)
Avoir plusieurs graphiques en M30-M15-M5 et M1 est p-e une idée sur laquelle je dois m'attarder...

Je sens qu'il me manque quelque chose et je n'ai pas encore trouvé.
Ca me fait rager car je vois trop d'occasion que je rate, faute d'être présent dès le départ et je désire absolument entrer, trop tard.
Bien entendu quand je rentre, ça se retourne juste histoire de toucher mon stop ou ça se retourne complètement !!!
C'est à ce moment là, très précis, que psychologiquement cela devient dangereux...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 05 Jan 2021, 00:12

Après la troisième bougie, on a une étoile filante, déjà là je m'inquiète...
9-10-11-12ième bougie quittent bollinger à l'horizontale: attention alerte, on sort.
Et pourtant ça continue de monter alors qu'on a, en +, une STO M30 proche du surachat et baissière depuis le début du mouvement.
Etoile filante sur le point pivot (objectif) et on repart encore avec une bougie de fou !

De ce que tu dis, il y a des arguments techniques pour s'inquiéter, pas simplement une faille psychologique.
Après, une entrée à 10k, ça me semble intenable psychologiquement sans une solide habitude. J'ai vu passer des choses sur la psychologie comportementale en trading sur le forum, ce serait intéressant de faire un post sur le sujet.
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 05 Jan 2021, 02:16

Mulder a écrit:I9-10-11-12ième bougie quittent bollinger à l'horizontale: attention alerte, on sort.

Si ton plan te disais de sortir, tu sors.
Ce qui se passe après ne te concerne pas, c'est un autre plan, un autre trade tu ne le regardes pas
Si tu étais sorti quand les prix quittaient la Bollinger, et que c'était dans ton plan, tu aurais fait UN TRADE PARFAIT, selon les japonais, et c'est ce que l'on doit rechercher, les trades qui fonctionnement avec notre plan
Mulder a écrit:Ca me fait rager car je vois trop d'occasion que je rate, faute d'être présent dès le départ et je désire absolument entrer, trop tard.

Hélas ça nous arrive tous mais avec le temps tu arrives à te dire que ce n'est pas grave tu retrouveras une occasion, le même jour ou le lendemain.
Ne cherche pas à être parfait, nous ne sommes que des humains.
En 1 minute on trouve toujours une occasion, parfois le jour même, parfois le lendemain ou le surlendemain.

Si tu arrives à l'admettre, à ne rentrer que sur une configuration idéale, celle qui rapporte, tu peux gagner
A début avec 1 K, puis 10,20,50,100K en augmentant étape par étape pour t'habituer progressivement à l'effet que font sur toi tes gains et tes pertes.
Tu n'augmentes tes mises que quand tu peux trader ZEN, que les pertes ne te touchent plus et que tes gains ne te poussent pas à clôturer, leur montant ne te fait ni chaud ni froid, c'est ton trade.
Avec 100K, trois trades par semaine suffisent pour gagner de quoi de payer quelques beaux extras.

Comme je te l'ai déjà dit, Benoist Rousseau, Ceaux-Dutheuil, disent avoir mis 8 à 10 ans pour arriver à être des tradeurs confirmés, ne cherche pas à être plus rapide qu'eux. Dis-toi qu'après avoir atteint le stade de "tradeur confirmé", il te reste des dizaines d'années de gains à faire. C'est ce qui leur arrive et ils semblent en être heureux.
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 05 Jan 2021, 15:46

Mardi 5 janvier.
1er trade démo
Sp500 vente 10k.
Range tracé, objectif: borne basse.
1 nouvelle fois j'entre tard trop tard.
L'entrée à 14h02 n'aurait pas été bonne non plus car STO M15 repartait à la hausse.
SPX500 m1 (01-05-2021 1436).png
Gain : 13,8pips = 11,25€
(Afin de ne pas confondre les trades réels et démo, je préfère ne plus mettre de couleur suite gain ou perte)

La bonne entrée aurait été à 12h24 et sortie à 12h58 (elipses jaune)
SPX500 m1 (01-05-2021 1445).png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 19 Jan 2021, 12:18

Bonjour.
Mardi 19 janvier.
Après une semaine passé à autre chose, je rentre hier sur un trade en swing toujours via démo.

Paire AUD/JPY.
En h4, formation d'un twist, bas de range sur zone de support de prix, les prix atteignent le bas du range.
AUDJPY H4 (01-19-2021 1036).png
Objectif: tenkan journalière avec un beau nuage à la hausse
AUDJPY D1 (01-19-2021 1037).png
Reste à savoir quand rentrer en H4...
J'anticipe en passant sur du H1 pour trouver une bougie de retournement, j'arrive juste un peu tard après quelques courses.
AUDJPY H1 (01-19-2021 1108).png
TP : tenkan journalière à 80,207.
Entrée: 79,639.
Stop : sous la mèche basse précédente à 79,490.
Ratio : 3,85 !
Achat à 70k, 5,5eur du pips, marge 2450 euros.
Le trade passe comme dans du beurre.
Gain : 56,8 pips = 315,99€

C'est malheureusement en démo mais cela fait du bien au moral car j'avais quelques doutes sur mes analyses et mes plans.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku