Ici je veux vraiment ne plus avoir le choix.
J'ouvre un nouveau compte démo avec mon capital de base et je rentre comme à mon habitude (10k sp500, 10 ou 20k aud/usd).
Je préfère virtuellement gagner 25€ que réellement 2,5€.
Idem en perte évidemment.
Je ne parviens pas à définir mon point d'entrée.
Je ne parviens à anticiper un mouvement.
Voici un cas sur le sp500 :
Après une journée cata, on remonte en fin de séance de 3692 à 3706, mouvement parfait et continu entre 2 points pivots.
Entrée en 10k = 115€ en 17min !
Je rêve d'un tel trade mais à l'état actuel,
jamais je ne vais rester 17 minutes sur un tel trade.
Pourquoi ?
Après la troisième bougie, on a une étoile filante, déjà là je m'inquiète...
9-10-11-12ième bougie quittent bollinger à l'horizontale: attention alerte, on sort.
Et pourtant ça continue de monter alors qu'on a, en +, une STO M30 proche du surachat et baissière depuis le début du mouvement.
Etoile filante sur le point pivot (objectif) et on repart encore avec une bougie de fou !
Je n'ai qu'un écran "graphique" (le second écran est celui avec le compte), je ne regarde donc QUE M1 (sur lequel je trace malgré tout des résistances et supports d'unité supérieur bien sur).
Si je passe maintenant sur M5:
Je me rends compte que Chikou est libre (déjà là, mon "jamais" prend un méchant coup)
Avoir plusieurs graphiques en M30-M15-M5 et M1 est p-e une idée sur laquelle je dois m'attarder...
Je sens qu'il me manque quelque chose et je n'ai pas encore trouvé.
Ca me fait rager car je vois trop d'occasion que je rate, faute d'être présent dès le départ et je désire absolument entrer, trop tard.
Bien entendu quand je rentre, ça se retourne juste histoire de toucher mon stop ou ça se retourne complètement !!!
C'est à ce moment là, très précis, que psychologiquement cela devient dangereux...