Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Tistou » 21 Fév 2021, 21:34

Bonjour Mulder,

Il est toujours bon d'analyser ses erreurs et de comprendre pourquoi on les a fait, mais il est aussi très interessant d'analyser les erreurs des autres. Je suis très peu actif car je ne trade plus avec Ichimoku ( mais la formation de Patrick m'a énormément aidé à construire mon propre système de trading ), je passe ici de temps en temps pour répondre aux Messages reçus.

Ici dans ton premier trade en réel de jeudi, personnellement je ne l'aurais pas pris. Pourquoi?

Tu n'as en aucun cas la confirmation d'un retour haussier au niveau du prix. Ichimoku te dit une chose mais le prix en dit une autre.

En H4 tu es certes dans une tendance haussière, le stochastique est en survente tout va bien.
En M30, petite tendance baissière avec un range à la fin. C'est typiquement le genre de configuration que je n'aime pas. Le marché fait souvent le yoyo, bataille psychologique entre les acheteurs et les vendeurs...

Pour moi tu as 2 erreurs ici.

La première tu passes du M30 au M1 :shock: :shock: :shock: l'écart est énorme.

La deuxième, le prix ne t'a jamais confirmé du retour haussier, des points hauts de plus en plus haut ( DAW ).... Le M30, le M15, le M5 tous sont baissier. Tu as voulu trop anticiper, c'est dangereux et Patrick l'explique très bien dans sa formation.

Ce tout petit détail dans mon cas m'a toujours sauvé et fait toute la différence.

Pour le deuxième trade:

Tu fais une erreur émotionnelle et le marché fait du Yoyo.

Ici c'est ta lecture des stochastiques qui n'est pas bonne ( ce n'est que mon avis ). Oui le M1 entre en surachat mais le M5 vient de juste de se retourner, le M15 commence à se retourner, le M30 l'est lui aussi et le H1 idem. ( tous en survente ). En H1 on peut même voir une divergence qui commence à se montrer, le sto s'est retourné alors que les prix n'ont pas fini de descendre, signe d'un essoufflement probable ( si tu regardes en M5, il y a de fortes chances pour que la divergence soit bien visible ). Le stochastique peut t'aider à identifier les différentes vagues du prix. ( C'est mon indicateur préféré. )

Acheter non, et vendre à ce moment là non plus. Personnellement, j'aurais attendu la fin de la correction haussière avant de vendre et après confirmation du prix. 17h15 pour être exact, confirmation avec DAW, avec le prix, configuration chandeliers japonais et des stochastiques en M5, M15, M30, H1. Tout était parfait pour entrer à ce moment là. T'expliquer pourquoi j'aurais vendu et pas acheté serait trop long je lis le stochastique d'une façon différente.

Je n'ai pas touché à l'USDJPY jeudi car je n'aimais pas du tout la configuration.

J'espère t'avoir aidé avec une vision différente mais continue d'essayer de sniper, c'est le top . ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Mulder » 21 Fév 2021, 22:41

Salut Tistou, merci d'avoir pris le temps de regarder.
Tu devrais venir plus souvent :)
Je me rends bien compte que je ne maitrise pas encore le sujet comme je devrais.
Tistou a écrit:Pour moi tu as 2 erreurs ici.
La première tu passes du M30 au M1 :shock: :shock: :shock: l'écart est énorme.
La deuxième, le prix ne t'a jamais confirmé du retour haussier, des points hauts de plus en plus haut ( DAW ).... Le M30, le M15, le M5 tous sont baissier. Tu as voulu trop anticiper, c'est dangereux et Patrick l'explique très bien dans sa formation.

En réalité je n'ai pas chargé le graphique ici mais je ne saute pas de M30 à M1, ce serait en effet suicidaire.
Pour ce qui est de l'anticipation, là c'est exact; et en particulier sur du M1 car les variations sont très fortes et je trade finalement dans des mouchoirs de poche.
Je me rends compte également qu'il me faut impérativement un écran splité pour avoir les graphiques sur différentes unités de temps afin d'avoir une vue plus large sur ce qui se passe.
Ainsi si je m'aperçois qu'une bougie sur une unité supérieure est en ma défaveur, je sors et je limite la casse (comme expliqué en formation).
Cette plateforme ne me le permet pas et/ou je n'arrive pas à lier les graphiques entre eux (si je trace une droite d'un coté, elle n'apparait pas de l'autre).
Tistou a écrit:Pour le deuxième trade:
Tu fais une erreur émotionnelle et le marché fait du Yoyo.
Ici c'est ta lecture des stochastiques qui n'est pas bonne ( ce n'est que mon avis )

Encore exact, aveuglé par des mouvements de bougie, je vois maintenant que M15-M30 et H1 sont à la hausse. Ce qui est totalement contraire à la méthode (efficace) d'Angle40.

Dans mes bêtises, j'ai tout de même la bonne décision de récupérer mes fonds.
J'adore les scalps mais je ne suis pas encore prêt.
Merci pour ton retour en tout cas.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tistou » 21 Fév 2021, 23:03

Mulder a écrit:Tu devrais venir plus souvent :)

Allez je vais essayer, c'est OK ;) Mais en dehors des horaires de trading, c'est à dire le soir.

Mulder a écrit: J'adore les scalps mais je ne suis pas encore prêt.

Petit conseil qui va te faire gagner beaucoup de temps.

Fait comme les enfants à chaques fois que tu dis un truc il te demande: Pourquoi?

Pourquoi le stochastique se retourne? Que se passe t'il l'UT en dessous? Pourquoi ici il y a Range? etc...

Comprends le prix, le ou les indicateurs.... La perte du capital vient très souvent de là ( je ne compte pas la gestion des émotions ). Pour l'instant contente toi de penser comme une machine et de tout décortiquer... Ca te prendra un peu de temps mais une fois assimilé, tu auras acquis l'expérience nécessaire pour passer à l'étape suivante. Changer d'indicateur, de stratégies... sans se poser les bonnes questions ne sert absolument à rien.

Personnellement, je ne trade qu'une seule configuration de marché selon des critères stricts, si ils n'y sont pas, je ferme la plateforme et je fais autre chose ( jouer à Overwatch par exemple :lol: :lol: :lol: ). Je fais beaucoup de M1 mais je n'ai pas peur d'attendre plusieurs heures avant d'avoir le point d'entrée idéal et de faire un HeadShot au marché.

H.S: Il sera d'ailleurs intéressant de voir ce que donne l'action Activision Blizzard demain, il y avait la Blizzconline ce week-end ;) J'ai vu passer le sujet sur Ubisoft dans le forum, ça m'y a fait penser.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Mulder » 22 Fév 2021, 19:30

Lundi 22 février.
Après avoir récupérer mes fonds je suis toujours en train de réfléchir à la suite.

Mail reçu à l'instant:
Nous avons le regret de vous informer que FXCM ne pourra plus offrir ses services aux résidents de la Belgique en raison de limitations réglementaires. Par conséquent, votre demande d’ouverture d’un nouveau compte sous FXCM EU LTD a été rejetée.

Si vous détenez un compte MT4 avec Forex Capital Markets Limited (“FXCM LTD”), vos positions ouvertes seront liquidées, vos ordres en attente seront supprimés et votre compte sera verrouillé à compter du vendredi 26 février 2021, après 17 heures (heure de New-York). Les retraits seront effectués.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 19:44

Bonsoir Mulder, écoute Tistou qui a mis 10 ans à se trouver en trading.

Concernant fxcm, puisque tu es sans une pause de réflexion, profites-en pour tout mettre à plat et repartir sur de nouvelles bases, remotivé à bloc et gonfle de nouvelle expérience.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 22 Fév 2021, 19:50

abfx a écrit:Bonsoir Mulder, écoute Tistou qui a mis 10 ans à se trouver en trading.
Concernant fxcm, puisque tu es sans une pause de réflexion, profites-en pour tout mettre à plat et repartir sur de nouvelles bases, remotivé à bloc et gonfle de nouvelle expérience.

J'y compte bien !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 31 Mar 2021, 21:47

Mercredi 31 mars.
Mon compte paper trading a été activé.

Je suis vraiment embêté avec l'action Airbnb que j'ai regardé toute la journée en essayant de la décortiquer sur du H1-M30-M15-M5 et même souvent M1.
Je ne vais pas reprendre mon analyse, déjà faite ici:
https://ichimoku-forum.net/forum/post70984.html?hilit=airbnb#p70984
On est en pleine zone d'équilibre du range, au dessus du canal baissier et je me suis demandé toute la journée quand rentrer...
Le marché clôture dans 20 minutes et je n'ai toujours pas de réponse.
Ouverture à 185
Clôture (normalement) vers 188 entre Tenkan et Kijun daily.
Point haut 192.
Range 170/210.

Je regrette un peu de ne pas avoir racheté car j'aurais pu prendre 7 points mais que c'est compliqué, surtout dans cette zone.
Je n'ai donc rien fait !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 09:33

Bonjour, je t'y réponds
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 01 Avr 2021, 20:52

Tistou a écrit:
Mulder a écrit:Pourquoi le stochastique se retourne? Que se passe t'il l'UT en dessous? Pourquoi ici il y a Range? etc...

Tout a fait d'accord avec le texte de Mulder.

Une petite différence pour moi le behavioriste.
J'ai commencé avec l'Analyse Technique "Tout est dans le graphe"
Puis la théorie du conditionnement. "Ce qui se passe autour, c'est un autre problème", ce qui est important c'est de trouver une action, une configuration, qui provoque dans plus de 85% le même résultat (moi je pense plus de 90%)

Tout ça concerne notre structure d'esprit. les anti-behavioriste disent "nos ne sommes pas des pigeons" en pensant aux pigeons que le psychologue Skinner conditionnaient dans ses expériences. Quand je parlais du bahaviorisme aux enseignants, j'avais un franc succès. Heureusement ils ne pouvait pas m'agresser, mais l'envie était là. Néanmoins, mettre un "S" après "tu", ne mérite pas une analyse de texte, ça doit-être un reflexe et je vois encore souvent cette faute dans des textes d'étudiants en Fac. Qu'ont enseigné nos professeurs, certainement pas l'orthographe;

Ce qui ne m'empêche pas avant de choisir une paire, d'observer les UT supérieures, mais c'est une autre étape dans l'analyse du trade. A mon avis elle ne concerne pas les stochastiques au moment d'entrer "ici et maintenant". Un sniper ne voit que sa cible et tire, parfois de heures après, au bon moment qui est fugace, il faut le saisir.
Ceci ne concerne à mon avis que les UT courtes, 1 et 5 minutes. Pour les plus grandes, l'analyse reprend ses droits, mais ce n'est que mon avis.

PS : J'ai toujours été nul en orthographe ca qui ne m'a pas empêché de vivre, merci les correcteurs automatiques.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 01 Avr 2021, 23:46

angle40 a écrit:Tout a fait d'accord avec le texte de Mulder.

Qui en l'occurrence n'a rien dit !
Rendons à César ce qui appartient à Tistou ;)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku