Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Nadège » 13 Fév 2021, 18:52

Wow c'est clair, énorme ton mercredi 10, bravo!!!!
Nadège
4
4

Messagepar Mulder » 13 Fév 2021, 22:54

Il ne faut pas trop regarder le gain car il ne reflète pas grand chose en soi. Chacun rentre comme il le peut. C'est surtout que si on arrive au bon moment, c'est vraiment le pied de trader !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 18 Fév 2021, 13:38

Jeudi 18 février 2021.
J'ai décidé de remettre un peu d'argent en compte réel.
1er trade sur l'USD/JPY: achat 40k.
Le 16 février, les prix sont sortis du range H4 et entament une redescente.
Cette descente entraine un range M30 et j'attends que les prix arrivent sur la borne basse de ce range M30.
J'entre à l'achat sur l'avalement, tout se passe bien.
TP sur point pivot correspond à Kijun H1.
SL sous la mèche du range H4.
Ratio : 3/1.

Tout se déroule bien durant 37 minutes avant une nouvelle chute des prix qui
- cassent le range M30 : signal de sortie 1?
- cassent un support pivot : signal de sortie 2 ?
- entrent dans le range H4: signal de sortie 3 ?

On ne peut pas dire que je n'ai pas été prévenu ! Mais je crois en mon plan et laisse aller...
Mon stop vient de toucher, je suis dég pour mon retour en réel.

H4:
USDJPY H4 (02-18-2021 1224).png

M30
USDJPY m30 (02-18-2021 1225).png

M1
USDJPY m1 (02-18-2021 1225).png
Perte : 7,8pips = 24,47euros

Que s'est il passé?
Je n'ai pas regardé le graphique en daily!
Hors les prix sont en surachat, ont touché les bornes de bollinger et entament leur chute pour aller rechercher, certainement Kijun.
Je ne suis pas certain que ce soit cela mais j'entre à contre tendance.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 18 Fév 2021, 14:07

Bonjour, toujours facile de parler après, mais même sur le H4, on voit les prix qui baissent et se dirigent vers la kijun, mais bon, sur les toutes petites Ut que tu trades, ce n'est peut-être pas ta priorité. En revanche, puisque le mouvement est plutôt baissier en direction de cette kijun H4, je vois que ton trade est très bien parti, n'aurais-tu pas pu sécuriser (je vois que ton SL était placé loin en m1, donc probablement que ton gain en cours ne valait pas encore ton risque)?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 18 Fév 2021, 14:14

Compte tenu de la nouvelle entrée dans ce range H4 dont la borne haute fait désormais résistance, avec une résistance pivot au dessus, et un range M30 au dessus, je rentre à la vente cette fois, direction le support pivot suivant, correspond à la kijun H4.

En toute non logique, les prix se retournent (encore!) et touchent à nouveau mon stop:
USDJPY m1 (02-18-2021 1308).png
Perte: 7,6pips = 23,83€
Sale journée et retour catastrophique en réel, je stoppe ici les pertes.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 18 Fév 2021, 14:18

abfx a écrit:Bonjour, toujours facile de parler après, mais même sur le H4, on voit les prix qui baissent et se dirigent vers la kijun, mais bon, sur les toutes petites Ut que tu trades, ce n'est peut-être pas ta priorité. En revanche, puisque le mouvement est plutôt baissier en direction de cette kijun H4, je vois que ton trade est très bien parti, n'aurais-tu pas pu sécuriser (je vois que ton SL était placé loin en m1, donc probablement que ton gain en cours ne valait pas encore ton risque)?

Sécuriser ?
Cela veut dire que je dois rester devant alors que je tente enfin un trade en intraday plutôt qu'un scalp de quelques minutes.
Je cuisinais, à mon départ, je gagnais, et à mon retour, c'était plié.
C'est à se demander si un algorithme n'est pas mis en place pour jouer contre ma position...
C'est tout de même très bizarre que les prix cassent un premier range (M30), et quand c'est cassé c'est cassé, cassent un second range plus important (H4), et quand c'est cassé c'est cassé, et que juste au moment où je rentre, hop, on recasse dans l'autre sens, non pas 1 mais les 2 ranges !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 18 Fév 2021, 22:20

Je me suis déjà posé la question de savoir s'il n'y avait pas des algorithmes à l'oeuvre pour faire perdre des traders particuliers. Après tout, il faut bien que l'argent gagné vienne de quelque part. Ça me fait cette sensation quand je prends un grand mouvement (donc déjà suracheté, mais en me disant que la poussée va aller plus loin).

Après, même si des algorithmes jouent contre nous, ça ne fait que changer les règles du jeu, mais il y a quand même des règles qui doivent se dégager. Après, on a le droit de ne pas avoir de bol aussi, hein, il ne faut pas devenir parano non plus :mrgreen:

Cela étant dit, je relance l'éternel débat sur les UT : M30 ? Pas le plus usité, si ?

Edit : j'ai été voir ton trade. Il y avait un gros niveau de SSB H1 à 105,70. C'est peut-être lui qui a fait réagir les prix...
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 19 Fév 2021, 00:06

De retour du boulot, j'aime regarder la suite du trade perdu ce matin.
J'y ai repensé toute la journée en me disant que j'aurais du regarder en H1 et en H4 pour voir si le range H4 avait été cassé ou pas.
En effet, en regardant des petites unités de temps, ce que je pensais être cassé en M15 par exemple, n'est peut-être qu'une mèche mais le corps de la bougie lui serait resté hors du range.
Dans ce cas, le range n'aurait pas été cassé.
Allons voir...
Graphique en H1:
USDJPY H1 (02-18-2021 2245).png

On a clairement une bougie qui entre et clôture dans le range, extra ça devrait logiquement continuer... et bien non !
On a une bougie sortie de nulle part qui nous défonce le range principalement de 15h à 15h30 (ouverture marché US à 15h30 donc ce n'est même pas cela).
Graphique H4:
USDJPY H4 (02-18-2021 2240).png

Verdict sans appel: la bougie clôture bien à l'intérieur du range H4 mais ne poursuit pas.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe ni comment je peux anticiper/trader cela ???

Pour ce qui de l'algorithme Myrrdin, j'en suis persuadé mais c'est impossible à prouver (étrange coïncidence tout de même qu'en démo, tout va bien...).
Je ne ferme également pas la porte au fait que je sois juste trop bête pour trader.
Aujourd'hui en tout cas, c'était le cas, vu que je suis entré et que j'ai perdu.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 19 Fév 2021, 10:19

Bonjour Mulder, il est essentiel de revenir étudier nos trades après coup et analyser nos erreurs et succès. Pourtant, il arrive parfois que techniquement tout soit parfait et qu'on perde le trade, ce sont les aléas du marché, les news, les impondérables... Si une technique parfaite suffisait à gagner, nombreux seraient les traders gagnants.

Il faut juste admettre que parfois, "c'est comme ça et on ne peut rien y faire"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 19 Fév 2021, 16:51

Vendredi 19 février 2021.
Je pensais avoir changer mais le sniper que je devrais être ne l'est pas encore.
Je ne jette pas la pierre à mon broker mais je ne parviens pas à trouver le bon équilibre sur cette plateforme.
Elle est parfaite pour travailler comme Angle40 qui a trouvé une superbe méthode grâce à la superposition des STO.
Moi, il me manque quelque chose... et je commencerais par dire: ma méthode.

Je vais donc me donner quelques jours pour réfléchir à la suite de ce que je vais faire.
En attendant, je viens de prendre la meilleure décision : retirer l'ensemble de mes fonds.

Bon week-end.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku