Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar angle40 » 20 Sep 2020, 17:44

DonTony a écrit: ne cherche plus à trouver une certaine vérité qui n'existe pas.

"Pour Devenir, il faut cesser d’être les autres, et oser être Soi."
Jacques Breyer
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 20 Sep 2020, 20:36

Bonsoir Bruno, bonsoir Mulder,

Mulder, excellent, j'étais fan de Mulder et Scully étant môme. Je comprends mieux ta phrase dans mon journal.

Bruno, très belle la phrase de J.Breyer.
Je ne connaissais pas ce messieurs, je viens de le googler.
Je vais retenir en tout cas cette belle phrase.

Bonne soirée à tous les 2, et à demain, pleine forme!!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Mulder » 22 Sep 2020, 11:51

Bonjour.
Mardi 22 septembre.
Double trade ce nuit/matin avec aujourd'hui une leçon du ratio : #Mulderprofesseur

Paire XAU/USD
1er trade: vente à 10k
entrée à 00h20 alors que les STO sont baissières à l'exception de H1 qui confirme donc la règle fixée
Je joue contre la règle ==> je perds !
Je patiente 1h50 pour finalement me faire sortir.
C'est au moment où je me fais sortir que j'aurais du rentrer car c'est seulement à ce moment là que l'ensemble des sto croisent (chute de 300 pips en 4 minutes!)
XAUUSD m1 (09-22-2020 1106).png
Je me fais sortir, fin du massacre.

Perte : 648 pips = 55,06€

Je prends quelques minutes pour me remettre de cette cuisante défaite pour entrer à nouveau, toujours en vente 10k, en respectant le ratio.
XAUUSD m5 (09-22-2020 1102).png
Sortie (programmée) ce matin.

Gain : 1444 pips = 123,05€

Leçon du jour:
- +67,99€
- en respectant le ratio, pour 1 trade perdu, le suivant permet de récupérer les pertes
- la patience est une vertu, j'aurai du attendre 1h50 de +, entrée parfaitement et faire un coup de 2.000 pips
- je ne suis le professeur que de moi-même, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite :)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar DonTony » 22 Sep 2020, 12:17

Bonjour Mulder,

Whaooo, magnifique.
Bravo à toi!
Encore une fois la preuve que le MM... ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 22 Sep 2020, 16:34

Bravo mais mon expérience m'a montré qu'il est dangereux de rentrer à nouveau sur un trade perdu.
J'ai tendance à penser que mon analyse est bonne alors je rentre à nouveau.
Souvent, si j'ai perdu mon trade, c'est qu'il y avait un problème avec mon analyse
Dernière édition par angle40 le 26 Sep 2020, 15:33, édité 2 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 22 Sep 2020, 16:45

J’attendais le croisement de l’ensemble des sto. Celui-ci est arrivé quelques minutes après que je me sois fait sortir.
Cela me fait toujours penser à un jeu que l’on retrouve dans parc d’attractions (fête foraine plutôt). C’est une machine à sous dans laquelle tu insères des pièces. Ces dernières tombent sur un plateau qui coulisse horizontalement, les pièces tombent alors sur un second plateau coulissant et le « trop plein » est récupéré par le joueur qui rejoue. Des cadeaux (jetons) sont présents sur les plateaux, ils sont poussés par les pièces qui avancent.

C’est uniquement après avoir bien remplis les plateaux que ceux ci commencent à donner (survente ici).
Il arrive souvent d’arriver sur une machine bien chargée, on place une pièce et une grande quantité tombent en retour. Je ne voulais pas quitter ma machine alors que les sto arrivaient enfin au croisement tant attendu.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 24 Sep 2020, 09:12

En réponse à ceci: topic4670-700.html

En fait, tu fais ce que beaucoup de débutants font: tu cherches des signaux et ensuite tu trouves (parce qu'on trouve toujours) la raison qui valide une entrée en position. Tu devrais relire mon article sur l'anticipation.

Psychologiquement, on veut être sur le marché, et donc quand on trouve une possibilité, notre regarde est biaisé et on veut absolument entrer en position. Pour combattre ceci, il faut faire les choses dans l'ordre: établir des plans avec des zones d'intervention, surveiller les prix quand ils arrivent sur ces zones et agir si les chandeliers nous donnent le signal. Ce qui se passe en dehors des zones définies dans ton plan n'a aucune importance et ne mérite pas ton attention.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 25 Sep 2020, 00:05

Bonjour Anthony
Pas de trade aujourd'hui.
Je me suis arraché les cheveux pour cloner un ssd m2 crypté en 128bits.
Ce fut très dur mais voila que je termine (avec succès).
Je n'ai rien pu suivre aujourd'hui, j'espère être là pour le dernier jour de la semaine, déjà !

Je te réponds toutefois avec un exemple concret qui me fait hésiter:
topic4727-210.html

On a clairement une bougie hebdo baissière située en haut du range.
Possibilité d'aller retrouver soit la Kijun hebdo à 0,9070 soit la Kijun mensuelle à 0,89, donc sur le principe nikel.
Mais si je regarde cela à cet instant et que je veux rentrer maintenant, plutôt que de rentrer sans trop me poser de questions et d'y aller tranquille, je bascule en H4 et je vois que le 23/9 à 3h, on est et on reste en survente avec des prix très éloignés de tenkan et Kijun, et très proche du bas du canal bollinger:
AUDCAD H4 (09-24-2020 2344).png
Quand je disais: "Il faut dire que j’ai une fâcheuse tendance à aller voir ce qui se passe dans les unités inférieures alors qu’au final, certes ça remonte un peu mais c’est simplement un mouvement haussier dans une tendance baissière."
Dans ce cas-ci, j'ai plutôt intérêt à aller voir car il y a de forte chance que ça remonte (tenkan 0,944, kijun 0,9524).
Mon problème est que je regarde en H4, j'attends, puis je pars bosser et quand je reviens 10h plus tard, ma bougie soit disant haussière s'est fait manger par 2 bougies avalement baissier et je me retrouve encore plus bas, jusqu'à arriver à un point où le ratio n'est plus bon. En gros, j'ai loupé le signal. C'est de l'anticipation trop tardive :lol:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 25 Sep 2020, 15:46

Vendredi 25/9 1er trade du jour.
USD/CHF, vente à 20k.
Je rentre à 14h35, toutes les sto ont croisées, entrée un peu tard avec M1.
Tout se passe bien MAIS j'attends car sto M5 n'ont pas croisés, cela correspond à l'elipse jaune.
A ce moment, le trade a pris 10 minutes et me rapporte 15€.
J'attends la redescente des sto M1 et durant 25 minutes, les sto M1 ne cessent de monter !
Cela a pour conséquence de redresser sto M5, qui poursuit son ascension.
Je comprends donc que ça va se compliquer...
J'attends la vague suivante pour sto M1 et M5 recroisent, pour sortir à break even, mais en vain.
Sortie à 15h35, pour un trade beaucoup beaucoup trop long !
Décevant, il me manque qqch qui fait que je ne comprends pas encore que je dois sortir sans attendre.
USDCHF m1 (09-25-2020 1537).png

Perte : 5,4pips = 10€
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 25 Sep 2020, 22:53

2ème trade de la journée.
Je n'en suis pas du tout satisfait même s'il est gagnant, j'ai besoin de vos avis svp.

Je rentre sur une couverture en nuage noir à 21h05 et bien entendu, avec ma chance, les sto M1 recroisent dans la minute qui suit (au lieu de faire une belle descente).
Je voulais anticiper le croisement sto M5 qui s'effectuera à 21h10 puis à 21h18 (entre les 2 les sto m1 remontent).
C'est uniquement à 21h27 que les prix commencent réellement à descendre:
5 bougies baissière et je sors sur un marteau inversé.
Cette bougie nécessite normalement une seconde bougie pour confirmer le retournement.
Ca va vite, soit je sors soit j'attends. Si je sors, j'assure 74 pips, si j'attends: je perds mes quelques pips ou j'en gagne +.
Avec 74 pips, je ne peux pas prendre le risque sur cette paire, je sors.
Et bien entendu.... les prix continuront de descendre :evil:
Voici le graphique:
XAUUSD m1 (09-25-2020 2225).png
Je m'estime assez chanceux car à 21h27, sto M1 recroisent à mi-chemin (d'où ma sortie également).

Ma question était la suivante: peut-on prédire la durée de la survente ?
En général, les prix entrent en survente et y restent 1 à 2 minutes puis recroisent pour repartir vers le haut, ici durant 6 minutes, les prix resteront en survente (ellipse jaune).
Je suis déçu, j'aurai pu prendre 70 pips de +.
Ceci clôture une semaine avec un gout amer.

Gain : 74 pips = 6,36€
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku