Salut Patrick.
J'espère que tes vacances se sont bien passées, te voila de retour en forme et tout bronzé
C'est vrai que je rate une partie du mouvement, souvent importante.
Ca m'embête mais j'ai perdu pas mal en tentant d'entrer sur ces débuts de mouvements qui n'en étaient pas.
En effet, scalper du 1 minute est une discipline assez complexe dans lequel on ne sait pas tenir le ratio mais je ne me retrouve pas dans l'intraday ou le swing.
J'ai donc du utiliser un filtre et c'est Kamabe qui m'a montré que si le RSI était en dessous de 50, il y avait plus de chance que le mouvement se poursuive pour aller chercher le niveau suivant (dans une vente bien sur).
Après plusieurs essais, en effet, lorsque Tenkan M5 cède (donc oui on rate déjà une bonne partie du mouvement M1) et que le rsi M5 est sous les 50, ça se passe souvent bien.
Pour autant qu'on ne vende pas sur un support d'UT sup, comme je l'ai fait ce matin...
Le STO M5 ne me sers plus vraiment, il est là parce que je les ai sur chaque UT.
Le RSI est réglé sur 9 pour être plus réactif.
Je n'ai pas encore trouvé de filtre via ichimoku uniquement qui me permette d'être "certain" (on ne l'est jamais) que le signal de baisse M1 soit un vrai début de signal et non une simple respiration avant une poursuite du mouvement.
Il arrive en effet que Tenkan M5 casse par le bas mais que le RSI soit au delà de 50; dans ce cas, le mouvement repart très souvent dans l'autre sens.
Je suis preneur si tu (ou quelqu'un d'autre) as une astuce via ichimoku uniquement.
Dernière édition par
Mulder le 28 Fév 2022, 22:28, édité 1 fois.