Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Mulder

27 Fév 2022, 00:42

kamabe a écrit:bravo pour cette belle semaine, si tu passais pour qq temps sur le micro DAX pour avoir moins de pression ??

Je t'avoue que j'y pense...et puis j'oublie.
Je ne me vois pas rester de longues minutes pour atteindre un objectif, à mes yeux trop éloigné.

Sur du court terme, l'inversion de mouvement peut aller très vite.
Cela ne veut pas dire que ça se retourne mais il faudra faire le choix très rapide: croire en son plan et advienne que pourra; ou couper avec les quelques points restants si ce n'est pas trop tard.
1€ le point c'est vraiment peu.
Si je fais l'exploit de prendre 30 ou 40 points, je vais sortir avec 40€, je serais dégouté.
Maintenant je peux toujours entrer avec 2 ou 3 contrats...

Ici en mini dax, ce qui me plait, c'est que si je soigne mon entrée, ça paye directement.
Hop ça monte, je sécurise, même 5 points, allez 25eur.
Je sécurise juste un peu trop vite et la moindre respiration me fait sortir.

L'inconvénient c'est que quand ça part dans le mauvais sens, ça débite grave !

28 Fév 2022, 10:31

Lundi 28 février.
Les bougies sont assez violentes ce matin.
Je rentre en démo.
3 sur 3 !
DXMXXXX-5-minutes.png
Ca me conforte un peu dans le fait que je ne sois pas si mauvais mais cela reste du démo.
Gain : 17 + 5 +4 points = 130€

28 Fév 2022, 10:41

Même en démo, c'est bon pour le moral (e compte tenu de cette volatilité, des incertitudes fondamentales), le mode démo est probablement le plus sage ici.

28 Fév 2022, 11:13

Malheureusement, ce qui se passe à un moment X n'arrive pas à un moment Y...
Je rentre en réel MAIS sur le micro dax (ah tout de même!).
J'arrive un peu trop tard dans le mouvement de baisse.
Et vendre sur un Kijun, même M5 n'est pas très malin, en particulier, quand cette kijun M5 est la Tenkan M15 (mais ça je ne le vois que maintenant !)

Les prix remontent de 50 points.
Rsi M5 toujours sous 50, je patiente mais ça pue fort, ce qui est normal quand on entre mal.
Voila 15 min que je suis dedans, STO M1 croisent, allez on patiente pour tenter un B.E.
DXMXXXX-5-minutes.png

DXSXXXX-1-minute.png
Gain : 2 points = 2€
Les conditions d'entrées n'étaient pas respectées.
Manque de vigilance et de contrôle, ça ne pardonne pas !
Je termine donc le mois de février ainsi en accueillant le micro dax comme instrument principal pour le mois de mars.

28 Fév 2022, 15:18

Bonjour Mulder , si je me trompe pas tu fait un bon mois de février ...!! alors félicitation dans un premier temps

Après je ne sais pas si c'est une bonne stratégie de commencer en démo pour aller par la suite en réel , c'est un bon moyen d'être frustré ... ;)
A la rigueur l'inverse pour sécuriser mais pas dans ce sens enfin c'est mon humble avis .

bonne continuation à toi .

28 Fév 2022, 15:32

Bonjour Mulder
Merci pour le partage
POurquoi utilises tu RSI + stochastiques ? Est ce vraiment utile d'attendre de dépasser le niveau de 50 . Le RSI et le sto sont en rtard par rapport à l'action des prix. Ichimoku devrait suffire et l'oscillateur juste confirmé la survente ou surachat rien de plus .
Bonjour Filoup, selon moi il est tout de même utile de réussir en démo avant de se lancer en réel

28 Fév 2022, 20:10

filoup a écrit:Bonjour Mulder , si je me trompe pas tu fait un bon mois de février ...!! alors félicitation dans un premier temps

En effet, je termine le mois en positif et pour la première fois, je repasse même en positif depuis mon commencement il y a 17 mois.
J'ai commencé la journée en démo car le marché est trop volatile suite à la crise.
Je voulais surtout tester et voir comment j'allais me faire démonter mais surprise, tout s'est bien passé.
Un petit excès de confiance m'a fait repasser en réel et je ne regrette d'avoir trader à 1€ le point plutôt qu'à 5.
Dernière édition par Mulder le 28 Fév 2022, 21:26, édité 1 fois.

28 Fév 2022, 20:24

Salut Patrick.
J'espère que tes vacances se sont bien passées, te voila de retour en forme et tout bronzé ;)
C'est vrai que je rate une partie du mouvement, souvent importante.
Ca m'embête mais j'ai perdu pas mal en tentant d'entrer sur ces débuts de mouvements qui n'en étaient pas.
En effet, scalper du 1 minute est une discipline assez complexe dans lequel on ne sait pas tenir le ratio mais je ne me retrouve pas dans l'intraday ou le swing.
J'ai donc du utiliser un filtre et c'est Kamabe qui m'a montré que si le RSI était en dessous de 50, il y avait plus de chance que le mouvement se poursuive pour aller chercher le niveau suivant (dans une vente bien sur).
Après plusieurs essais, en effet, lorsque Tenkan M5 cède (donc oui on rate déjà une bonne partie du mouvement M1) et que le rsi M5 est sous les 50, ça se passe souvent bien.
Pour autant qu'on ne vende pas sur un support d'UT sup, comme je l'ai fait ce matin... :oops:

Le STO M5 ne me sers plus vraiment, il est là parce que je les ai sur chaque UT.
Le RSI est réglé sur 9 pour être plus réactif.

Je n'ai pas encore trouvé de filtre via ichimoku uniquement qui me permette d'être "certain" (on ne l'est jamais) que le signal de baisse M1 soit un vrai début de signal et non une simple respiration avant une poursuite du mouvement.
Il arrive en effet que Tenkan M5 casse par le bas mais que le RSI soit au delà de 50; dans ce cas, le mouvement repart très souvent dans l'autre sens.

Je suis preneur si tu (ou quelqu'un d'autre) as une astuce via ichimoku uniquement.
Dernière édition par Mulder le 28 Fév 2022, 22:28, édité 1 fois.

28 Fév 2022, 22:14

J'ai répondu en MP.

Bonne soirée

28 Fév 2022, 22:32

kamabe a écrit:J'ai répondu en MP.
Bonne soirée

21h32, toujours rien reçu.
Répondre