02 Oct 2020, 15:36
Excellent. Parfait complément.
02 Oct 2020, 15:38
Bonjour Mulder,
J'ai le boukin, difficile à trouver mais je l'avais commandé à la fnac.
Une mine d'or d'information sur les chandeliers. Bonne lecture à toi.
Il Faudra agrandir le dressing très bientôt.
02 Oct 2020, 16:03
Seed2 a écrit:Bonjour Mulder,
Il Faudra agrandir le dressing très bientôt.
Souhaite le moi oui.
Pour l'instant je ne fais que des break even !
Pas moyen de prendre qqch fffff
02 Oct 2020, 16:46
Mulder,si tu ne fais que des BE, c'est que tu ne perds pas. Si tu ne perds pas, tu es meilleur que 75% des traders.
Bravo à toi (bah oui, vu comme ça, ça change la donne).
02 Oct 2020, 17:00
Anthony, on peut le voir ainsi oui.
Personnellement, je considère cela comme une défaite.
Je rentre pour faire du bénef, je sors pour ne pas perdre, ce n'est pas ainsi que ça doit aller.
Et si ça va ainsi, c'est que mon entrée n'est pas bonne, donc un échec à me yeux.
Je me mets certainement trop de pression, surtout avec des trades sur du M1.
Même lorsque je tente un intraday, je regarde ce qui se passe sur du court terme au lieu de laisser filer le trade... c'est ridicule puisque le stop et tp sont programmés.
J'aimerais dominer le marché mais ça, même Warren Buffet ne le peut....
Je voudrais "simplement" un trade prévu comme je le voulais de mon point entrée à mon point de sortie.
Ici par exemple, je viens de prendre 12,2 pips sur GBP/CAD, je ne le mets même pas en ligne car les sto M5 sont restés proche du surachat durant 45 minutes !
Je m'en sors, gagnant, mais pas du tout comme je le voulais, je considère cela comme un échec.
02 Oct 2020, 17:07
"la quête de la perfection n'est-elle pas l'essence même de la perfection?"
Quand j'étais jeune (avant hier), j'avais fait une étude sur la perfection qui la définissait comme "un mouvement: la perfection n'étant que le simple fait de tendre vers elle-même"
02 Oct 2020, 17:20
Cela fait longtemps que tu trades ?
Je me rends bien compte que du haut de mon "1 mois et demi" d'expérience, j'ai encore du chemin à faire...
02 Oct 2020, 17:30
Voila un petit trade en 5 minutes
XAU/USD, vente 10k
Rentrée un peu tard, le temps d'encoder cela.
Gain : 72 pips = 6,14€
02 Oct 2020, 18:06
Bonjour Mulder,
Je me joins a Anthony(encore une fois).
Il a raison concernant le nombre de trader perdant, ce sont des chiffres des brokers(AMF).
Tu peux donc déjà te considéré dans le haut du panier.
En même temps, tu m'as dit trader depuis 1 mois et demi.
Franchement si j'avais pu te montrer mes trades des débuts, tu aurais ri. Crois moi, je suis parti de plus loin que toi.
S'il fallait prendre un trade à l'envers de l'objectif, j'étais le premier au bureau. Si je pouvais, je parierais sur moi pour la place du SL le plus rapide.
Tout s'arrange avec beaucoup de travail, de la persévérance, de l'obstination, et de la remise en question.
En tout cas, tes débuts laissent présager à un avenir prometteur.
Continue comme ça, c'est bien!
03 Oct 2020, 12:35
Mulder a écrit:Voila un petit trade en 5 minutes
XAU/USD, vente 10k
Rentrée un peu tard, le temps d'encoder cela.
XAUUSD m1 (10-02-2020 1727).png
Gain : 72 pips = 6,14€
Très beau trade , excellent
A mon avis tu n'es pas entré trop tard, tu as attendu la confirmation des chandeliers et de STO, chose qu'hélas, je ne fais pas encore assez bien.
Bravo encore
PS: Tu m'as poussé à mettre XAUUSD dans ma liste, je n'ai pas encore testé , je vais voir.
72 pips pour 6.14€, tu pourrais augmenter la valeur de tes pips, au moins le double si ça ne perturbe pas trop ton stop.
Je vais aussi tester le 5 minutes car je vois sur ton graphe que l'on peut faire de bons trades en peu de temps, ce que je recherche.