Bonjour à tous
Après beaucoup d'analyse technique ce week-end, une question que je n'arrive toujours pas à répondre est venu me tracasser l'esprit.
Je prends un exemple suivant mes plans de trading swing:
- Nous sommes sur la BB d'un range hebdo, le CJ en formation à ce jour, forme un marteau, donc possible retournement sur BB du range.
- Nous sommes donc aussi sur la BB du range hebdo en daily, mais logiquement en tendance baissière. Sur la BB du range hebdo ce forme un marteau suivis d'un doji.
Ma réflection est que je ne sais pas, quand rentrer en position à ce moment précis.
1- Doit t-on attendre un autre signal de retournement en hebdo ?
2- Doit t-on attendre un autre signal de retournement en daily ?
3- Doit t-on attendre une cassure de la kijun daily ?
4- Doit t-on attendre une cassure de la kijun H4 ?
Je n'arrive pas à répondre à ces questions par moi-même, pour chaque réponse à ces questions, je trouve quelque chose qui l'invaliderais.
Pour ces questions, je répondrais :
1- Oui et Non.
Oui, je préfère attendre un autre signal de retournement.
Non, car l'hebdo n'est pas mon UT de travail et le marteau est déjà suffisant pour rentrer.
2- Oui et Non.
Oui, je préfère attendre un autre signal comme un avalement haussier.
Non, car si j'attends un avalement haussier, les prix peuvent être repoussés par la kijun daily et mon RR ne me permettra sûrement pas de rentrer après cet avalement.
3- Oui et Non.
Oui, je préfère attendre une cassure de la kijun franche ce qui seras un signal beaucoup plus fort.
Non, car mon RR ne me permettra surement pas de rentrer après cette cassure.
4- Oui et Non.
Oui, cela permet d'anticiper le retournement.
Non, les prix peuvent être stoppés par la kijun daily.
Comme vous pouvez le voir, je suis complètement perdu à ce niveau, tout peut valider mon trade et tout peut aussi invalider mon trade.
Si des personnes peuvent m'éclairer et me dire comment vous réagissez dans cette même situation.
Par contre, je parle seulement d'une analyse avec les CJ et Ichimoku, rien d'autre, pas d'indicateur.
Merci de m'avoir lu et j'espère que j'ai été compréhensible, je vous mets 3 graphiques (weekly, daily, H4) qui représente vraiment mes dires, de nombreuses paires sont/ou vont être dans ce cas dans les prochains jours, donc je pense que ma question peut aussi aider certains.