Switch to full style
Répondre

Re: journal de tisticiteur

25 Sep 2020, 22:33

bonsoir a tous

je vous partage un trade pris se soir sur le S&P500

en H4 la tendance est clairement baissière.

sp4H.PNG

en M15 on évolue dans un range. vu la tendance et le range je cherche plutôt des ventes. je vais donc sur le M5 et le M1 pour cherché (desolé j'ai oublié de prendre un screen de du M5 je vous le met donc âpres coup)

sp50015mn.PNG

spM5.PNG

sp500 1min.PNG

comme on peut le voir sur les 3 graphiques ci-dessus, en M5 un marubozu confirmé en M15. j'entre sur cassure en M1 en plaçant mon stop en dessous du 2 ème plat kijun M1 (plutôt agressif) le ratio est bon 1/2 et j'observe mon trade sur le M1.

tp.PNG

mon tp intervient sur la ligne rouge qui est l'extension SSB que j'avais tracé. se qui est intéressant c'est les ellipses que j'ai tracé. surtout la première car si on regarde bien, un plat kijun a été cassé mais la chikou a bien filtré. elle a rebondi sur le prix invalidant la cassure.

voila, en espérant que se soit clair pour tout le monde.

bonne soirée et bon week-end ;)

25 Sep 2020, 23:03

Bonsoir.
J'essaye de comprendre mais je ne vois pas ton point d'entrée et de sortie et ça complique très fort les choses.
Au pire, sais tu nous donner ton heure d'entrée et de sortie ?

25 Sep 2020, 23:29

Je suis entré sur le graphique en M1 vers 19h50.
Sortie sur la ligne rouge. Un plat Ssb que j'avais tracé en H1 à 21h.

25 Sep 2020, 23:48

Ok je crois t'avoir retrouvé.
Entrée à 19h41 en sortie de range (+/- 3277).
Sortie à 21h10 sur le plat ssb (+/-3303)
en M5
SPX500 m5 (09-25-2020 2348).png
et en M1
SPX500 m1 (09-25-2020 2346).png
Juste ?

25 Sep 2020, 23:54

Oui c'est exactement sa.

26 Sep 2020, 00:31

Ok j'avais donc bien compris.
Donc
Tisticiteur a écrit:en H4 la tendance est clairement baissière.

en M15 on évolue dans un range. vu la tendance et le range je cherche plutôt des ventes. je vais donc sur le M5 et le M1 pour cherché (desolé j'ai oublié de prendre un screen de du M5 je vous le met donc âpres coup)

H4 baissier, M15 en range, M5 en range, tu cherches une vente mais tu fais un achat...
voila le graphique en h4 :
ton fameux plat ssb correspond également à un plat de kijun H4
SPX500 H4 (09-26-2020 0008).png

Je trouve ce trade hyper chanceux:
- tendance baissière en h4
- 2 plats de Kijun h4 à casser
- stochastique h4 proche du surachat et qui croisent
- stochastique h1 en surachat depuis 18h
- stochastique m30 en surachat depuis 14h30 (à 13h tu étais d'ailleurs tout en bas du range M30)
- stochastique m15 en surachat depuis 18h45
- stochastique M5 en surachat depuis 18h50
Tu rentres à l'achat à 19h40 et par miracle, rien ne va redescendre.
Si tu dois faire un lotto, c'est le bon jour ! :D

26 Sep 2020, 00:58

Se qui m'a fait pensé à un achat c'est la cassure du range m15.
C'est vrai qu'il était dangereux car je trade contre la tendance. Âpres il était possible que sa aille cherché la ligne de tendance. J'ai donc tenté.
En se qui concerne les stochastiques, je ne sait pas du tout comment tu les utilises mais si tu regardes mon graphique en h4, il n'était pas encore en sur achat. Pour moi quand les stochastiques sont en sur achat, c'est que la tendance est saine et les creux combiné au rsi qui est aux alentours des 50 plus les prix qui se pose sur une linge de lichimoku (surtout sur la kijun) me donne souvent un point d'entré. Après c'est comme sa que j'ai appris à l'utiliser.

26 Sep 2020, 01:13

Mulder a écrit:- stochastique h4 proche du surachat et qui croisent

Je traite sur des unités courtes, et je rentre lorsque les sto quittent la survente et croisent vers le haut.
Je n'achète pas si elles sont déjà en surachat (trop de risque que ça parte à la baisse).
Ici en h4, elles n'étaient pas loin de 70-75% dirigées vers le bas puis croisées suite au début à la bougie haussière (chez moi en tout cas).

C'est un trade que je n'aurais pas pris.
Les copains auront peut-être un autre avis que le mien.
Bravo en tout cas pour ce coup de poker ;)

26 Sep 2020, 01:23

C'est un point de vu intéressant en tout cas.

On a effectivement une façon un peu diffente d'utiliser les stochastiques.

C'est vrai que d'autre avis serait cool car je suis peut-être dans l'erreur.

Merci en tout cas pour ton retour. C'est toujours productif d'avoir des avis divergent. Sa permet de progresser. ;-)

26 Sep 2020, 12:24

D'accord avec Mulder mais si ta façon d'analyser donne de bons résultats sur 100 à 200 trades, alors continue comme ça.
Karen Peloille trade très souvent en contre tendance.

Pour ma part, en UT courtes, je n'entre que si toutes les UT, du Daily au 1 minute sont dans le même sens.
Il faut aussi que sur l'UT 1heure la Tenkan ne sois pas trop loin de la Kijun. L'idéal : que Tenkan et Kijun soient toutes les deux parallèles et orientée dans le même sens et dans la même orientation que le nuage.
Stochastiques comme Mulder, tu pourrais avoir des exemples dans mon journal.
Répondre