journal de tisticiteur

Re: journal de tisticiteur

Messagepar Tisticiteur » 26 Sep 2020, 14:53

quels sont vos réglages sur le stochastique? utilisé vous le rsi avec?

en faite, je combine le rsi avec le stochastique. en gros comme je l'ai dis a mulder, tant que le rsi est au dessus de 50, je reste sur des achats. le stochastique me sert a detecter les point bas en peridoe d'achat. quand le rsi est en dessous de 50, le stochastique me sert a detecter les point haut.

je vous montre sur un graphique se sera plus clair.

sphebdo.PNG

voila comment je combine les 2. des que le rsi est au dessus de la zone des 50 et que le stochasitque fait un creux, cela me donne une indication sur un point bas éventuel.

comme vous pouvez le voir sur la tendance, le stochastique et le rsi sont sur acheté quasiment tout le temps.

sphebdo cassure range.PNG

ensuite un range, je n'en tient plus compte du coup car le rsi passe en dessous des 50, par contre quand sa casse le range, on a encore un point d'entré possible avec de nouveau un point bas indiqué par le rsi et le stochastique. voila ma façon de faire. après elle n'engage que moi bien sur.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 26 Sep 2020, 15:16

je vous montre sur mon trade d'hier maintenant

sptrade d'hier.PNG

comme je l'ai dis aussi, je suis entré en mode agressif. l'idéal aurais été d'attendre la première ellipse de façon a être sur un point bas. on avait 3 points d'entré possible avec la même configuration. stochastique qui fait un creux, rsi qui tape les 50 et le prix soit sur la kijun ou la chikou qui bute sur les prix.

ensuite, après mon tp, une divergence se forme. c'est dire que le prix fait des plus hauts de plus en plus haut alors que le rsi et le stochastique font des points haut de plus en plus bas. généralement sa annonce un changement de tendance potentiel. le truc c'est que les divergence peuvent durée longtemps. pour la confirmé, j'attend que le rsi repasse en dessous des 50 et fasse un pulback.

pullback rsi.PNG

le pullback du rsi sur graphique ci-dessus. pas clair mais surtout un vendredi soir. donc je zappe mais voila à l'idée ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Mulder » 26 Sep 2020, 15:33

Hello
Je n'utilise pas les rsi non.
Rsi et sto sont quasi similaires mais je trouve que les stochastiques sont plus "réactives" et donc plus utiles sur un trade de court terme.
C'est pour cela que mes réglages (qui sont ceux de angle40) de sto sont en 5-3-3 et non 14-3-3, pour les avoir plus réactives encore.
14 étant égal au nombre de périodes, par défaut 14 minutes serait trop long.
Dès lors, pour ne pas surcharger mon écran, je n'ai placé que les sto MAIS couplées entre-elles sur le même graphique (soit H1-M30-M15-M5 et M1) afin d'avoir une vision large (unité supérieure) et instantanée (unité en cours).
Je pourrais toutefois ajouter rsi et voir ce que ça m'apporte.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tisticiteur » 26 Sep 2020, 16:50

je sais pas si sa va t'apporter quelque chose de plus mais tu peut tjrs essayer. tu verra bien ;)

après je ne remet pas du tout en cause votre façon de faire. j'en ai juste une utilisation différente ;)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Mulder » 26 Sep 2020, 17:41

Idem. Santé aux trades gagnants ^^
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tisticiteur » 26 Sep 2020, 17:47

Yes santé au trade gagnant;-)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Triades » 26 Sep 2020, 17:54

Bonjour,

Je comprend vos débats autour du RSI et Stoch. Personnellement, j'ai testé les 2 et ça ne m'éclairait pas dans mes prises de décisions voire ça embrouillait ma vision. Je pense que ichimoku suffit à lui même mais c'est juste mon opinion.
Sur mes graphiques, j'ai encore gardé comme indicteur le CCI qui est un vestige de mon passé mais il est là juste pour faire beau, il n'influence jamais mes prises de décisions.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 26 Sep 2020, 18:03

Salut triade

Toute façon il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode à partir du moment ou on ne perd pas. On a chacun nos technique.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 29 Sep 2020, 23:40

bonsoir a tous

je vous partage un trade pris a l'instant sur le S&P500
en hebdo, on est en range. le range a cassé mais ls prix on réintégré le range avec une couverture en nuage noir (j'espère pas me trompé cette fois :D ). la tenka à été cassé et la kijun plutôt espacé de la tenkan. plutôt en sur achat

sphebdo.PNG

en journalier, range encore. on a pas encore été cherché la kijun donc je pense que mon Trade est quand même un peu risqué. vous me direz se que vous en penser. tjrs est il que la chikou a bloqué sous les prix.

spjournalier.PNG

en h4, encore un range eventuel. on a surement touché le point haut. mon plan serai d'aller chercher la environ ZE de se range.

spH4.PNG

en H1, j'ai attendu la cassure de la kijun avec un pull back, j'ai affiné mon objectif avec le plat SSB en extension et j'ai placé mon stop au dessus du plat kijun. j'ai affiné en M15

spH1.PNG

en M15, j'ai une configuration comme j'aime, c'est à dire que le prix a cassé le range par le bas, un pull back sur le bas du range qui correspond a la kijun H1, le rsi est en dessous de la zone des 50 et le stochastique en sur achat.

sp15.PNG

stop: 3354.86

take profit: 3003.65

ratio: 1/4

maintenant je croise les doigts et n'oublié pas pas que si je partage se trade, se n'est pas pour qu'on le suive. je ne donne pas de signaux mais j'aimerai juste savoir se que les copains en pense de leur point de vue pour voir si on se rejoint :D

n'hésitez pas a me donné vos avis ;)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 30 Sep 2020, 08:53

Bonjour, je vais être tatillon, mais en hebdo, le range a été cassé, donc la tendance est haussière. En revanche, le surachat est très important, donc on peut envisager un throwback.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku