Tisticiteur a écrit:ok donc au final tu travail surtout avec les support et résistance. je prend note
Sur mon graphique il y a des S/R qui me permettent d'avoir une MAP ( "carte" pour les moins anglophones ) du marché mais je me sers surtout des statistiques et des probabilités.
Pour t'expliquer plus en détail, je vais prendre un exemple:
Je veux prendre un trade sur le Dax en H1 mais il ne doit durer qu'une journée. Mon TP est à 100 pips mais le range moyen sur les x dernières bougies Daily est de 50 pips ( du plus haut au plus bas ).
La probabilité pour que mon TP soit touché est de combien d'après toi?
Avant de prendre un trade, j'évalue systématiquement ma probabilité de gain ( tu trouveras tout ça dans le sujet "la routine du day trader" ). Par exemple si je veux prendre 10 pips alors que la moyenne de pips sur les derniers mouvements est de 30, mes probabilités de succès sont plus grande que si je veux en prendre 40. Si en plus tu as un bon point d'entrée, tes probabilités augmentent encore.
Pour résumer, je m'adapte tout le temps aux mouvements du marché quand je trade.
Si je regarde par exemple l'EURUSD, que je n'ai aucun chiffre devant les yeux, la MAP qui n'est pas faites et que je prend un trade

, mes probabilités de succès sont inférieures à 50%. Je ne peux absolument pas définir un SL et un TP avec précision et donc mon point d'entrée sera hasardeux.
N'oublie jamais qu'avoir un bon point d'entrée c'est bien, mais avoir un bon SL et un bon TP c'est encore mieux.
Désolé j'ai fait un peu long et c'est ton journal.