Tracer le range Worldline

Tracer le range Worldline

Messagepar toubda » 30 Sep 2020, 19:48

Bonjour,

Je suis l'action worldline en dayly et j'ai tenté de dessiner le range pour m'entrainer un peu et j'ai un doute car l'action a rebondit sur un support weekly que j'avais ajouté en allant sur la les TU supérieures... et sur le chiffre rond 70
je pense que ma borne haute est correcte sur le range mais j'ai du me loupé sur la borne basse du range.
je m'entraine à analyser le graphique puis je pourrais me corriger lors des revues de marché ou bien ici sur le forum? J'espère que je poste au bonne endroit.
Pour le moment je suis en compte démo car je vais attendre la fin des élections US avant de commencer à trader en réel et aussi voir l'évolution sanitaire du pays..
Merci pour vos commentaires qui m'aideront très certainement
merci d'avance
david
Fichiers joints
Analyse trade Worldline.jpg
toubda
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Tracer le range Worldline

Messagepar Loic » 30 Sep 2020, 21:41

Bonjour, je passe par là donc je te réponds, d'autres compléteront au besoin :)
Pour moi ton range et bien tracé, c'est propre. Et là visiblement il est cassé (à voir en clôture journalière). Les prix ont cependant fait un léger ressort au niveau d'un niveau symbolique (70) et graphique (support hebdo). Considérons la survente journalière je comprends ton envie d'entrer long. Cependant le range est pour moi cassé et au niveau des chandeliers japonais il n'y a aucun signe de retournement très explicite à mon sens. A mon sens il faut être ultra rigoureux pour ses entrées. Une BBR qui casse n'est pas un signal acheteur surtout quand les chandeliers ne dessine rien de très prometteur encore....

Ce que je ferai c'est garder mon biais acheteur et tenter une entrée H4 (cassure de Kinjoun par le haut puis repli sur celle-ci, j'ai tradé exactement ce scénario ce matin sur le dax en M5, tout pareil... )
Je n'ai pas regardé en H4 la faisabilité du plan, espace, position des lignes etc...Si tu entres en H4 par contre attention aux résistance journalières pour chikou avant le TP (plat Kinjoun). Dans tous les cas le SL pourrait y être placé de manière plus avantageuse...
N'hésitez surtout pas à réagir à mon message, je pense que mon biais acheteur + l'idée d'attendre en H4 le signal est un plan qui tient la route :)
Loic
5
5

Messagepar toubda » 30 Sep 2020, 22:59

Merci pour ta réponse et analyse,

pour le moment je suis encore en apprentissage et je n'ai pas encore commencer la formation chandeliers Japonnais... J'essaie de mettre en place la formation Ichimoku et les Ranges
Je vais analyser le H4 mais là l'idée était de savoir si mon range était correcte ou il fallait le mettre sur 70euros? résistance weekkly et voir si on a un rebond vers la ZE puis haut du range?
merci pour ton retour
toubda
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Loic » 01 Oct 2020, 00:13

Concernant le tracer du range :
Qu'est-ce qu'un range ? Un support et une résistance, donc oui il et probable que le support des 70 soit la BBR à reconsidérer.. Donc réajuster ton tracer originel qui pourtant a l'air juste. Mais c'est à mon sens trop top pour le dire car 1) il n'y a pas de chandelier japonais de retournement 2) la ssb et la kinjoun sont orientés à la baisse. 3) La tenkan baissera mahematiquement demain.
Si demain il y avait un doji ou un marteau qui clôturait juste au dessus des 70, alors là kinjoun et la ssb serait plate ce qui est une configuration des lignes attendue pour trader les ranges. Dans ce cas on pourrait peut être reconsidérer le range qui aurait 3 points de contact au niveau de la BB (qui correspond à un niveau technique majeur) et la ssb serait à l'équilibre.

En attendant d'autres avis mais il est probable qu'un marteau ou doji demain soit de bonne augure..
Loic
5
5

Messagepar Benji » 07 Oct 2020, 15:30

Dans une tendance baissière ma kijun est passé en dessous de ma tenkan ?? prix toujours en dessous du nuage c'est un signal ?
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 07 Oct 2020, 16:55

Bonjour, le croisement kijun tenkan n'est pas un signal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku