BUND

Re: BUND

Messagepar Shocko » 16 Fév 2024, 11:00

Hello,

Mensuel
Comme prévu ca continue a baisser.
Image1.png
.

J'ai pris une vente hier. car ratio suffisant avant d'arriver sur la zone.

J'attendais:
1) un retracement entre 38,2 % et 50 %. (Point Bleu dans la zone)
image 8.png

2) une fausse résistance sous ma zone (OK)
image 3.png

3) Une confirmation (cassure structure H1) (mon point d'entrée à la vente).
image 4.png

Je pense me mettre bientôt à BE (sait t on jamais !)

Ratio potentiel : 6,8
image 9.png

Et envisager un achat dans la ZE de l'ancien range Hebdo.

Bon trades !
Shocko
7
7

Messagepar jla » 18 Fév 2024, 18:26

l'avalement haussier cette semaine était un vrai piege. D'où l'interet des stops
jla
7
7

Messagepar jla » 18 Fév 2024, 18:28

Week

BUNDXXXX-Hebdomadaire.png

Les prix sont revenus cette semaine sur le support de moyen et de long terme de 132.98, respectivement plat de KS et plat de TS. Malgré un plus bas à 132.71, la clôture ne valide pas la cassure de ce support. Elle permet de garder ce plat comme potentiel obstacle à une poursuite de la baisse du contrat.
La dernière chandelle nous indique qu’un maintien des prix sous 134.18 signifiera que les baissiers restent dominants dans les échanges. Les cours sont revenus sous le nuage qui a fait obstacle au rebond issu du point bas de 127.12 et cette dynamique négative renforce le potentiel baissier des prix.
Dans ce contexte, le plat de 132.98 restera un obstacle difficile à passer. Même s’il a été testé au cours de la semaine dernière, ce support n’a pas encore été invalidé par une clôture.
Quoi qu’il en soit, le twist du nuage futur a signifié la fin de la tendance baissière. Si le support de 132.98 est cassé, la consolidation des prix sera privilégiée dans un premier temps.

DAY
BUNDXXXX-Journalier.png

L’avalement haussier en J-3 était là aussi un piège (voir commentaire Eurostoxx 50 Daily). En effet, le rebond des prix au cours de la séance de vendredi sur le support de moyen terme de 132.98 ne laissait pas de doute sur une poursuite de la hausse du contrat. Mais la séance de vendredi sans mèche haute, montre que les baissiers continuent d’être actifs.
Une zone support s’est formée par les bas des derniers chandeliers. On peut alors prendre comme niveaux 132.98-132.71, zone sous laquelle une baisse limitée devrait ramener les prix sur 131.46, plat de SSB qui servira de support à la LS.

CONCLUSION : Domination des vendeurs qui devront s’affranchir de la zone support de 132.98 pour envisager un mouvement plus étendu.
Fichiers joints
2024-02-17 BUND.docx
(142.19 Kio) Téléchargé 36 fois
jla
7
7

Messagepar Shocko » 22 Fév 2024, 10:35

Comme prévu ca a descendu.
Position coupée avec ratio 6 au lieu de 6,5. (ca fais 1 semaine que mon trade tourne, il faut y mettre fin ! :lol: )

hjkhjkhjhjhjk.png

On arrive bientôt dans la zone d'achat !
Shocko
7
7

Messagepar jla » 22 Fév 2024, 17:31

salut Shoco

j'en parlais hier avec un ancien collègue qui a des positions sur le contrat et voici ce que je lui ai répondu au sujet du support de 131.46 :"Oui c’est le prochain support de la LS. Sa cassure impliquera que le marché de court terme repartira fort probablement dans un environnement baissier. Mais cela ne remettra pas en question le plat de KS weekly qui même s’il est cassé à la baisse restera un point de rappel à la hausse cette fois ci. De part sa construction la KS restera plate tant que le bas récent de 127.12 ne sera pas enfoncé.
Donc en cassure de 131.46 sur le Daily, retour sur 127.12 mais forte proba de rebond sur 132.98 si 127.12 reste intact...Le support de 132.98 est weekly, je sais que c’est chiant d’attendre la fin de semaine car le marché peut aller loin d’ici là et avec les minutes de la Fed, il peut faire tout et son contraire, ce n’est pas à toi que je vais te l’apprendre.
C’est les horaires qui sont plus problématiques si je me rappelle l'information tombera à 20h00. Pour prendre et tenir une position c’est difficile mais tu peux la jouer comme ça : V en cassure de 132.70 avec cible sur 131.46 stop en retour sur 133.00. risque /rendement = 4"
jla
7
7

Messagepar Shocko » 22 Fév 2024, 20:16

Bonjour Jean Luc

J'ai bien noté :)

En attendant j'ai repris une vente en M5 car mon prix n'a pas été atteint.

FJr03CnS_a65ae.png

Q3eoKcje_a8eea.png

dfggddfd.png

Ratio 3,6

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 23 Fév 2024, 14:20

J'ai coupé à BE.

Voyons voir la suite semaine prochaine :)

RETERERT.png

Bon Trades.
Shocko
7
7

Messagepar jla » 09 Mar 2024, 18:08

Week

ECHEANCE JUIN 2024
L’échéance mars est arrivée à son terme, je passe sur l’échéance juin 2024. Cela implique un changement sur les points de long terme comme le plat de SSB mensuel qui passe à 126.71. Sur cette unité de temps, le plat de TS est maintenant sur 130.87 et le plat de KS sur 136.30. Sur le moyen terme, le plat de KS qui était de 132.98 est aujourd’hui sur 132.60.
Comme on peut l’observer sur le graphique hebdomadaire, le plat de KS de 132.60 a été testé plusieurs fois sans pour autant être invalidé par une cloture. Ces échecs répétés ont abouti cette semaine par la formation d’une chandelle blanche empreinte de conviction. Après deux chandelles de type marteau, cette dernière bougie proche de l’avalement haussier, devrait renforcer la confiance des haussiers et inciter les baissiers à protéger leurs gains.
Dans ce contexte en tenue de 132.60, la hausse devrait se poursuivre avec comme première résistance, le plat de SSB futur de 133.64. Puis ce sera la résistance de la LS matérialisée par un plat de SSA sur 134.41 qui devra être franchi.
DAY
BUNDXXXX-Journalier.png

Le contrat Bund a rebondi sur les 61.8% de retracement de Fibonacci soit 131.60. Comme le montre le graphique, la hausse a été continue depuis 131.60. Les jours sans convictions non pas été remplacés par des séances de baisse.
Le marché a dessiné une figure graphique en double bottom irrégulier sur le point de retracement de 131.60. Le dépassement de 133.23 valide l’objectif théorique de 135.06/135.22. Mais pour envisager cette cible sur le court terme, le contrat Bund devra s’affranchir du plat de SSA qui se situe sur 134.34.

CONCLUSION : Dynamique des prix positives. Elle le restera tant que 132.60, plat de KS ne sera pas invalidé par une clôture.
Pour maintenir leur domination, les haussiers devront dans un premier temps, parvenir à dépasser la résistance de 134.34/134.41.
Fichiers joints
2024-03-09 BUND.docx
(144.3 Kio) Téléchargé 38 fois
jla
7
7

Messagepar jla » 16 Mar 2024, 16:59

Week

L’image donné par l’évolution hebdomadaire des prix ne remet pas en question la dynamique haussière de l’indice. En effet après avoir ouvert en baisse par rapport à la clôture précédente, les cours sont repartis à la hausse pour dépasser la chandelle de la semaine dernière. Cette action des prix montre la conviction des acheteurs qui n’ont pas été impressionnés par le recul du début de semaine. Les baisses restent toujours des opportunités pour ouvrir des positions longues.
Malgré les nombreuses divergences baissières et le contexte suracheté des prix, un nouveau haut a été validé cette semaine.

DAY
BUNDXXXX-Journalier.png

Les dernières chandelles sur cette unité de temps se classe dans les alertes baissières. Ces étoiles nous disent que la poursuite de la hausse ne fait plus l’unanimité. Pour autant rien pour l’instant ne permet de penser à un retournement des prix. Tant qu’il n’y aura pas de formations évoquant cette éventualité, il sera difficile d’envisager la baisse de l’indice.
D’autant plus que la fenêtre ouverte entre 4782 et 4812 est une figure de poursuite de tendance (en chandeliers japonais) qui place le marché dans un environnement favorable à la hausse. Ce contexte ne sera remis en question qu’après une clôture sous 4782.

CONCLUSION : Marché suracheté. Des chandelles d’alerte sur les dernières séances qui ne remettent pas encore en question la dynamique de hausse des prix. Pas de retour d’un courant baissier tant que l’indice évoluera au-dessus de 4782.
Fichiers joints
2024-03-16 BUND.docx
(143.09 Kio) Téléchargé 35 fois
jla
7
7

Messagepar jla » 23 Mar 2024, 17:48

Week

Si l’on pense que le contrat Bund était dans une vague baissière depuis son dernier haut de 138.46 en décembre dernier, alors on peut imaginer que les alertes haussières de type marteau et dernièrement la pénétrante haussière qui clôture la semaine, nous signalent depuis un certain temps que le marché a touché un point bas.
Pour autant, il restera des résistances à franchir pour envisager le retour d’un courant acheteur plus déterminé. En effet les hausses et les baisses qui s’alternent tendent à nous indiquer l’absence d’une conviction forte de la part des acheteurs.
En dehors du plat de KS de 132.60 qui pourra être utilisé comme point pivot, le contrat devra sortir de son nuage en dépassement du plat de SSB de 133.64. Ce dépassement devra quant à lui être confirmé par la cassure de la SSA de la LS matérialisée par un plat sur 134.41.

DAY
BUNDXXXX-Journalier.png

La dernière chandelle blanche est positive car son amplitude termine une vague d’hésitation ou d’absence de conviction qui s’était développé depuis un peu plus d’une semaine.
Cette chandelle placera le marché dans un environnement favorable à une poursuite du mouvement tant que les prix se maintiendront au-dessus de 132.71. Ce maintien signifiera que les corrections de prix seront vues comme des opportunités dans un environnement favorable à la hausse.
Une progression du Bund ramènera le marché sous son nuage qui formera alors une zone de résistance. Je choisirai comme point clé le plat de SSB futur de 133.57 pour envisager ou pas une poursuite de la hausse au-delà du nuage.

CONCLUSION : Dynamique positive du marché avec des résistances à passer pour replacer les unités de temps dans un environnement haussier. Les twists du moyen terme avantagent la consolidation. Le court terme quant à lui restera bien orienté s’il parvient à se maintenir au-dessus de 132.71.
Fichiers joints
2024-03-23 BUND.docx
(143.97 Kio) Téléchargé 35 fois
jla
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES