Bonjour Olivier,
Je te félicite pour ton travail de recherche initial, de codage mais aussi de partage (idem pour la contribution de tous les autres ici).
Je te serais, également, reconnaissant si tu veux bien me faire parvenir ton programme par MP. Pour la sortie, indépendamment d'Ichimoku (hic...

), essaye de tester la croisement en cassure, soit de la MME13 ou de la 9 (à voir).
En effet, je me suis aperçu que la cassure de celle-ci, se traduisait à terme par un resserrement des BB et du coup un retour vers la kijun : A tester donc, même si ici on combine un peu différents instruments ...

. Cela fait sortir peut être un peu tôt, mais rien n'empêche de sortir 1/3 en cassure de celle-ci, puis 2/3 en cassure de kijun ou si tel n'est pas le cas dans la mesure ou l'on repart dans le bon sens, reprendre 1/3 en cassure de nouveau et les 1/3 restant sur la kijun et si on repart ... bref tu auras compris on sortira le solde sur la dernière cassure et on aurait ainsi 3 impulsions, 2 régressions, bref un dessin bien connu de certains.
Bon, je te l'accorde cela doit représenter du codage

,

, mais bon si cela peut améliorer les résultats sans que cela ne soit par trop l'usine à gaz.
Quoiqu'il en soit : chapeau bas ... et bon courage
Eric