Myrrdin a écrit:@ArnoultMerci Myrrdin pour ta réponse, en effet j'ai bien compris qu'il ne fallait pas trader les ZE au sein d'un range. Mais je voulais savoir qu'elle était le consensus concernant un range au coeur d'un range, soit un range au sein, à l'intérieur de la ZE d'un range d'une UT supérieur. Abfx m'a dit que le choix de le trader ou non était personnel je comprends celà. Mais je n'arrive pas à avoir des critères stables, précis et reproductibles dans l e temps dans le choix de mes ranges...pour le moment
L'absence de réponse ressemble à une absence de consensus![]()
-
@BenjiVous arrivent-ils de trader les ranges dans le cas ou vous n'auriez pas pu prendre le train au bon moment ?
Car je trouve que après avoir tracer tous les S/R du range il m'est impossible de trader, j'ai essayé sur plusieurs paires FOREX , c'est juste impossible, les plats tenkan + plat ssb, plat kijun, je suis conscient que cela filtre les paires et que l'on ne trade pas quand il n'y a pas assez d'espace mais du coup je ne peux pas trader avec cette méthode pour le moment.
Alors en principe lorsque tu es en range, tu oublies justement tous les S/R pour ne garder que les deux bornes et la ZE. C'est du moins ce que j'ai dans les vidéos de formation. Je commence à réaliser que la réalité est un peu plus nuancée, mais ma réflexion sur le sujet n'est pas mature. J'ai juste quelques idées que je compte mettre dans mon journal un jour ou l'autre, mais en attendant je dirais simplement qu'il y a des plats plus importants que d'autres. Un plat Kijun très long et très récent peut m'arrêter, là où un petit plat Tenkan qui est assez loin sur l'écran ne me ralentira même pas.
Mais c'est un point de vue personnel.
Sinon, dans la formation Patrick décrit des méthodes pour attraper les tendances dans un range quand tu arrives en route. En gros, tu attrapes la tendance au sein du range, quoi.
Difficile à dire je trouve pour dire qu'un plat kijun, tenkan , ssa/ssb, piq... serait moins intéressant que les autres, il est vrai que je ne le pose pas trop la question pour les long plats kijun et sbb qui fonctionnent très bien, mais pour les tenkan et ssa ?????? mis à part la tenkan que je trace pour la chikou, seuil qui pourrait lui faire barrage, quand je trace tous les plats pour trader à l'intérieur d'un range (tendance sous adjacente) je trouve cette méthode très difficile à trader, j'ai essayé sur plusieurs actif forex (une vingtaine) pour voir le résultat et il y a trop de lignes affichées sur le graphique, ma question : faut-il au final tous les tracés, Patrick dit que oui mais c'est peut être une réponse pour ne pas dire non
+ y a t-il un topic à ce sujet, j'ai cherche et je n'ai pas trouvé