Commment séléctionner ses ranges

Re: Commment séléctionner ses ranges

Messagepar Benji » 20 Nov 2020, 06:08

Myrrdin a écrit:@Arnoult

Merci Myrrdin pour ta réponse, en effet j'ai bien compris qu'il ne fallait pas trader les ZE au sein d'un range. Mais je voulais savoir qu'elle était le consensus concernant un range au coeur d'un range, soit un range au sein, à l'intérieur de la ZE d'un range d'une UT supérieur. Abfx m'a dit que le choix de le trader ou non était personnel je comprends celà. Mais je n'arrive pas à avoir des critères stables, précis et reproductibles dans l e temps dans le choix de mes ranges...pour le moment

L'absence de réponse ressemble à une absence de consensus ;)
-
@Benji

Vous arrivent-ils de trader les ranges dans le cas ou vous n'auriez pas pu prendre le train au bon moment ?
Car je trouve que après avoir tracer tous les S/R du range il m'est impossible de trader, j'ai essayé sur plusieurs paires FOREX , c'est juste impossible, les plats tenkan + plat ssb, plat kijun, je suis conscient que cela filtre les paires et que l'on ne trade pas quand il n'y a pas assez d'espace mais du coup je ne peux pas trader avec cette méthode pour le moment.

Alors en principe lorsque tu es en range, tu oublies justement tous les S/R pour ne garder que les deux bornes et la ZE. C'est du moins ce que j'ai dans les vidéos de formation. Je commence à réaliser que la réalité est un peu plus nuancée, mais ma réflexion sur le sujet n'est pas mature. J'ai juste quelques idées que je compte mettre dans mon journal un jour ou l'autre, mais en attendant je dirais simplement qu'il y a des plats plus importants que d'autres. Un plat Kijun très long et très récent peut m'arrêter, là où un petit plat Tenkan qui est assez loin sur l'écran ne me ralentira même pas.
Mais c'est un point de vue personnel.

Sinon, dans la formation Patrick décrit des méthodes pour attraper les tendances dans un range quand tu arrives en route. En gros, tu attrapes la tendance au sein du range, quoi.

Difficile à dire je trouve pour dire qu'un plat kijun, tenkan , ssa/ssb, piq... serait moins intéressant que les autres, il est vrai que je ne le pose pas trop la question pour les long plats kijun et sbb qui fonctionnent très bien, mais pour les tenkan et ssa ?????? mis à part la tenkan que je trace pour la chikou, seuil qui pourrait lui faire barrage, quand je trace tous les plats pour trader à l'intérieur d'un range (tendance sous adjacente) je trouve cette méthode très difficile à trader, j'ai essayé sur plusieurs actif forex (une vingtaine) pour voir le résultat et il y a trop de lignes affichées sur le graphique, ma question : faut-il au final tous les tracés, Patrick dit que oui mais c'est peut être une réponse pour ne pas dire non :)

+ y a t-il un topic à ce sujet, j'ai cherche et je n'ai pas trouvé
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar haiku » 22 Nov 2020, 11:19

salut à tous.
perso j aime bien les configs range autour de la zone d equilibre d 'un range d' une UT superieure.
Patrick conseille de ne pas trader autour de la zone d equilibre car c est justement une zone d incertidude et il a raison.
Donc je trouve que si tu as un range par exemple en 15 min autour d une zone d equilibre d un range UT 1h ou 4h par exemple et bien la zone est interessante pour du daytrade . J ai observé ca sur Indice.
Ca te donne des bons reperes et justement des pieges a eviter sur du trade courte duree. Et au moins t as bien cadrer les possibilités
Apres faire du swing sur cas de figures comme ca c est je pense pas possible. Mieux vaut attendre d aller toucher le haut ou bas de range de l UT sup
a+
haiku
2
2

Messagepar Triades » 22 Nov 2020, 16:49

Bonjour,

Les ranges!!! Mon trading est basé essentiellement sur les ranges alors voici ce que je peux vous dire:

- Dans un range il n'y apas de S/R excepté la borne haute, la borne basse et la zone d'équilibre
- Lorsque que vous commencez à tader, selectionné les ranges en daily et H4 pas en dessous de ces UT, vous pourrez le faire lorsque vous aurez bien maitrisé le trading range
- Si vous avez un range dans deux UT et que dans celui de UT supérieure, les prix sont sur la ZE, je vous conceille de passer à un autre actif
- Pour prendre un trade sur un range, il faut avoir un signal de chandelier de retournement et respecter le ratio de 2. N'oubliez pas de regarder ce que dit l'UT supérieure
- Si vous voulez prendre un trade à retardement, vous ne pouvez le faire que si vous respectez le trading de suivi de tendance et pour cela je vous conseille de le faire uniquement sur des ranges daily
- Des ranges, ils s'en forment beaucoup mais en appliquant des critères strictes, il n'y en a que quelques uns qui sont tradables. Pourquoi? C'est juste une question probabilité. Avec des règles strictes, les probabilités sont plus élevées.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar haiku » 29 Nov 2020, 10:38

merci pour tes conseils Triades.
Après étant en démo et tradant un seul actif, j ai besoin d 'utiliser les UT courtes également afin d apprendre et voir des choses en faisant du daytrading.
Mais il est vrai que les bas ou haut de range d'UT plus longues représentent les plus belles opportunités pour du swing qu'on attend avec impatiente.
Pour ma part, je n arrive pas a trader les cassure de range. Je préfère les réintégrations et" anticiper" le retour dans le range une fois celui ci cassé quand je vois sur les UT plus courtes un retournement. Ca permet de prendre au plus tôt de la formation de la mèche et de mettre un stop court. Si le trade part bien le RR est élevé. Cela marche sur toutes les UT et permet de s entraîner et de comprendre le fonctionnement d un range.
haiku
2
2

Messagepar Benji » 29 Nov 2020, 11:02

Triades a écrit:Bonjour,

Les ranges!!! Mon trading est basé essentiellement sur les ranges alors voici ce que je peux vous dire:

- Dans un range il n'y apas de S/R excepté la borne haute, la borne basse et la zone d'équilibre
- Lorsque que vous commencez à tader, selectionné les ranges en daily et H4 pas en dessous de ces UT, vous pourrez le faire lorsque vous aurez bien maitrisé le trading range
- Si vous avez un range dans deux UT et que dans celui de UT supérieure, les prix sont sur la ZE, je vous conceille de passer à un autre actif
- Pour prendre un trade sur un range, il faut avoir un signal de chandelier de retournement et respecter le ratio de 2. N'oubliez pas de regarder ce que dit l'UT supérieure
- Si vous voulez prendre un trade à retardement, vous ne pouvez le faire que si vous respectez le trading de suivi de tendance et pour cela je vous conseille de le faire uniquement sur des ranges daily
- Des ranges, ils s'en forment beaucoup mais en appliquant des critères strictes, il n'y en a que quelques uns qui sont tradables. Pourquoi? C'est juste une question probabilité. Avec des règles strictes, les probabilités sont plus élevées.

Bonne journée

Tu ne trades pas les range H1 ? ou M15 ?
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Triades » 29 Nov 2020, 15:22

Bonjour Benji,

Je trade essentiellement les ranges en H4 et H1 et parfois en M15 comme tu peux le constater dans mon journal.

Bon dimanche
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku