J'ai compris en théorie comment entrer en position en range (ressort/ soulèvement associés à de forts volumes) pourtant je n'arive pas à être rentable en démo pour le moment en appliquant seulement ces critères ci.
Peut-être que le problème vient du fait que je ne sélectionne pas bien mes ranges mais j'ai du mal à savoir le faire. Je mets des graphs et ça vous aidera à m'aider
Par exemple ici sur l' AUD/USD nous sommes en range H4, j'ai réajusté la BBR car l'ancienne borne avait été cassé. Je me suis permis de considérer que le range existait toujours car le range journalier est toujours en place (ce dépassement H4 n'étant donc que les mèches du journalier) et le niveau symbolique des 0.7 semble être un support important aux prix.
Ma question , si jusque là mon raisonnement est correct, est donc la suivante: Ce range H1 (dans la partie basse de notre grand range H4) est il tradable ? Est il pertient d'attendre un soulèvement H1 pour prendre position dans la journée ?
Je sais qu'il vaut mieux s'abstenir de trader dans la ZE d'un range et ici la BHR H1 = ZE H4. Mais dans les revus de marché j'ai entendu plusieurs fois Patrick répéter qu'il était possible de trader ces configurations de range sans naviguer sur les UT supérieurs. Je n'arrive donc pas par moi même à déterminer que faire... attendre le signal ou s'abstenir (car je me dis que si signal il y a il se fera sous résistances importantes H4 ce qui n'est pas forcemment un mal pour faire barrage aux prix,de plus j'ai observé par moi même que certains range se développent au coeur de la ZE, peut-être ce sont ces derniers UNIQUEMENT qu'il ne faut pas trader, ce range H1 là lui n'est pas au COEUR de la ZE H4, qu'en dites vous ?
Ensuite j'ai une question concernant l'AUD/JPY. Hier j'avais tracer un range comme ceci sur cette UT. ET les prix ont formé une magnifique avalante baissière doublé d'un soulèvement et associé à de forts volumes. Ma question est la suivante .
Personnellement je pense que ce signal n'était pas fiablle car le niveau des 74 et la tenkan sen plate journalière étaient juste au dessus des prix. Il y avait donc le risque q'uils tentent une poussée haussiére (et c'est ce qu'ils ont fait) .
Mon raisonnement est il correct sur cette paire (à savoir que la BHR H1 n'était pas tradable hier à 17h) ?
Ensuite concernant l'AUD/ GBP j'aurais deux questions: 1) Est il pertient d'attendre un soulèvement au niveau de cette BHR H4. Personnellemnt je pense que non car la Kinjoun sen plate journalière à 0.55 pouurait tenter les prix dans une poussée haussiére et ainsi faire céder la BHR. Qu'en pensez vous ?
2) (Je remets un graph H4). Est-ce qu'il était pertient d'entrer en position au niveau de l'ellipse 2. Personnellement j'aurais placé avant l'action des prix une probable BH un peu plus haut (car niveau important de S/R sur cette UT) . Mais dans tout les cas voyant que les prix buttaient sur ce niveau juste en dessous (qui correspondait tout de même à un petit support sur cette UT) était-il possible de shorter au niveau de l'ellipse 2 avec un SL au dessus des 0.55 (si ratio de 2), le twist du nuage avait déja eu lieu... ?