Commment séléctionner ses ranges

Commment séléctionner ses ranges

Messagepar Arnoult » 03 Nov 2020, 08:33

Bonjour, je précise que j'ai lu les articles d'abfx sur les ranges et visionné toutes les revues de marché de Patrick.

J'ai compris en théorie comment entrer en position en range (ressort/ soulèvement associés à de forts volumes) pourtant je n'arive pas à être rentable en démo pour le moment en appliquant seulement ces critères ci.
Peut-être que le problème vient du fait que je ne sélectionne pas bien mes ranges mais j'ai du mal à savoir le faire. Je mets des graphs et ça vous aidera à m'aider :)

Par exemple ici sur l' AUD/USD nous sommes en range H4, j'ai réajusté la BBR car l'ancienne borne avait été cassé. Je me suis permis de considérer que le range existait toujours car le range journalier est toujours en place (ce dépassement H4 n'étant donc que les mèches du journalier) et le niveau symbolique des 0.7 semble être un support important aux prix.

AUDUSD-4-heures. range.png

Ma question , si jusque là mon raisonnement est correct, est donc la suivante: Ce range H1 (dans la partie basse de notre grand range H4) est il tradable ? Est il pertient d'attendre un soulèvement H1 pour prendre position dans la journée ?

AUDUSD-1-heure.png

Je sais qu'il vaut mieux s'abstenir de trader dans la ZE d'un range et ici la BHR H1 = ZE H4. Mais dans les revus de marché j'ai entendu plusieurs fois Patrick répéter qu'il était possible de trader ces configurations de range sans naviguer sur les UT supérieurs. Je n'arrive donc pas par moi même à déterminer que faire... attendre le signal ou s'abstenir (car je me dis que si signal il y a il se fera sous résistances importantes H4 ce qui n'est pas forcemment un mal pour faire barrage aux prix,de plus j'ai observé par moi même que certains range se développent au coeur de la ZE, peut-être ce sont ces derniers UNIQUEMENT qu'il ne faut pas trader, ce range H1 là lui n'est pas au COEUR de la ZE H4, qu'en dites vous ?

Ensuite j'ai une question concernant l'AUD/JPY. Hier j'avais tracer un range comme ceci sur cette UT. ET les prix ont formé une magnifique avalante baissière doublé d'un soulèvement et associé à de forts volumes. Ma question est la suivante .
Personnellement je pense que ce signal n'était pas fiablle car le niveau des 74 et la tenkan sen plate journalière étaient juste au dessus des prix. Il y avait donc le risque q'uils tentent une poussée haussiére (et c'est ce qu'ils ont fait) .
Mon raisonnement est il correct sur cette paire (à savoir que la BHR H1 n'était pas tradable hier à 17h) ?

AUDJPY-1-heure.png

Ensuite concernant l'AUD/ GBP j'aurais deux questions: 1) Est il pertient d'attendre un soulèvement au niveau de cette BHR H4. Personnellemnt je pense que non car la Kinjoun sen plate journalière à 0.55 pouurait tenter les prix dans une poussée haussiére et ainsi faire céder la BHR. Qu'en pensez vous ?

AUDGBP-4-heures.png

2) (Je remets un graph H4). Est-ce qu'il était pertient d'entrer en position au niveau de l'ellipse 2. Personnellement j'aurais placé avant l'action des prix une probable BH un peu plus haut (car niveau important de S/R sur cette UT) . Mais dans tout les cas voyant que les prix buttaient sur ce niveau juste en dessous (qui correspondait tout de même à un petit support sur cette UT) était-il possible de shorter au niveau de l'ellipse 2 avec un SL au dessus des 0.55 (si ratio de 2), le twist du nuage avait déja eu lieu... ?

AUDGBP-4-heures BHR.png
Arnoult
2
2

Re: Commment séléctionner ses ranges

Messagepar Arnoult » 03 Nov 2020, 08:37

PS: De manière générale lorsque l'on s'abstient d'entrer en position au niveau d'une borne de range car un S/R important n'est pas loin (et risque d'exercer son pouvoir attractif) est il possible d'entrer en position sur signal puissant SI le SL est au delà de de S/R ET que le ratio demeure correct. Où par expérience le risque est trop important ?

Je vous remercie par avance de me lire et de m'aider, je vous en suis très reconnaissant.
Arnoult
2
2

Messagepar abfx » 03 Nov 2020, 10:20

Bonjour,

"quand un range est cassé, il est cassé", le kumo s'oriente à la baisse sur l'Ut que tu nous montres, alors pourquoi modifier ton tracé. c'est toi qui dois t'adapter au marché, et pas l'inverse. Ainsi, sur cet exemple, le range est cassé et la tendance H4 devient baissière. Après, S'il y a un autre support juste en dessous , il faut en tenir compte dans ton plan, c'est certain. mais pour avoir une vision globale du mouvement général, il faut avoir une approche multitimeframe, c'est impératif.

Concernant le H1, A chacun de définir s'il est tradable selon sa vision globale. Il y a des trades que je ne prendrais pas car dans le sens inverse de ma vision du mouvement général, mais que Patrick ou Triades prendront avec succès. Mais dans tous les cas, il faut attendre le bon signal 'idéalement donné avec un chandelier de retournement).

Concernant les ZE, elle reste une zone délicate, et s'il est possible de les trader, il faut que certaines conditions soient bien réunies (je te renvoie vers la formation de Patrick pour ça).

N'oublie pas que plus une UT est petite et plus elle est "fragile", moins ses infos sont fortes, donc effectivement, un chandelier H1 juste sous une résistance très forte a de grandes probabilités de casser et que les prix montent la chercher (comme ils l'ont fait ici).

Concernant audgbp, si ton plan est haussier, alors ne cherche que des signaux d'achat; Ne va jamais contre ton sentiment, c'est le meilleur moyen d'être mal à l'aise et par conséquent de ne rien maîtriser au trade.

Pour finir sur ta dernière question, la borne du range n'tait pas sure, mais il est vrai qu'il y a eu une succession de chandeliers de retournement, donc... à chacun de définir le risque qu'il veut prendre (encore une fois).Mais avec une résistance si forte juste au-dessus, il était plus sage d'attendre que les prix montent la chercher, et s'ils ne le font pas, tu n'auras rien perdu. car ton plan ne se sera pas réalisé.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arnoult » 03 Nov 2020, 11:43

Bonjour abfx je te remercie beaucoup pour tes réponses, c'est agréable d'avoir des personnes expérimentés qui nous aide en tant que nouveau.

Je comprends et assimile toutes tes réponses, cependant tu incistes sur le caractère personnel du trading. Certains comme Patrick ou Triades prendront un trade alors que toi non, ou l'inverse selon les cas...

Mais toi à titre personnel les ranges au coeur d'une ZE est-ce que tu les trades ? Concernant la ZE je sais qu'il est possible de trader une fois cette zone passée par les prix et après repli sur des UT plus courte (prendre un morceau du chemin...)
J'ai un exemple magnifique de range H4 au coeur d'un range journalier sur la paire NZD/USD. Est ce que dans cette configuration là tu attendrais un soulèvement H4 pour vendre (je sais que tu scalpes essentiellement d'après ce qu j'ai lu, mais dans l'absolu...)

NZDUSD-4-heures.png

Je te remrcie grandement pour ton avis ça m'aide à me construire mon style et mes opinions de marché.
Arnoult
2
2

Messagepar abfx » 03 Nov 2020, 11:57

Concernant les ranges, ceux qui font office de ZE d'un range d'une Ut supérieure; je les évite comme expliqué dans un de mes articles. Dans l'exemple que tu me donnes, le erange H' est au coaur du range daily, donc de très nombreux S/R (que je prends en compte), typiquement un range que je ne traderais qu'en cassure.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arnoult » 03 Nov 2020, 12:05

Je te remercie Abfx .
Arnoult
2
2

Messagepar Myrrdin » 03 Nov 2020, 12:52

Je suis le sujet, parce qu'il est intéressant, et je viens de revisionner les vidéos de Patrick. Ce que j'y trouve, c'est ne pas trader la ZE d'un range, point.
Il décrit les méthodes suivantes :
-Trader les rebonds dans le range
-Trader les tendances au sein du range à l'extérieur de la ZE

Avec deux "interdits" (en vrai, chacun fait ce qu'il veut, mais disons que c'est déconseillé) :
-Eviter de toucher un range s'il y a rupture puis réintégration
-Ne pas toucher un range en ZE

Je n'ai rien trouvé sur des manières de trader une ZE de range... Sauf s'il y a eu réactualisation depuis ? Sinon, je suis curieux de savoir comment ça se passe.
Myrrdin
7
7

Messagepar Arnoult » 03 Nov 2020, 16:58

Merci Myrrdin pour ta réponse, en effet j'ai bien compris qu'il ne fallait pas trader les ZE au sein d'un range. Mais je voulais savoir qu'elle était le consensus concernant un range au coeur d'un range, soit un range au sein, à l'intérieur de la ZE d'un range d'une UT supérieur. Abfx m'a dit que le choix de le trader ou non était personnel je comprends celà. Mais je n'arrive pas à avoir des critères stables, précis et reproductibles dans l e temps dans le choix de mes ranges...pour le moment
Arnoult
2
2

Messagepar Benji » 19 Nov 2020, 22:21

Vous arrivent-ils de trader les ranges dans le cas ou vous n'auriez pas pu prendre le train au bon moment ?
Car je trouve que après avoir tracer tous les S/R du range il m'est impossible de trader, j'ai essayé sur plusieurs paires FOREX , c'est juste impossible, les plats tenkan + plat ssb, plat kijun, je suis conscient que cela filtre les paires et que l'on ne trade pas quand il n'y a pas assez d'espace mais du coup je ne peux pas trader avec cette méthode pour le moment.

rencontrez-vous le même problème ??

Après recul depuis quelques semaines, la meilleur stratégie de la formation Dojistar reste : les replies kijun, et les surachats ou surventes + twist et trader les bornes du range, vous êtes de cet avis ? mais trader les ranges en traçant les S/R.....

Je suis curieux de connaître vos points de vues à ce sujet.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Myrrdin » 19 Nov 2020, 23:41

@Arnoult

Merci Myrrdin pour ta réponse, en effet j'ai bien compris qu'il ne fallait pas trader les ZE au sein d'un range. Mais je voulais savoir qu'elle était le consensus concernant un range au coeur d'un range, soit un range au sein, à l'intérieur de la ZE d'un range d'une UT supérieur. Abfx m'a dit que le choix de le trader ou non était personnel je comprends celà. Mais je n'arrive pas à avoir des critères stables, précis et reproductibles dans l e temps dans le choix de mes ranges...pour le moment

L'absence de réponse ressemble à une absence de consensus ;)

@Benji

Vous arrivent-ils de trader les ranges dans le cas ou vous n'auriez pas pu prendre le train au bon moment ?
Car je trouve que après avoir tracer tous les S/R du range il m'est impossible de trader, j'ai essayé sur plusieurs paires FOREX , c'est juste impossible, les plats tenkan + plat ssb, plat kijun, je suis conscient que cela filtre les paires et que l'on ne trade pas quand il n'y a pas assez d'espace mais du coup je ne peux pas trader avec cette méthode pour le moment.

Alors en principe lorsque tu es en range, tu oublies justement tous les S/R pour ne garder que les deux bornes et la ZE. C'est du moins ce que j'ai dans les vidéos de formation. Je commence à réaliser que la réalité est un peu plus nuancée, mais ma réflexion sur le sujet n'est pas mature. J'ai juste quelques idées que je compte mettre dans mon journal un jour ou l'autre, mais en attendant je dirais simplement qu'il y a des plats plus importants que d'autres. Un plat Kijun très long et très récent peut m'arrêter, là où un petit plat Tenkan qui est assez loin sur l'écran ne me ralentira même pas.
Mais c'est un point de vue personnel.

Sinon, dans la formation Patrick décrit des méthodes pour attraper les tendances dans un range quand tu arrives en route. En gros, tu attrapes la tendance au sein du range, quoi.
Myrrdin
7
7

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku