USDNOK

Re: USDNOK

Messagepar barge » 10 Oct 2014, 16:32

Mon petit doigt me dit qu'on ne va pas tarder à reparler des trendlines. Il va falloir y dédier un sujet dans le forum ;)
barge

Messagepar barge » 10 Oct 2014, 17:04

La messe est dite. Il fallait regarder le h1 pour voir que la tête de chinkou n'a pas cassé en h1, alors qu'elle a cassé en h4. Je sors en attendant que ça se décante. On peut partir en range, mais pas de short contre une si belle tendance pour moi.
Image
barge

Messagepar barge » 14 Nov 2014, 12:31

De retour sur usdnok pour une analyse qui pourrait devenir une alerte LT bientôt.

Je vous laisse regarder les graphes LT qui montrent toujours un trend haussier puissant. On a atteint fin octobre le niveau de 6.7820, qui était déjà un objectif de LT. Malheureusement pour moi, pour cause de vacances je n'en ai pas profité, n'ayant pas pu me positionner sur la cassure de range qui y a amené...

Aujourd'hui, nous sommes dans uns structure de consolidation autour de ce niveau. Un triangle bien net en h4. J'attends de pouvoir me repositionner à l'achat avec pour objectif les plus hauts de mon historique, soit 7.3066. Gros objectif. Pour cela, les possiblités à garder en mémoire :

1. Cassure des plus hauts en daily 6.9229 tête de chinkou D
2. Cassure du triangle h4 accompagné d'une cassure de tenkan D et d'une cassure par chinkou h4 de sa kijun. La cassure du triangle seule n'est pas un signal ichimoku, mais ça se trade.
3. Dans le cas ou on ne casse pas à la hausse, mais on casse à la baisse à court terme, alors on entame un retracement de la dernière vague baissière daily. J'ai indiqué sur le graphe une zone rectangle jaune qui me semble intéressante car correspondant à une confluence de supports ichimoku et de niveaux fibo. Il faudra alors surveiller un rebond sur ces niveaux pour se positionner à l'achat. Tenkan sera un bon point dans le cas d'un retracement de 50% au moins. Kijun D ne sera pas un bon point en cas de retracement 38.2, car trop proche du niveau 6.7820.

Daily
Image
H4
Image

Vos avis, critiques, suggestions, sont les bienvenus :P
barge

Messagepar barge » 08 Déc 2014, 13:13

Retour sur l'alerte faite sur le blog lors de la prise de position (en déplacement, je n'ai pas pu poster d'alerte en cellule LT malheureusement)
Objectif en voie d'être atteint !

Image
barge

Messagepar barge » 11 Déc 2014, 21:10

TP à proximité immédiate de l'objectif ce soir !
+1200 pips en TP1
+3583 pips en TP2
+2.5% du capital

Image
barge

Messagepar barge » 28 Jan 2015, 09:20

Bonjour !

Usdnok nous offre un joli triangle de consolidation daily, dans une tendance haussière tous TF.
Image
L'objectif est chartiste car la paire est dans des niveaux historiquement hauts qui ne permettent pas d'identifier des zones. L'objectif du triangle se situe vers 8.25.
Entrer long sur cassure du triangle par le haut avec stop au choix sous le dernier plus bas (chartisme) ou sur cassure kijun D.

Autre option, compte tenu de la probabilité plus forte de sortie par le haut dans la tendance : achat en cas d'éventuel rebond sur le bas du triangle, si cette opportunité se présente.
barge

Précédente

Retourner vers AUTRES PAIRES