De retour sur usdnok pour une analyse qui pourrait devenir une alerte LT bientôt.
Je vous laisse regarder les graphes LT qui montrent toujours un trend haussier puissant. On a atteint fin octobre le niveau de 6.7820, qui était déjà un objectif de LT. Malheureusement pour moi, pour cause de vacances je n'en ai pas profité, n'ayant pas pu me positionner sur la cassure de range qui y a amené...
Aujourd'hui, nous sommes dans uns structure de consolidation autour de ce niveau. Un triangle bien net en h4. J'attends de pouvoir me repositionner à l'achat avec pour objectif les plus hauts de mon historique, soit 7.3066. Gros objectif. Pour cela, les possiblités à garder en mémoire :
1. Cassure des plus hauts en daily 6.9229 tête de chinkou D
2. Cassure du triangle h4 accompagné d'une cassure de tenkan D et d'une cassure par chinkou h4 de sa kijun. La cassure du triangle seule n'est pas un signal ichimoku, mais ça se trade.
3. Dans le cas ou on ne casse pas à la hausse, mais on casse à la baisse à court terme, alors on entame un retracement de la dernière vague baissière daily. J'ai indiqué sur le graphe une zone rectangle jaune qui me semble intéressante car correspondant à une confluence de supports ichimoku et de niveaux fibo. Il faudra alors surveiller un rebond sur ces niveaux pour se positionner à l'achat. Tenkan sera un bon point dans le cas d'un retracement de 50% au moins. Kijun D ne sera pas un bon point en cas de retracement 38.2, car trop proche du niveau 6.7820.
Daily

H4

Vos avis, critiques, suggestions, sont les bienvenus