valneva VLA

Re: valneva VLA

Messagepar pierdi75 » 29 Mar 2021, 15:35

Semaine dernière, doji au dessus kijun hebdo après 30% de correction.
Ce lundi matin, on est à presque +3%.
Possible reprise de la hausse, donc.
Faibles volumes pour l'instant, en revanche.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Gavrik » 29 Mar 2021, 21:04

Bonjour Pierdi75, je la guette aussi avec un potentiel intéressant mais je serais heureux si elle descendait sur la kijun mensuelle à 8.66.
Société qui fait des vaccins contre les maladies du voyage : deux vaccins du voyageur, IXIARO®/JESPECT® contre l'encéphalite japonaise, et DUKORAL®, pour la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l'ETEC.

plus maladie de lyme

c'est la base de son domaine de travail, viens ensuite si j'ai bien compris :

le covid, elle cherche avec pfizer, n'arrive pas à vendre à la France et vends à la GB

introduite sur le SBF 120 en pleine chute depuis Février 2021...

départ d'un membre du conseil de surveillance et grosse prise de bénéfice de certains actionnaires.

J'ai l'impression qu'elle a voulu se lancer sur le COVID pour rattraper ses 64 Millions de pertes et que c'était peut être mal calculé, enfin je n'en sais rien.

Quoi qu'il ensoit elle est haussière depuis Mars 2020....

C'est difficile de savoir ce qu'elle va faire , j’analyse sur de l'hebdo et du journalier pour les actions, je ne sais pas si j'ai loupé le coche sur la kijun hebdo mais je ne vois pas de volumes alors j’attends...
le consensus parle de garder ou d’acheter avec de bonnes prévisions pour 2022 en CA et en résultat.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar pierdi75 » 29 Mar 2021, 22:28

Bonsoir,
Moi j'ai acheté, mais pour du swing.
PRU 10,24, objectif 13.
NB : j'ai des stratégies de prises de bénéfice partiel qui me mettent à BE de façon "artificielle".
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 28 Mai 2021, 16:50

Beau chandelier daily en bas de range et sur support hebdo important...
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 28 Mai 2021, 17:37

Bonjour, je dois avouer ne pas trop savoir qu'en penser.

Il est vrai qu'en daily, la configuration semble parfaite avec cet avalement haussier en cours sur le bas de range qui se trouve être pile la tenkan mensuelle. Survente sur cette UT: le signal est là et est très beau

d.png

malgré tout, 4 semaines de baisse consécutives nette et on va possiblement assister à un avalement baissier ou une couverture en nuage noir mensuelle. On note l'étoile filante il y a 3 mois avec réalisation de l'ATH: signal de retournement baissier et selon mon point de vue, étant donné que ni le plus haut ni le plus bas de cette étoile filante n'ont été cassé, elle n'est ni invalidée ni validée. On reste donc avec une figure de retournement baissier en cours. On note comme je le disais en daily le contact des prix avec la tenkan mensuelle. le niveau actuel a été travaillé et avait repoussé les prix en mars car c'était le niveau de la kijun hebdo

mensuel/hebdo

mn.png

w.png

En résumé: acheter après une si forte baisse de 4 semaine peut sembler risqué, mais techniquement, les prix réagissent à un support qui avait déjà très bien joué son rôle. Il n'est bien entendu pas question de vendre (on pourra envisager un retour sur kijun mensuelle si le range daily casse par le bas), mais acheter demandera de positionner un SL et de le garder car au final (je considère le mois fini dans ma réflexion car nous sommes le 28 au soir): signe de vente mensuel, cassure de kijun hebdo (de très peu je vous l'accorde, mais pas un chandelier de retournement haussier non plus), il faut donc observer le daily pour voir un signal qui se sera dessiné dans les dernières heures de la semaine ( on voit que la hausse n'a commencé qu'à 13h en regardant le H1). Donc certes ce signal se situe sur une zone idéale, mais peut-on acheter sereinement un retournement mensuel et hebdo sur 4 bougies horaires? On pourra me répondre que si on ne fait pas maintenant on ne le fera jamais et le train risque de partir, de plus hebdo et mensuel sont en tendance haussière (kumos orientés) et en bas de range daily. Pour conclure, oui le signal est beau mais il conviendra bien à chacun de mesurer le risque (comme à chaque trade me direz-vous).

Je finirais en disant que si n achète, il ne faudra pas hésiter à sécuriser vite (au contact de tenkan daily par exemple)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 28 Mai 2021, 17:58

bonsoir Anthony.

Tout ce que tu dis est vrai.
Pour ma part, je me suis placé à ce niveau et fidèle à mon habitude je guette les tendances sur les petites UT.
Le m15 est haussier. Le h1 suivra ou je sortirai à peu de frais.
Si le h1 suit, je suivrai la tendance en h1 comme j'aime le faire. Sur ce genre de titre on peut faire 20% en suivant une tendance h1...
15% me conduirait déjà à la ze daily.

Ce chandelier mensuel est très laid, mais n'a pas eu raison du support, pour l'instant.
Les volumes sont là.
Je serai vite fixé.

Bon weekend à tout le monde.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 28 Mai 2021, 18:02

Bonjour Pierdi et merci de ton retour. J'ai fait cette analyse avec les 3 grandes UT car je considère que les actions se tradent en swing principalement, mais je t'accorde que sur les petites UT le mouvement haussier est très tentant, et si tu as des SL serrés comme tu le fais, le risque est largement compensé et maîtrisé, donc bravo, je valide totalement. Bon week-end.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 29 Mai 2021, 14:29

bonjour à tous , je suis cette action depuis quelques semaines avec ses twists multiples . J'attends lundi pour voir si elle déclenche mon signal de confirmation d'achat lorsque le RSI casse à la hausse sa MMA 9 périodes ; je suis également très attentif au stochastique 14 périodes qui est survendu et tente de franchir à la hausse sa MM courte .
SISTER
6
6

Messagepar Gavrik » 31 Mai 2021, 07:01

Bonjour, je suis acheteur pour du LT, j'ai déjà fait du CT dessus mais là je voudrais la garder en LT.
J'ai placé un ordre limite à 10.60 et SL sérré à 9.54
elle est sur un fort support en hebdo , si jamais elle casse ce support à la baisse elle devrait très bas d’où la raison de mon SL serré.

Bonne semaine
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar warren31 » 31 Mai 2021, 09:18

Bonjour,
Effectivement il y a un gap ouvert à 8.10.
Les prix sont très éloignés de la Tenkan, on peut espérer un rebond plus ou moins durable.
Pour ma part, je la surveille aussi.
21-05-30 Valneva daily.GIF
Daily

Bons Trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

PrécédenteSuivante