Bonjour, je dois avouer ne pas trop savoir qu'en penser.
Il est vrai qu'en daily, la configuration semble parfaite avec cet avalement haussier en cours sur le bas de range qui se trouve être pile la tenkan mensuelle. Survente sur cette UT: le signal est là et est très beau
malgré tout, 4 semaines de baisse consécutives nette et on va possiblement assister à un avalement baissier ou une couverture en nuage noir mensuelle. On note l'étoile filante il y a 3 mois avec réalisation de l'ATH: signal de retournement baissier et selon mon point de vue, étant donné que ni le plus haut ni le plus bas de cette étoile filante n'ont été cassé, elle n'est ni invalidée ni validée. On reste donc avec une figure de retournement baissier en cours. On note comme je le disais en daily le contact des prix avec la tenkan mensuelle. le niveau actuel a été travaillé et avait repoussé les prix en mars car c'était le niveau de la kijun hebdo
mensuel/hebdo

En résumé: acheter après une si forte baisse de 4 semaine peut sembler risqué, mais techniquement, les prix réagissent à un support qui avait déjà très bien joué son rôle. Il n'est bien entendu pas question de vendre (on pourra envisager un retour sur kijun mensuelle si le range daily casse par le bas), mais acheter demandera de positionner un SL et de le garder car au final (je considère le mois fini dans ma réflexion car nous sommes le 28 au soir): signe de vente mensuel, cassure de kijun hebdo (de très peu je vous l'accorde, mais pas un chandelier de retournement haussier non plus), il faut donc observer le daily pour voir un signal qui se sera dessiné dans les dernières heures de la semaine ( on voit que la hausse n'a commencé qu'à 13h en regardant le H1). Donc certes ce signal se situe sur une zone idéale, mais peut-on acheter sereinement un retournement mensuel et hebdo sur 4 bougies horaires? On pourra me répondre que si on ne fait pas maintenant on ne le fera jamais et le train risque de partir, de plus hebdo et mensuel sont en tendance haussière (kumos orientés) et en bas de range daily. Pour conclure, oui le signal est beau mais il conviendra bien à chacun de mesurer le risque (comme à chaque trade me direz-vous).
Je finirais en disant que si n achète, il ne faudra pas hésiter à sécuriser vite (au contact de tenkan daily par exemple)