valneva VLA

valneva VLA

Messagepar abfx » 29 Nov 2020, 13:50

Bonjour à tous, je vois que vous e^tes plusieurs à ârler de cette action ici: topic7810.html et ici: topic7802-20.html, j'ouvre donc cette file pour quz nous puissions en priofiter.

fondamental: https://www.zonebourse.com/cours/action ... -SE-54466/

mensuel: je ne suis pas capable de définir un range avec certitude, il faudra donc surveiller les différents niveaux de résistance des priux pour l'analyse technique. ce qu'on voit, c'est la belle poussée de cette année avec un retour au contact de kijun ce mois-ci et la reprise haussière. Chikou libre

mn.png

hebdo: haussier avec avalement haussier au contact de kijun: signal acheteur. Chikou libre

w.png

daily: les prix sont désormais juste au-dessus de la ZE du range dont la borne basse est la kijun mensuelle et la TS hebdo en est la ZE.

d.png

Si les signaux sont bons pour acheter en mensuel et en hebdo, en daily, ils le sont un peu moins car zone d'hésitation, léger surachat et chikou sous résistances. Entrer maintenant serait donc moins bon techniquement. malgré ceci, tout indique une belle reprise haussière sur cette action et ceux qui ne voudraient pas "rater le train" peuvent envisager d'acheter s'ils ne craignant pas un léger throwback.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: valneva VLA

Messagepar Fukstib » 29 Nov 2020, 14:31

Bonjour Anthony,

Merci pour ton analyse en réponse à mon post.

Je partage ton avis. Pour le daily, seul le sur-achat me fait peur. Si jamais on a un replis sur la ZE daily (SSB) + bougies de retournement, je pense que j'entrerai en position pour aller chercher à minima, la borne supérieure du range daily.
A surveiller donc !

Bonne journée,
Florent
Fukstib
4
4

Messagepar Seed2 » 30 Nov 2020, 10:47

Bonjour,

Anthony tu as raison, je vois pas mal de gens qui s'intéresse à cette action, je l'avais mis en alerte sur le bas de range daily.
Je suis du même avis que toi Fukstib. on verra bien s'il y aura une opportunité pour rentrer.
Seed2
5
5

Messagepar janot51 » 29 Déc 2020, 12:08

Bonjour,

Kijun daily touché.
Marteau en H1 avec sto survendu.

Ca pourrait être un bon point d'entrée.

A+
janot51
4
4

Messagepar abfx » 29 Déc 2020, 12:26

Bonjour et merci du suivi (je l'avais totalement oubliée celle-ci). Effectivement, comme indiqué dans mon post, cette action présentait de bonnes possibilités de hausse et ça n'a pas loupé puisque de 6.21 lors de l'analyse elle est monté jusqu'à 9 dépassant alors son plus haut historique. Le repli s'est effectué sur la kijun daily qui fait actuellement support.

daily

d.jpg

reste à savoir si les prix vont repartir à l'assaut des ATH et essayer de les dépasser ou si c'était le bout de la course. Janot, pour te répondre, je ne suis pas certain qu'un signal H1 soit assez fort pour valider une entrée swing (véritable signal de retournement ou simple réaction?). Nous parlons ici d'une kijun daily (mais kijun et tenkan hebdo juste en dessous); le signal ne sera alors validé qu'en clôture daily. Mais tu as raison de pointer le regard sur cette action: zone de possible entrée parfaite (et si ton signal H1 est le bon, alors jackpot).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janot51 » 29 Déc 2020, 17:43

abfx a écrit:...je ne suis pas certain qu'un signal H1 soit assez fort pour valider une entrée swing (véritable signal de retournement ou simple réaction?). Nous parlons ici d'une kijun daily (mais kijun et tenkan hebdo juste en dessous); le signal ne sera alors validé qu'en clôture daily. ...

Tu attendrais un signal en H4 à minima pour du swing ?
Si c'est le cas, effectivement, pas de signal H4 pour le moment.
janot51
4
4

Messagepar janot51 » 29 Déc 2020, 19:23

Bon du coup, si le rebond sur Kijun daily est un échec (car surachat weekly), on attend une autre entrée.
Dans cette alternative, je vous soumets ce plan de trading:

Si on enferme les cours dans un canal haussier, on vise alors le bas de ce canal.
Une entrée possible serait alors conjointement avec ce bas du canal la Kijun W et la SSB daily.
Cela permettrait de rentrer sur une zone forte de support avec des sto survendus.

20201229 - VALNEVA.PNG
janot51
4
4

Messagepar pierdi75 » 30 Déc 2020, 15:23

Il semble qu'on peut attendre Valneva sur les 7 € qui correspondent à un niveau de support hebdo et pourraient être le bas du canal haussier hebdo dans quelques jours..?
J'ajouterai que ce niveau a été cassé avec des volumes fort respectables la semaine du 14 décembre et pourrait donc être une cible probable pour un throw back.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Seed2 » 31 Déc 2020, 00:33

Il semblerai que la kijun à bien jouer son rôle de support. Belle bougie d’avalement aujourdhui
Seed2
5
5

Messagepar janot51 » 13 Jan 2021, 21:54

Seed2 a écrit:Il semblerai que la kijun à bien jouer son rôle de support. Belle bougie d’avalement aujourdhui

Et oui...
Je ne suis pas rentré et je m'en mords les doigts :?
janot51
4
4

Suivante

Retourner vers ACTIONS