cassure range et repli

Re: cassure range et repli

Messagepar yoh42530 » 04 Déc 2020, 11:56

je suis re rentré ...; et je suis pas mal, jai pu effacé ma perte pour le moment, pourvu que ca dure
je vais jeter u oeil a ton journal...
bonne journee a tout le monde
yoh42530
1
1

Messagepar Florent » 04 Déc 2020, 14:35

oui j'ai vu que c'était partit dans les sens escompté après mon stop...
NE PAS AVOIR DE REGRETS...NE PAS VOULOIR SE RATTRAPER...NE PAS AVOIR DE REGRETS...NE PAS VOULOIR SE RATTRAPER...NE PAS AVOIR DE REGRETS...NE PAS VOULOIR SE RATTRAPER...NE PAS AVOIR DE REGRETS...NE PAS VOULOIR SE RATTRAPER... :roll:
Florent
3
3

Messagepar haiku » 13 Déc 2020, 15:34

il faut aussi regarder ce que dis le graphique plus à gauche.
On voit que le range à cassé ok, mais après. Ou va t il allé ?, Ou peut il éventuellement se retourner ?
Souvent les cassures de range sont aussi de belles opportunités . Un range daily qui casse par le bas par exemple, signifie que ca devient un niveau d achat très intéressant pour des grosses mains qui n ont pas vu un tel prix depuis bien longtemps. Reste à savoir ou ils vont se positionner. Et cette zone est visible bien souvent à gauche du graphique. Si ca reagit sur la zone ciblée il y a souvent de très beaux trades à prendre aussi, avec retour sur Kijun pour 1 er objectif , sur bas de range, voir plus sur milieu de l ancien range cassé et ca peut aussi aller en haut de l ancien range.
Donc la les ratios sont incroyables. Mais pas simple de tenir les trades.
Fichiers joints
range h154.png
haiku
2
2

Messagepar kamabe » 13 Déc 2020, 17:56

Bonjour à tous,

Je ne suis plus beaucoup actif sur le forum, mais je le consulte régulièrement.

Pendant le confinement de novembre j'ai suivi de très prés les cassures de ranges et je vous joins le tableau de suivi.

je me suis exclusivement focalisé sur le DJ en M5, j'ai passé la majeure partie de mes journées devant l'écran, je précise que je n'ai pas pris tous les trades, que je suis en compte démo.

La 1ère tactique, entrer sur le DJ dés la cassure du range avec stop sous la Kijun et TP correspondant à la hauteur du range.
Bien sur dans la majorité des cas, le ratio est en dessous de 2, après les 2 fausses sorties de fin octobre, j'ai modifié le setup en passant en break even dès que possible, avec un gain de 2,3 ou 5 points.

Donc le nombre de trades gagnants augmente, c'est logique, l'important c'est d'être rentable, un peu comme Angle 40, si la tactique est bonne le capital augmentera avec une prise de position plus importante.

Ce setup vient, pour moi, en complément du trading comme nous l'enseigne Patrick, je voulais comme vous savoir quand faut-il rentrer sur cassure de range, et maintenant je pense qu'une entrée rapide est profitable.

Attention, avec l'expérience, il est important de regarder les supports et résistances des unités supérieures pour éviter les retours intempestifs, également l'éloignement de la Tenkan, et voir si le range M5 ne se trouve pas dans un range M15 dont les bornes correspondent au milieu du range supérieur.

J'ai gommé les montants , ils peuvent bien sur changer en fonction de l'entrée sur la marché.

J'espère vous apporter un début de réponse.

Cordialement
Fichiers joints
A.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar haiku » 14 Déc 2020, 09:59

Salut, intéressant KAMABE ta stratégie. Vais la tester aussi en démo étant grand fan du dow.
Ce matin un range 5min a cassé a 8h37 sur cfd.
En appliquant ta stratégie on pouvait allait prendre entre 20 et 30 pts.
On aurait coupé ver s30260 car pour moi ca correspondait a borne haute range 4H

( voir graph en 1 min ci dessous , le range jaune foncé est tracé en 5 min, le trait bleu vers 30260 est borne haute range 4h )
Fichiers joints
cassure range 5 min.png
haiku
2
2

Messagepar kamabe » 14 Déc 2020, 10:30

Bonjour Haiku,

Je me suis réveillé tard ce matin, privilège de retraité, j'ai loupé la première sortie, j"ai pris la 2 eme en retard, et je me fait sortir en BE.

Le DJ est dans un range H1 et dans un couloir ascendant, pour l'instant je vais attendre qu'il touche une des bornes avant d'agir.

Bonne journée.

A.PNG
kamabe
5
5

Messagepar haiku » 14 Déc 2020, 10:37

salut, merci pour ta vision du dow.
J ai repris sur bas de nouveau range 1 min. J ai securisé le trade. Objectif 30261, mais p etre je remonterai pour viser haut range H1 à 30300 pour moi sur cfd si ca part a la hausse ( mais la ca redescend a l instant ou j ecris lol )
Fichiers joints
r cass again.png
haiku
2
2

Messagepar haiku » 14 Déc 2020, 10:42

sorti BE a l instant. Pas evident savoir ce que ca va faire. Comme toi je m arrete la, alerte placée a 30290 et 30184 ( bas range M5 de ce matin et belle zone pour achat si reaction du prix dessus selon moi , au moins pour aller chercher les 30.200 )
a+
haiku
2
2

Messagepar haiku » 14 Déc 2020, 10:48

Tu rentres comment en postion , t attends un petit pullback ? T attends cloture de chandelier ? En quelle UT tu rentres ?
a+
haiku
2
2

Messagepar kamabe » 14 Déc 2020, 11:05

Je te répond en message privé après la revue de Patrick.

Cordialement
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku