par kamabe » 13 Déc 2020, 17:56
Bonjour à tous,
Je ne suis plus beaucoup actif sur le forum, mais je le consulte régulièrement.
Pendant le confinement de novembre j'ai suivi de très prés les cassures de ranges et je vous joins le tableau de suivi.
je me suis exclusivement focalisé sur le DJ en M5, j'ai passé la majeure partie de mes journées devant l'écran, je précise que je n'ai pas pris tous les trades, que je suis en compte démo.
La 1ère tactique, entrer sur le DJ dés la cassure du range avec stop sous la Kijun et TP correspondant à la hauteur du range.
Bien sur dans la majorité des cas, le ratio est en dessous de 2, après les 2 fausses sorties de fin octobre, j'ai modifié le setup en passant en break even dès que possible, avec un gain de 2,3 ou 5 points.
Donc le nombre de trades gagnants augmente, c'est logique, l'important c'est d'être rentable, un peu comme Angle 40, si la tactique est bonne le capital augmentera avec une prise de position plus importante.
Ce setup vient, pour moi, en complément du trading comme nous l'enseigne Patrick, je voulais comme vous savoir quand faut-il rentrer sur cassure de range, et maintenant je pense qu'une entrée rapide est profitable.
Attention, avec l'expérience, il est important de regarder les supports et résistances des unités supérieures pour éviter les retours intempestifs, également l'éloignement de la Tenkan, et voir si le range M5 ne se trouve pas dans un range M15 dont les bornes correspondent au milieu du range supérieur.
J'ai gommé les montants , ils peuvent bien sur changer en fonction de l'entrée sur la marché.
J'espère vous apporter un début de réponse.
Cordialement
- Fichiers joints
-

Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé