cassure range et repli

cassure range et repli

Messagepar yoh42530 » 30 Nov 2020, 16:54

Bonjour à tous
j'ai une question
jai fouillé le forum, je trouve plsuieurs réponses dispos... je ne sais pas laquelle retenir, mais peut etre que plusiers réponses sont possible

je cherche en ce moment a trader les ranges comme le montre patrick dans sa formation

je cherche aussi a prendre position sur cassure de range, apres repli... mais... repli où?

borne supérieure du rangé cassé?
kijoun ?
ça dépend?
on attend un chandelier de retournement sur la borne haute et sil ne vient pas, on attend pour voir si repli sur kijoun?

bonne journee a tous
bon retablissement patrick

yohann
yoh42530
1
1

Re: cassure range et repli

Messagepar abfx » 30 Nov 2020, 17:39

Bonjour Yohann, tu te compliques trop la tâche comme ceux qui postent des réponses "pas claires":

tu définis ton range et en cas de chandelier de retournement sur une des bornes; tu entres. Si ce chandelier a lieu ailleurs ou si les prix ne forment pas ce chandelier, alors considère que la porte ne s'est pas ouverte. En tendance, c'est pareil: dans sa formation Patrick indique qu'on entre avec un chandelier de retournement au contact de kijun. Comme en range, les conditions sont simples mais strictes, et si elles ne se présentent pas, on n'entre pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Florent » 30 Nov 2020, 20:49

J'avais justement la même question....

Typiquement, l'EUR/USD, on rentre sur la cassure du range daily malgré l'étoile en cours hors du range? Ce qui sous entend que l'on "priorise" les signaux envoyés par les chandeliers?
Merci.

J'avais aussi une autre question, dont je connais aussi la réponse: LA KIJUN! Cependant, je constate, surtout sur les cryptos qu'un replis sur la tenkan "suffit".
Tout ça me taraude...

Encore merci
Florent
3
3

Messagepar imran » 30 Nov 2020, 21:24

Salut !
Tu détecte ton range sur ton UT
Tu trade le range selon les conditions de la formation (ressaut, soulèvement, fort volume et chandeliers) si le range ne casse pas
Prévoit toujours un plan en cas de cassure par la borne haute ou basse
Tu décale sur l'UT supérieur et tu trace tes potentielle objectif
Si le range casse, surveille le surachat ou la survente Attention : Au PullBack
Si tout est bon : range cassé, proche de la tenkan
Alors tu Trade les replis sur la kijun en visant les objectifs prédéfinis
SL: sous le précèdent plat kijun
TP : objectif définis sur L'UT supérieur

yoh42530 a écrit:Bonjour à tous
j'ai une question
jai fouillé le forum, je trouve plsuieurs réponses dispos... je ne sais pas laquelle retenir, mais peut etre que plusiers réponses sont possible

je cherche en ce moment a trader les ranges comme le montre patrick dans sa formation

je cherche aussi a prendre position sur cassure de range, apres repli... mais... repli où?

borne supérieure du rangé cassé?
kijoun ?
ça dépend?
on attend un chandelier de retournement sur la borne haute et sil ne vient pas, on attend pour voir si repli sur kijoun?

bonne journee a tous
bon retablissement patrick

yohann
imran
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 30 Nov 2020, 21:29

Bonsoir Florent, on n'entre pas directement en cassure de range si la kijun est éloignée. La cassure d'un range indique la mise en place d'une tendance ; il faut alors appliquer les règles du trading tendance comme expliquées dans la formation de Patrick.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Florent » 01 Déc 2020, 07:04

Bonjour Anthony, merci pour ta réponse claire et nette. Je me demandais ça, car il me semble avoir entendu ou vu quelque part, revue de marché ou dans la formation, qu'après la cassure d'un range, on attendait un replis sur la tenkan ou, ce qui correspond souvent au haut/bas de range.
Je vais retravailler mon impatience :lol:

Bonne journée
Florent
3
3

Messagepar Benji » 02 Déc 2020, 07:28

À propos des cassure de range, voici un range Daily sur la paire AUD/USD, voir le screen.

J'ai tracé un range il y a quelques temps déjà en me basant sur la borne haute cercle de couleur ROUGE et la Chikou-span, qui me donne un chandelier de retournement avec ressaut,

Ma réflexion est que le prix à évolué depuis... dois-je retracé le range avec les plus haut de la borne haute, soit la Chikou-span de couleur VERTE, si je fais ça ma borne haute va remontée au niveau des prix dans le cercle JAUNE et donc de ce fait, invalider mon précédent chandelier de retournement avec ressaut dans le cercle ROUGE ou tout simplement que ce range a été cassé ?

Est-ce judicieux de vouloir toujours modifier son tracé de range (borne haute ou basse peu importe) au final et juste se dire que le range a été cassé ?, si vous avez déjà rencontré ce questionnement votre raisonnement m'intéresse.

Edit : ne pas prendre en compte le tracé de ma borne basse sur la photo, je l'ai remonté au niveau de la Chikou-span, car fausse manip...

Merci a+
AUDUSD-Journalier.png
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 02 Déc 2020, 09:03

Bonjour, on trace un range selon certains critères strictes. Si tu le modifie dès que le marché "ne fait pas ce que tu veux", il n'a aucune valeur. dans ton exemple, ton range est cassé par le haut. Pas besoin de chercher plus loin.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar yoh42530 » 02 Déc 2020, 10:47

bonjour à tous et merci pour vos réponses
jai effectivement constaté hier que dans la majorité des cas, le repli après cassure de range se fait sur la kijoun

parfois sur les cassures violentes de range, le repli se fait au dela de la kijoun, avec une reintegration meme du range: et là pour le coup, je ne sais plus ce quil faut faire. laisser de coté je suppose

en tous cas, quand on suit la conduite a tenir, CA "fonctionne", mais javoue que quand on voit le range cassé d'un coup on a envi de se lancer dedans_ et ba... cest la quon se fait avoir_

bonne journée a tous amigos
yoh42530
1
1

Messagepar abfx » 02 Déc 2020, 11:02

Bonjour Yoh, tu as tout résumé! parfait!

Il faut chercher des phénomènes récurrents qui sont souvent gagnants et ne pas se concentrer sur les autres plus aléatoires. Certes on laisse passer des opportunités explosives en faisant ceci, mais qu'importe, ce qu'il faut, c'est se concentrer sur ce qu'on fait et qui apporte un taux de réussite favorable et moins de risque.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku