Switch to full style
Répondre

Re: cassure range et repli

17 Déc 2020, 22:30

Bonsoir à tous
Super intéressant ces derniers postes
Je me focalise également en ce moment sur les cassures de range en m5 et sur les devises
J'ai beaucoup observé
Il y a beaucoup de cassures avec replis mais également bcp sans repli. Avec une montée ou descente brutale. Et avec un repli qui se fait du coup bcp plus tard. Cette stratégie de cassure de range fonctionne pour moi.
Ton tableau Excel est très très intéressant !
Bonne journée a tous .

18 Déc 2020, 11:50

Bonjour à tous

haiku a écrit:Tu rentres comment en postion , t attends un petit pullback ? T attends cloture de chandelier ? En quelle UT tu rentres ?
a+

Toujours sur le M5, en prenant en compte les TF supérieurs, je rentrais de façon un peu aléatoire sur la cassure, avec un stop en BE dés que possible.

J'ai visionné récemment sur You Tube une vidéo traitant des ranges avec ichimoku, qui complète celle de Patrick, l'intervenant propose d'analyser le range dans une ou deux unités de temps inférieures, et dans cette UT on agit en fonction de ce que nous dit ichimoku, donc une mini tendance avec l'avantage des bornes définies par l'UT supérieure.

Ce matin, avec le twist, j'ai pu tracer ce probable range, ici sur mon graphe M5, l'entrée était sur cassure de la Tenkan H4 en pointillé rouge, mais je suis passé sur le M1
A.PNG

En M1, la bougie impulsive M5 est découpée en 5 bougies M1 avec ici un pullback sur le bord du range , donc une entrée beaucoup plus sereine.
A1.PNG

C'est maintenant ma façon de procéder. N'hésiter pas à commenter et si vous avez des astuces, je suis preneur.
Bonne journée à tous.

Kamabé 59133

18 Déc 2020, 18:31

hello
sur le dow ce jour

range m30
dow jones m30.png

en m5
dow 5 min.png

jai attendu la cassure vers le bas du range m5
avec comme objectif la zone dequilibre du range m30

malheureusement jai été sorti par un repli au dela de la kijoun , je vous avoue que je suis très décu car ca s'est déroulé parfaitement ensuite

aurais du je mettre mon SL plus haut?

quen pensez vous?

bien cordialement a tous

18 Déc 2020, 19:10

Bonsoir Yoh,

Je pense que tu as tracé ton "probable' range M5 trop vite, dés l'apparition du Twist, et le twist ne veut pas dire milieu de range, j'ai déjà fait la même erreur, et là, pas de pardon, on se fait stopper.

Par contre OK pour le M30 , que je ne regarde pas, le 2 ème objectif du M5 était le bas du range M30. Très bien vu.

Pour moi la façon de tracer le range M5. Mon premier objectif la hauteur du range et le 2 ème la Kijun H4 en rouge. Trade que j'ai pris en cours , gain de 63 € qui m'a permis d'éffacer une grosse partie de mes pertes. Je suis en démo, mais je rage de perdre :evil: :evil: :evil:

Bonnes soirées à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

A.PNG

18 Déc 2020, 19:23

Bien vu
Je me suis fais souvent fait avoir sur le tracé de range donc très bien vu
Merci !

18 Déc 2020, 19:29

@Kamabe

J'ai visionné récemment sur You Tube une vidéo traitant des ranges avec ichimoku, qui complète celle de Patrick, l'intervenant propose d'analyser le range dans une ou deux unités de temps inférieures, et dans cette UT on agit en fonction de ce que nous dit ichimoku, donc une mini tendance avec l'avantage des bornes définies par l'UT supérieure.

C'est maintenant ma façon de procéder. N'hésiter pas à commenter et si vous avez des astuces, je suis preneur.

Difficile de donner une opinion sans savoir quelle vidéo tu as regardé ;)

Sinon je suis assez d'accord avec l'idée d'un range "délimité" par les UT supérieures. Mais attention que le range ne colle pas forcément pile-poil avec les lignes des UT supérieures. In fine ce sont tout de même les prix qui déterminent le range, sur l'UT où on se trouve. Les UT supérieures ne servant qu'à contextualiser.

21 Déc 2020, 10:10

Bonjour à Tous

Ce matin, 100 points à prendre sur le DJ ;) ;) ;)

A.PNG

22 Déc 2020, 17:41

bien joué
cependant jaurai tracé les bornes du range comme ça en m15

WM-Screenshots-20201222163938.png

500 points...

dommage j'étais pas dedans

22 Déc 2020, 22:13

Salut Yoh

Je n'étais pas dans le premier, mais dans les suivants, et stoppé avec petites plus values.
Par contre je ne comprend pas les 500 points.
Bonne soirée

A.PNG
Répondre