Guyme a écrit:Tout à fait,je constate à mon niveau que plus je fais de trades,plus j'en perd .
Cela est dû soit à une mauvaise analyse ou plus souvent un mauvais timing
ou un mauvais placement du stop qui est touché après quoi le marché repart dans le sens de l'analyse.
Encore beaucoup de choses à travailler ...
C'est déjà un gros travail de fait selon moi si tu constates tes erreurs, tu peux ainsi plus "facilement" les corriger. Comme toi, lorsque j'ai débuté le trading et jusqu'à récemment je prenais beaucoup de trade les uns après les autres en espérant rattraper la perte précédentes. Cela te met forcément la tête sous l'eau. Alors pour respirer et prendre du recul j'en suis passé à un trade par jour pas beaucoup plus (et pour certains c'est déjà beaucoup je dirais).
Ensuite, la richesse de ce forum réside dans le fait que certains très expérimentés complètent ou corrige l'analyse ou le trade que tu auras posté. Je me suis en train de me faire un petit carnet dans lequel je note la/les "leçon(s)" des trades que je prends et qui sont décortiqués par des personnes comme Abfx.
Chacun progresse à son rythme, ne pas perdre espoir et rester prudent surtout c'est ce qui compte.