Journal de trading de Pierre

Re: Journal de trading de Pierre

Messagepar abfx » 13 Sep 2021, 16:21

Bonjour Pierre et bravo: ces réflexions sont une grande avancée dans ton trading.

Quel est le livre sur la psycho que tu lis?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 13 Sep 2021, 16:27

abfx a écrit:Bonjour Pierre et bravo: ces réflexions sont une grande avancée dans ton trading.

Quel est le livre sur la psycho que tu lis?

Bonjour Anthony et merci. Je t'en avais parlais, il s'agit du livre de M. Kabbaj : psychologie des grands traders. Sans aucune prétentions bien entendu, je reste à mon petit niveau ^^. Ce n'est peut-être pas le plus pertinent des livres (j'en sais rien) mais au moins ca me donnera une base je pense.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 13 Sep 2021, 17:20

je me souvenais, mais c'était surtout pour partager avec la communauté (tu pourras nous donner ton impression après lecture, d'ailleurs je vais voir si une file n'existe pas déjà sur ce sujet).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 13 Sep 2021, 17:48

Thami Kabbaj a beaucoup, écrit.
J'ai bien apprécié "L'art du trading" et la vidéos "6 conseils pour devenir un Pro du trading"
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Pierre171218 » 13 Sep 2021, 18:07

abfx a écrit:je me souvenais, mais c'était surtout pour partager avec la communauté (tu pourras nous donner ton impression après lecture, d'ailleurs je vais voir si une file n'existe pas déjà sur ce sujet).

Oh mais bien entendu, effectivement peut être que d'autres seraient intéressés. Je ne suis pas un pro des fiches de lecture mais si je peux j'en ferai une petite synthèse.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 17 Sep 2021, 11:18

Bonjour à tous,

Allez on remet le pied à l'étrier comme on dit. Trade de ce vendredi matin sur GBPJPY :

En allumant les graph' ce matin, j'étais en M15 à la recherche de range à tracer. Arrivée sur le GBPJPY je vois un range M15 cassé par le haut et une tendance haussière. Alors pour vérifier cela, graphique H1 avec un nuage orienté à la hausse, un twist, un surachat et une grande SSB H1 qui ma paru être un aimant à prix. Dès lors sur le graphique M15 j'ai tracé deux flèche indiquant le repli des prix sur le plat Ks que j'espérais ainsi que l'objectif qui était la SSB H1. Le M5 pour affiner l'entrée sur l'avalement haussier conforté par un range M5 dont les prix avaient touché la BB.

Au final, objectif atteint avec +3.40% avec en prime un ratio respecté de 1/2. Ca redonne un peu confiance par rapport au mois dernier. Mais ne nous emballons pas ^^. Seul bémol je pense c'est le surachat j'ai peut-être (trop) joué avec le feu. Bonne lecture.

GBPJPY-1-heure170921.png

GBPJPY-15-minutes 170921.png

GBPJPY-5-minutes.png

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 17 Sep 2021, 11:21

Au moment où je post l'article au dessus je constate que les prix ont été renvoyés par la SSB et se sont repliés sur la Ks M15...

#ProScreenerSsbM15

Bien entendu je n'ai pas pris se reverse.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 17 Sep 2021, 14:14

Un trade n'est jamais "parfait" car il existe toujours un petit quelque chose qui pourrait contrarier le plan. Ici, ce que je vois, c'est une tendance haussière en H1, et une entrée parfaite en m15 (chandelier sur kijun) qui coïncide avec une entrée parfaite en m5 (bas de range), le tout avec un TP technique clair et un ratio respecté. Si ça n'est pas la perfection, ça s'en rapproche.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 17 Sep 2021, 14:27

abfx a écrit:Un trade n'est jamais "parfait" car il existe toujours un petit quelque chose qui pourrait contrarier le plan. Ici, ce que je vois, c'est une tendance haussière en H1, et une entrée parfaite en m15 (chandelier sur kijun) qui coïncide avec une entrée parfaite en m5 (bas de range), le tout avec un TP technique clair et un ratio respecté. Si ça n'est pas la perfection, ça s'en rapproche.

Merci Anthony,
C'est encourageant, ouf rien n'est perdu. Ca fait plaisir de réussir ce genre de chose

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 20 Sep 2021, 15:22

Bonjour,

Tantôt on gagne, tantôt on perd... Bon ben là j'ai perdu.
Daily : Tendance haussière, correction des prix avec quelque chose qui ressemble à un twist, une Ks à l'horizontale et les prix qui buttent dessus depuis mercredi dernier.
GBPAUD-Journalier200921.png

H4 : Tendance haussière, j'attendis une correction des prix mais pas si forte, Ts H4 qui est la ZE du range H1.
GBPAUD-4-heures hausse 200921.png

H1 : Les prix sont pour moi en range et ont cassé la ZE à la hausse puis au moment où je prends le trade buttent sur la Ts H4 = Ks H1 = ZE Range H1. J'entre long pour viser la BHR H1 puis la BHR Dly.
GBPAUD-1-heure200921.png

Au final, poussée baissière qui me fait sortir à -1,39%. Eh ben, j'étais pas chaud aujourd'hui, j'aurais pu m'abstenir de cela...
Fini pour aujourd'hui sauf si quelque chose me saute aux yeux pour revenir flat à minima.

Bonne lecture.

Pierre171218
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku