Journal de trading de Pierre

Re: Journal de trading de Pierre

Messagepar Pierre171218 » 17 Aoû 2021, 17:13

Bonjour,

Je poste le trade que je viens de prendre sur NZDCHF.
En H4 (cf plan NZDCHF Swing), je suis exactement entré 1min avant la clotûre de la bougie 13h-17h. Concernant le SL, je n'ai d'autre choix que de subir celui qui m'est imposé par IG à savoir 127 pips sur cette paire... Je me suis placé une alerte sous le plus bas du doji de l'étoile du matin. Pour le TP, je laisse quelques pips au marché et l'ai placé un peu en dessous de la Ks H4 sur un niveau de plat Ssb.

NZDCHF-4-heures-Long.png

Pourvu que j'ai ma bonne étoile (du matin) au dessus de la tête.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 17 Aoû 2021, 18:17

Comme je te l'ai dit dans la file nzdchf: la configuration H4 me semble excellente: zone +survente + chandelier de retournement. Tous les ingrédients sont réunis. Ainsi, même en cas de trade perdant, je ne pense pas qu'on pourra parler d'erreur technique. C'est juste un risque que tu prends (comme à chaque trade), et qui sera payant ou non.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 18 Aoû 2021, 11:55

Trade coupé suite au reflux des prix par la Ts. Pertes très très légères. Tant pis.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 19 Aoû 2021, 11:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour le plan posté par Nintaï sur EURUSD, je l'ai utilisé pour prendre un beau trade overnight qui a eu l'effet d'une bouffée d'air frais. Merci beaucoup. Je l'ai coupé ce matin sur le niveau de plat Ks intermédaire qui était mentionné.

Ensuite voici une position que je viens de prendre sur GBPAUD.
Hebdo : les prix flirt avec la Ssb que je marque.
GBPAUD-Hebdomadaire190821.png

M15 : aussitôt fait je regarde en M15 pour voir leur réaction et notamment la formation de plusieurs chandeliers de retournement. Le SL est placé quelques points au dessus de la Ssb et le TP à 1.9085 sommet d'une succession de doji.
GBPAUD-15-minutes190821.png

Bonne lecture.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 12:51

Bonjour, surachat, résistance, chandelier de retournement: faire simple est souvent ce qu'il y a de plus efficace. Je pense que tu peux même viser la SSB mensuelle sous les prix qui est l'ancien haut de range H4 (mais là, ça prendra plusieurs jours).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 19 Aoû 2021, 13:26

abfx a écrit:Bonjour, surachat, résistance, chandelier de retournement: faire simple est souvent ce qu'il y a de plus efficace. Je pense que tu peux même viser la SSB mensuelle sous les prix qui est l'ancien haut de range H4 (mais là, ça prendra plusieurs jours).

Merci abfx,

je n'étais pas allé jusque là, ces derniers jours/semaines mon couté par excès de gourmandise alors là un replis sur Kijun après avoir touché la Ssb Hebdo ca me suffisait. Mais toujours pas atteint d'ailleurs.

Petit update en M1 :
GBPAUD-1-minute190821.png

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 13:53

Soit prudent Pierre, c'est très capricieux les petites UT...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 19 Aoû 2021, 14:16

abfx a écrit:Soit prudent Pierre, c'est très capricieux les petites UT...

Oui, merci pour ta remarque bienveillante. Je cherchais à comprendre pourquoi les prix ne passaient pas plus bas. Graph' sans grand intérêt. Mais merci encore, je ne m'attarde pas sur cette UT.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 20 Aoû 2021, 10:34

Allez histoire de bien commencer la journée...

EURCHF et GBPAUD les deux sortis perdant ce matin.

EURCHF : Les prix ayant atteint la ZE du Range H1, il aurait été pertinent sans doute de couper ce trade et d'encaisser avec un ratio de 1/1 (problématique du broker qui m'impose un SL à plus de 100pts, donc je place une alerte au 1%). N'ayant donc pas coupé sur cette zone d'hésitation, j'ai subi le repli des prix.
EURCHF-1-heure 200821.png

GBPAUD : Hier comme évoqué dans un post précédent les prix sont au contact de la SSB Hebdo et sont refoulés avec un peu de patience, le trade atteint les 60 points (désolé je ne me souviens pas du %), les prix touchent un plat Ks H1 et là... ca remonte vers la SSB. Ce matin mon SL est touché, je sors encore à -1%. Moche... Le plan était établit, le ratio était là initialement mais j'ai voulu bougé mon TP.
GBPAUD-1-heure pertes 200821.png

Bilan dans tout ca : 2% de pertes dues à des erreurs que j'aurai pu éviter. Chaque trade est une leçon. On fera mieux la semaine prochaine.

Bonne lecture.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 20 Aoû 2021, 10:45

Bonjour, puisque tes trades sont bien parti, c'est que l'analyse et l'entrée était bonne. c'est donc la gestion qu'il faut revoir;

trade 1: dans la formation, Patrick indique que quand les prix arrivent dans la ZE d'un range, soit on encaisse, soit on sécurise le trade (le ratio étant de 1/1 d'après ce que tu me dis, tu aurais dû sécuriser et donc sortir flat: pas de perte).

trade 2: tu indiques que les prix ont touché la kijun H1, donc un support non négligeable que tu avais remarqué: à ce stade, tout peut se produire et on doit sécuriser le trade. Là encore, tu n'aurais pas gagné, mais tu n'aurais pas perdu non plus, ce qui est le principal.

En conclusion: de bonnes analyses et de belles entrées, mais une mauvaise gestion: tu sais ce que tu dois travailler.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku